une famille sans gluten sans produits laitiers sans viande

une famille sans gluten sans produits laitiers sans viande Empty une famille sans gluten sans produits laitiers sans viande

Message  lolotte46 le Ven 26 Avr 2013 - 8:43

voilà tout est a peut près dans le titre

un homme qui travaille a l'usine la nuit elle garde des enfants 2 garçon 3 et 5 ans

c'est une amie et je n'arrive plus a l'arrêter dans ses arrêts de nourriture j'ai peur que ça finisse par un prob plus grave

son fils ainé est allergique au gluten et aux protéines de lait (ce n'est pas une intolérance c’est une vrai allergie) donc elle a arrêté tout ce qui est gluten et protéines de lait je dis bien TOUT pour toute la famille quand elle vient chez moi c'est limite si elle accepte que le petit mange un biscuit (car elle a aussi stopé les biscuit et bonbons industriel)
et elle a décidé d’arrêter la viande, puis le poisson, les œufs elle les accepte encore mais avec un peu de dégout elle m'annonce l'arrêt d'un nouvel aliment quasiment chaque mois

je ne sais plus comment la stopper je sais que les produits industriels sont limite mais de là à psychoter sur tout ......

-le calcium pour les enfants c’est bon elle leur fait des aliments riche en calcium végétal
-des protéines elle leur en donne mais a très petite dose si c’est lui qui cuisine la viande
-elle fait toutes ses préparations elle même (bientôt les bonbons)
-la rentré scolaire 2013 le petit, elle lui a trouvé une allergie (au sésame) pour pouvoir mettre en place un protocole à la cantine et comme ça elle fera elle même les repas de ses enfants

alors le but de mon post c'est que vous m'aidiez a trouver un bon argument pour lui faire comprendre qu'a force elle va se rendre malade
le but de l'arrêt de la viande au départ c'été des nausées et sa naturopathe lui a conseillé d'arrêter et là hummm miracle plus de nausées donc c'été ça puis les pov animaux on les tu pour se nourrir donc vaut mieux arrêter aussi les poissons ça préservera ces pov bêtes puis de toute façon les poissons sont pollués donc ce n’est pas bon
ne me dites pas il faut qu'elle se fasse soigné ça je l'ai déjà suggéré (en rigolant mais je l'ai placé ) Laughing Laughing Laughing
je cherche le bon arguments qu'elle ne pourra pas réfuté j'ai essayé de lui expliquer que ça perte de poids provenait que le fait de ne plus manger de viandes ses réserves allé s'épuiser mais elle persiste la semaine dernière elle m'a dit "a long terme le fait d’arrêter certains aliments ça fait quoi ?" j'ai trouyvé pas mal de chose a dire mais je voudrais un truc choc qui lui remette les idées en place

voilà ché po si chui claire mais je m'inquiète pour eux

a si le petit ne parle pas reste dans "sa bulle " comme elle dit j'ai peur que se soit une des conséquences

voilà je crois que c'est tout
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

une famille sans gluten sans produits laitiers sans viande Empty Re: une famille sans gluten sans produits laitiers sans viande

Message  ingridc le Ven 26 Avr 2013 - 9:13

Ce que je vais te dire te paraîtras peut être un peu abusé mais sur un autre forum j'ai vu qu'en Suisse une mère est en passe de se faire retirer ses enfants par les services sociaux si elle ne change pas rapidement de régime alimentaire (la il s'agit d'un régime crudivore). Apres des analyses sanguines , les autorités se sont rendu compte que les enfants étaient plus que carencés.

Voici le lien du reportage,il n'est pas visible en France mais tu as le commentaire.
http://www.rts.ch/emissions/temps-present/international/4777117-je-vais-te-manger-tout-cru.html

C'est tres dure comme argument, mais normalement ça devrait la faire réagir ! Wink
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

une famille sans gluten sans produits laitiers sans viande Empty Re: une famille sans gluten sans produits laitiers sans viande

Message  lolotte46 le Ven 26 Avr 2013 - 9:32

oui mais je ne pense pas que son homéopathe et naturopathe leur fasse faire des prises de sang Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et ce n'est pas moi qui la dénoncerai c'est une amie

elle va jusqu’à laisser le petit choisir son alimentation il mange ce qu'il veut quand il veut et il est vrai que le gamin mange de tout fruits légumes pain sardine (sauf produits laitiers et gluten vu qu'il n'y en a pas chez elle ) mais le petit s'il veut de la viande ou poisson ou oeuf il peut se servir

je vais mettre cet article sur ma page en espérant qu'elle le lise

merci ingrid mais je voudrais PLUS choc mrred mrred mrred
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  ingridc le Ven 26 Avr 2013 - 9:51

Je pensais pourtant que c'était dejà assez choc ! Laughing
Bon courage en tout cas...
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  Dellycat le Sam 11 Mai 2013 - 9:12

Lolotte tu veux que j'aille demander conseils à Magali que je t'ai déjà présenté sur Facebook ? elle est modérée et ne mange de la viande-poisson que 2 à 3 fois par semaine mais connait très bien son sujet au niveau des régimes sans gluten-PLV-œuf même, elle a compris l'intérêt de mêler les régimes le normal, le végétarien et le "sans" et elle teste mais mange presque de tout au final Smile
Elle pourrait peut-être montrer à ton amie qu'elle a faux dans sa façon d'envisager son alimentation ?
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé