BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI

3 participants

Aller en bas

Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI Empty Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI

Message  Petrus Ven 7 Sep 2012 - 20:14

Bonsoir
Pour s'approcher au mieux des recommandations en AGS, AGMI et AGPI, je fais comme on nous le montre au CNED une ligne VPO, une ligne oeuf et une ligne poisson maigre.
Mais une diète qui connait une prof en école m'a dit que les copies qui étaient présentées comme ça étaient mal notées que les profs ne voulaient qu'une ligne pour les VPO, car après pour la répartition c'était pas clair. Du coup on est toujours trop haut en AGS? je sais qu'on est à 1 semaine d'EDC mais mieux vaut tard que jamais scratch Comment faites vous de votre coté?

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI Empty Re: Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI

Message  nathalie78 Ven 7 Sep 2012 - 21:42

Pour ma part, s'il n'y avait pas besoin de contrôler les lipides (pas d'hypercholestérolémie ou de maladie cardiovasculaire), je ne mettais qu'une ligne. S'il y avait besoin, j'en mettais 3 : V, P et O (pour le contrôle du CHO < 300mg notamment).
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI Empty Re: Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI

Message  Petrus Sam 8 Sep 2012 - 8:45

Merci Nathalie,
En fait je me suis mal expliquée, moi aussi pour les cas sans contrôle de lipides je ne mets qu'une ligne et je ne détaille pas les AG d'ailleurs;
En fait ma question portait justement sur un cas contrôlé en lipides, car la remarque m'a été faite la dessus, même là apparemment certains profs ne voudraient qu'une ligne pour qu'il n'y ait qu'une ligne VPO pour la répartition également et dans ce cas je ne vois pas comment on arrive à 8% AET pour les AGS.

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI Empty Re: Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI

Message  choupinette63 Sam 8 Sep 2012 - 9:02

faire 3 lignes impliquerait que la personne mange chaque jour oeufs, viande et poisson.. pas très réaliste, apres c'est vrai que pour les calcul c'est plus "logique" mais bon

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI Empty Re: Ration et calcul AGS, AGMI, AGPI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum