BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

calcul de ration, help :'(

3 participants

Aller en bas

calcul de ration, help :'( Empty calcul de ration, help :'(

Message  cachou38 Mer 21 Aoû 2013 - 16:25

Bonjour !

alors voila je peaufine mon sujet perso sur l'alimentation végétarienne et là, MALAISE, ma ration ne tient pas trop la route.. No Evil or Very Mad 

Après m'être prise la tête dessus toute l'aprem midi.. je fais appelle à vous ! pourriez vous m'aider :'(

Ma ration doit s'élever à 9600 MJ (femme enceinte donc tout le tralala avec calcium, fer, protéine, B9 et B12 et oméga 3)..

Bilan actuel : ration a 9567,2MJ, beaucoup de protéine (14,5%) ,besoin en fer non couvert (24,7mg au lieu de 30mg), idem pour la B9 (mais courant pour femme enceinte, avec 341,7ug au lieu de 400), et B12 (courant et souvent complémenté en végétarisme 1,71 au lieu de 2,6), calcium et omega 3 couvert.

qu'en pensez-vous ? je laisse ma ration telle quelle en la commentant simplement , je tripote ?
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

calcul de ration, help :'( Empty Re: calcul de ration, help :'(

Message  dietenvacances Jeu 22 Aoû 2013 - 6:45

laisse comme ça et commente

les rations idéales qu'on apprend a calculer sont faites pour les gens sans particularité
etre végétarienne et enceinte : forcément c'est compliqué et tu ne trouveras pas facilement à couvrir tous ses besoins (l'homme a été conçu pour manger de la viande Smile )
n'oublie pas aussi que tes apports en fer issus des vegetaux, c'est fer non heminique donc moins bien absorbé ; du coup des 24g ne veulent plus dire grand chose non plus

pense plutot à mettre en avant les difficultés liées à son vegétarisme pour couvrir ses besoin plutot que de calculer une ration parfaite
une supplémentation peut etre envisagée si elle présente des signes de faiblesse ou des carences (mais à, c'est le medecin qui décidra) Smile
bon courage ! te prends pas la tete ! avance et imprime, plus q'une semaine Smile

dietenvacances
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

calcul de ration, help :'( Empty Re: calcul de ration, help :'(

Message  choco Jeu 22 Aoû 2013 - 12:49

A partir du moment où tu peux justifier ta ration à l'examen, je laisserais comme ça.
Supplémentation en fer....par le médecin
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

calcul de ration, help :'( Empty Re: calcul de ration, help :'(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum