BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

+9
Marion13
Tartofraiz
Véro32
mi.amigo
Little35
sophie1108
netsuke
choco
nathalie78
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 3 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Lun 20 Aoû 2012 - 18:13

moi aussi je te dirais la 2ème!
Demande-leur si aux candidates enrobées, elle leur fait la même remarque!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 3 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  choco Lun 20 Aoû 2012 - 21:52

200% comme les filles, la 2ième solution.
Il faut que tu montres que tu assume ta morphologie, que tu te sens bien comme tu es. Very Happy Very Happy Very Happy tu cartonnes
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 3 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  ingridc Mar 21 Aoû 2012 - 9:15

Bree : Si tu t'inquiètes pour les parabens etc tu peux aussi utiliser de l'huile d'amande douce ça fonctionne tres bien aussi (ou plus agréable les huiles cosmetiques comme l'huile prodigieuse de N.xe)
Nathalie : je suis également pour la seconde solution, l'humour passe mieux que les justifications qui peuvent te faire passer pour quelqu'un qui s'appitoie sur elle-même.
Pour Sophie les filles "enrobées" se prennent aussi des reflexions (je ne sais plus qui en a parlé sur ce forum pour un entretien de stage qu'elle s'est vu refuser apres entretien alors que tous les contacts tel s'étaient tres bien passés.) Wink
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 3 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  elfy Mar 21 Aoû 2012 - 9:40

Oulala surtout pas la première ça fait fragile donc arrêt de travail à gogo!!!.
La seconde est mieux mais sans humour. montre que tu assumes ça montrera la force de ton caractère
si tu mets des vêtements large comme un pantalon large et un petit haut ample, est ce que ça camoufle un peu que tu fais du 32?

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 3 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  lolotte46 Mar 21 Aoû 2012 - 9:55

bree86 a écrit:j'ai jamais tartiné de crème, la sage femme me l'avait déconseillé ( paraben et cie) et puis m'avait dit que si ça devait craquer ça craquait quand meme, du coup j'ai pas hydrater et jusqu'ici rien du tout
je vais m'acheter un lait hydratant raffermissant pour l'apres tout de meme

opte pour l'huile d'amande douce mais pas de chez le***c chez moi on va en pharmacie avec une petite bouteille et on achète de l'huile d'amande douce non traité non parfumée non tout le blabla qu'ils mettent dans les hile de supermarchés
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 3 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  lolotte46 Mar 21 Aoû 2012 - 9:59

nathalie78 a écrit:Pour mes prochains entretiens, si jamais on me fait encore des remarques, d'après vous, laquelle des stratégies suivantes serait la plus appropriée:
1) Comme lors de mon dernier entretien, expliquer que j'ai eu beaucoup de stress ces derniers temps, et notamment un emploi actuel qui ne me convient pas (pris pour assurer les dépenses courantes en attendant de trouver un emploi en diététique), stress et donc pas trop le moral qui m'ont fait perdre du poids. Puis assurer que je suis plus optimiste à présent suite à l'intérêt porté par l'entreprise à mon parcours, et donc que mes kgs perdus vont revenir sans problème.
L'avantage, c'est que je dis vraiment la vérité, l'inconvénient : je ne sais pas du tout combien de kgs je vais prendre avec mon alimentation actuelle, ni en combien de temps, mais je pense que je ne pourrai, en pratique, dépasser le poids maximal que j'ai fait en me gavant, autour de 42kgs pour 1,62m. Donc encore loin de l'IMC normal minimal, donc si l'employeur s'attend à revoir quelqu'un de "normal", c'est mal barré No

2) Ou assumer totalement mon côté maigrichon, vu qu'au mieux, si j'atteins et maintiens 40kg, ce serait super. Donc dire que j'ai toujours été maigre, que c'est ma nature. Et là, ensuite, histoire de détendre un peu l'atmosphère, quelle réplique du tac au tac serait la mieux:
- Si vous voulez, vous pouvez m'inviter au resto (s'il dit oui, ce serait trop bien mrred )
- Au moins, mes patients verront que le régime fonctionne bien


Merci de vos conseils!


ou lala la 1ère solution ça veut dire chui mal dans ma peau j'ai des problèmes et du mal a assumer donc risque de problème au boulot quand tu leur parle de la 2ème solution fait le avec un peu d'humour et tu verras qu'ils appréciront un peu plus que tu sois sure de toi et bien dans ta peau meme si tu est pas assez épaisse
a savoir que quelqu'un de maigre est toujours plus speed que quelqu'un d'un peu enrobé (MAIS CE N'EST PAS UNE GENERALITE) donc ne poussez pas de HAUT cri celle qui pense le contraire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 3 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Mar 21 Aoû 2012 - 17:43

Thank you everybody! Very Happy

You're angels! Very Happy
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 3 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum