BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

+9
Marion13
Tartofraiz
Véro32
mi.amigo
Little35
sophie1108
netsuke
choco
nathalie78
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Tartofraiz Mer 15 Aoû 2012 - 22:51

Salut !!
Je me permet de répondre, car ton "cas" me fait "tilt".
Il y a 10 ans à peu près, ...
Je fesais 52kg pour 1,77m, et mon chef (médecin) m'a demandé un jour de venir le voir.
En fait, il s'inquiétait pour moi. Il ne m'a pas fait de régime hypercalorifique, mais m'a conseillé de faire plusieurs repas par jours, avec la quantité que je voulais.
Donc ça donnait :
petit dej
collation de 8h
collation de 10h
repas du midi
collation de 16h
collation de 18h
repas du soir (20h)
si besoin, collation de "avant dodo"

Plus le temps passait, et plus j'augmentais mes quantités le midi.
J'ai pris quelques kg.
Maintenant, j'ai eu 2 enfants, et les kg sont présents même si ils ne se voient pas trop.! 72 kg pour 1,77m quand même!

Je te dis ça comme ça, vu que je ne suis pas diet !!!
Bon courage

Tartofraiz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Age : 46
Localisation : eure et loir
Emploi/loisirs : militaire
Humeur : angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Jeu 16 Aoû 2012 - 7:31

Tu fais toujours autant de collations?

J'avais essayé, mais avec le travail ce n'est pas facile et en plus cela me coupait l'appétit pour les repas principaux, don mon total de la journée n'était pas énorme, avec un déficit en protéines, vu que pour les collations, je ne pouvais prendre que des biscuits (pa de conservation possible).

En tout cas, merci de ton message d'espoir, ce n'est pas désespéré donc! Very Happy
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Marion13 Jeu 16 Aoû 2012 - 9:38

Nathalie,

j'ai été dans le même cas que toi, très très mince depuis toujours, souvent soupçonnée d'anorexie. Lors de ma 2ème année de BTS, on m'a diagnostiqué la maladie de Crohn, ce qui n'a rien arrangé. J'ai perdu 5kg bons kilos suite à une crise d'un peu plus de 6 mois. Aujourd'hui, je suis en rémission (pourvu que ça dure), j'ai repris les kilos perdus mais je reste toujours très mince (IMC de 17,2).
Il y'a quelques mois, j'ai aussi passé un entretien pour être assistante diét (dans l'objectif de passer diét une fois diplômée). On m'a fait la remarque sur mon poids, je ne me suis pas démontée et j'ai expliqué que je m'assumais totalement. J'ai finalement était choisie pour le poste et la diététicienne m'a avoué il y'a quelques temps que la confiance que j'avais en moi l'avait grandement aidé à faire son choix.

Il est donc très important de s'assumer et d'avoir confiance en soi. Effectivement, il y'aura toujours des remarques par rapport à ton poids, des réfléxions et des suspiçions mais peu importe, si tu aimes ton métier, tu dois avoir confiance en tes capacités à l'exercer et celà doit prendre le dessus sur ton apparence physique. Ne reste pas sur échec, et vas au prochain entretien, remontée à bloc.

Beaucoup de courage pour la suite, et sache que tu n'es pas seule Wink
Marion13
Marion13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Tartofraiz Jeu 16 Aoû 2012 - 14:30

Non, cela fait bien longtemps que je ne prends plus autant de collation, mais je continue toujours le "4h des enfants...".
Je ne prends plus de petit dej au réveil (cela me donne envie de vomir) mais je prends un thé au réveil (vers 6h30), et après, je prends environ 3 à 4 BN vers 9h00 au boulot. Quand je peux, je prend mes BN au boulot quand j'arrive plus tôt avec du lait. Ensuite, je peux prendre un BN vers 10h.
Je prends beaucoup de thé tout au long de la journée.
Mon "régime" a duré quelques mois, mais à la fin, je me suis fais peur, car le repas du midi, je pouvais prendre deux assiettes en plus de mon entrée et de mon dessert, et là je me suis dis, "faut que t'arrête là. J'ai donc repris un rythme normal, avec bon appetit.
A maintenant presque 35 ans, mon corps a beaucoup évolué. Je faisais 62 kg avant ma deuxième grossesse, j'ai pris 13 kg, et je suis maintenant à 72... Mais je me sens mieux dans ma peau... Sauf peut être mon "bide" qui ne me plait pas !!!
Bon courage à toi... A plus tard!!!

Tartofraiz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Age : 46
Localisation : eure et loir
Emploi/loisirs : militaire
Humeur : angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:12

toi aussi tu manges avec les enfants à 16h , ça nous fait garder notre âme d'enfant!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:26

Tartofraiz a écrit:Non, cela fait bien longtemps que je ne prends plus autant de collation, mais je continue toujours le "4h des enfants...".
Je ne prends plus de petit dej au réveil (cela me donne envie de vomir) mais je prends un thé au réveil (vers 6h30), et après, je prends environ 3 à 4 BN vers 9h00 au boulot. Quand je peux, je prend mes BN au boulot quand j'arrive plus tôt avec du lait. Ensuite, je peux prendre un BN vers 10h.
Je prends beaucoup de thé tout au long de la journée.
Mon "régime" a duré quelques mois, mais à la fin, je me suis fais peur, car le repas du midi, je pouvais prendre deux assiettes en plus de mon entrée et de mon dessert, et là je me suis dis, "faut que t'arrête là. J'ai donc repris un rythme normal, avec bon appetit.
A maintenant presque 35 ans, mon corps a beaucoup évolué. Je faisais 62 kg avant ma deuxième grossesse, j'ai pris 13 kg, et je suis maintenant à 72... Mais je me sens mieux dans ma peau... Sauf peut être mon "bide" qui ne me plait pas !!!
Bon courage à toi... A plus tard!!!


Merci de m'avoir donné ton expérience!
Le matin, pour ma part, je fais un peu comme toi, même si je me lève moins tôt : je prends 1 café et un paquet de biscuits pour petit déjeuner en arrivant au travail à 9h. Je prends un 2ème paquet à 11h avec une boisson chaude, car je ne tiens pas jusqu'à 13h30, l'heure à laquelle je peux déjeuner (mes 2 collègues font pareil, sauf qu'elles ne mangent qu'une fois à 11h un seul paquet, je ne pourrais pas travailler sans rien dans le ventre!).
Pour le déjeuner, j'achète le plus souvent un sandwich dans le quartier, souvent l'équivalent d'une demi-baguette avec du poulet ou thon ou saumon...et crudités. Nous n'avons ni frigo, ni four à micro-ondes, et pas assez de temps pour se poser dans une brasserie, c'est donc la seule solution. Cela peut être aussi un taboulet au poulet, une salade Marco Polo, piémontaise, etc. En dessert, je prends toujours un gros fruit cru, coupé en morceaux, avec du sucre vanillé.
Le soir, je rentre assez tard et j'avoue avoir la flemme de préparer à manger, j'ai donc recours aux plats préparés pour mon fiancé et moi : souvent des gratins de pâtes et jambon, doypacks de riz et dés de poulet, tartes salées, assortiments asiatiques...Je varie beaucoup. Et en dessert, pareil qu'au déjeuner ou bien une salade de fruits ou un sorbet.

Et le weekend, au moins 2 restos de cuisines étrangères.
Voili, voilà ma trame...J'enrichis mes plats d'olives, de fruits oléagineux; par contre je ne consomme pas de laitages frais, je ne les tolère plus du tout depuis quelques mois (nausées et flatulences nauséabondes au RDV No ). Par contre, je prends au moins une fois par jour du fromage (en pizza, tarte salée, gratin ou croque-monsieur) et un supplément en CA + VD.

J'évite cependant de manger des pâtisseries et sucreries car d'après mes dernières analyses sanguines, mes taux de LDL et de TG ont augmenté. Et vu que j'ai des antécédents d'infarctus dans la famille, je préfère forcer davantage sur les féculents et les bonnes graisses.

Normalement, ainsi, il n'y a pas de raison que je ne prenne du poids, car mon AET est plus que correct.
Simplement, j'avais arrêté pendant quelques temps de le calculer pour la journée, du coup je pense que je n'atteignais pas un total suffisant. Du coup je fais plus attention désormais.

En tout cas, merci à celles qui ont partagé leurs "déboires" de trop minces avec moi, je me sens moins seule! Very Happy
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Tartofraiz Jeu 16 Aoû 2012 - 21:32

Il te manque peut être juste un petit 4h des enfants avec deux trois gateaux et un fruit...
Par contre AET = apport energetique total ??? (j'ai pas commencé les cours, lol)
CA + VD + ???

Tartofraiz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Age : 46
Localisation : eure et loir
Emploi/loisirs : militaire
Humeur : angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:50

AET, c'est cela oui. VC pour vitamine C, Ca pour Calcium et VD pour vitamine D.

Je déjeune toujours tard : pas avant 13h30 en semaine, voire 14h et vers 15h le weekend, et je préfère faire des repas principaux copieux avec mon fiancé ou des amis. La convivialité me fait manger! Au contraire, quand je suis seule, j'ai bien moins d'appétit. Donc le 4h, ce n'est pas pour moi...
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Tartofraiz Jeu 16 Aoû 2012 - 22:03

Tans pis pour le 4h, c'était plus pour augmenter ton AET. De toutes manières, mieux vaut un repas principal copieux, avec sucre lent, que un 4h en plus avec sucre rapide, je pense.
Moi, c'est comme une drogue le 4h, je peux pas m'en asser, lol !!!

Tartofraiz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Age : 46
Localisation : eure et loir
Emploi/loisirs : militaire
Humeur : angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Ven 17 Aoû 2012 - 6:27

moi non plus le goûter je ne peux pas m'en passer, sinon je ne tiendrais pas jusqu'au lendemain matin!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Ven 17 Aoû 2012 - 6:55

Si tu ne dîne pas, Sophie, c'est normal que tu prennes un goûter. Personnellement, je n'ai pas faim à l'heure du goûter, mais le soir oui! Et s'il m'arrive de dîner trop tôt (avant 21h), je me réveille la nuit car j'ai faim.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Ven 17 Aoû 2012 - 17:07

Tartofraiz a écrit:Tans pis pour le 4h, c'était plus pour augmenter ton AET. De toutes manières, mieux vaut un repas principal copieux, avec sucre lent, que un 4h en plus avec sucre rapide, je pense.
Moi, c'est comme une drogue le 4h, je peux pas m'en asser, lol !!!

Les seules fois où il m'est arrivé de manger dans l'après-midi (sortie chez un glacier ou dans une pâtisserie), j'ai fait une hypoglycémie fonctionnelle : tremblements, sueur et grosse fatigue, ce qui était très désagréable. Du coup, si je peux éviter les prises sucrées isolées, je le fais! Et comme à 18 ou 19h, je suis encore au travail, il me serait difficile de manger un sandwich, ou quelque chose à IG modéré. Des biscuits secs à la rigueur, mais comme je n'ai pas faim du tout, bof bof, car je prends toujours une bonne dose de féculents, comme ma salade piémontaise de mon déjeuner de ce jour.

Cette semaine, j'ai pris presque 1kg, je suis donc contente de moi! Je compte bien continuer sur ma lancée...J'ai prévu ce soir un repas asiatique (assortiment de nems, acras de morue et samossas) et demain j'ai un resto Hippopotamus avec une copine et son ami, donc niveau convivialité, ce sera assuré normalement Very Happy
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  bree86 Ven 17 Aoû 2012 - 19:50

Nathalie, je compatis, je suis moi meme tres mince , enfin là non je suis dans le 9eme mois de grossesse Very Happy ( mon ventre est plus que rond Razz )
je pese habituellement 42 voire 44 kgs pour 1,65m et je peux te dire que des reflexions j'en ai eu, il ya a deux ans je pesais 40 ( j'ai pris du poids apres un traitement hormonal pour avoir mon bébé)
d'ailleurs meme au sein de ma famille , et le fait d'etudier la dietetique me rend encore plus anorexique à leur yeux
des medecins m'ont dit que j'etais trop maigre pour porter un enfant ( je leur enverrai un faire part lol)
souvent mes collegues surveillent mon assiette les premiers jours et ensuite sont jaloux de voir les quantités que j'engloutis lol
j'ai aussi perdu des opportunités de job car je paraissais trop malade, trop faible, de peur que je sois souvent en arret je suppose
moi aussi je dois veiller à suffisamment manger pour ne pas faire d'hypo ou ne pas etre reveiller la nuit
peut etre que l'apres-bébé changera mon métabolisme
le tout c'est effectivement de s'assumer, d'accepter son corps et de trouver un style de vetement qui te met en valeur
bon courage, aies confiance en toi

bisous


bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Sam 18 Aoû 2012 - 7:43

justement je me demandais ce que tu devenais!
T'as réussi à prendre du poids avec la grossesse?
Je suis contente que ça se passe bien pour toi!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  bree86 Sam 18 Aoû 2012 - 9:03

j'ai pris dix kilos , 3-4 au premier trimestre, 6 au deuxieme et là depuis le 7eme mois je ne prends plus rien, je suis à 2 semaines du terme.
sinon oui ma grossesse s'est bien passée, ni nausées, ni vertiges, ni vergetures Very Happy , ni diabete gesta, juste du stress que tout soit normal aux echos.


bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Véro32 Sam 18 Aoû 2012 - 9:22

fais bien attention : les vergetures apparaissent que les derniers jours : là où la peau est la plus étirée ! Very Happy
hydrate, hydrate, hydrate !!

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Sam 18 Aoû 2012 - 11:58

moi non plus pas de vergetures! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  choco Dim 19 Aoû 2012 - 21:28

pour les vergétures, je l'ai ai eu après l'accouchement. Il faut hydrater aussi apès!
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  bree86 Lun 20 Aoû 2012 - 5:55

oh noonnn !!! tu me faire peur Choco ! Crying or Very sad je vais prevoir une bonne creme !

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Lun 20 Aoû 2012 - 7:20

ni après, no stress!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  choco Lun 20 Aoû 2012 - 13:39

j'étais super contente, pas de vergétures pendant la grossesse (+18kg), j'avais mis de la crème tous les jours. Smile
Et puis l'accouchement passé, je me suis dit c'est bon, plus besoin de me tartiner le ventre de crème et puis quelques jours après, je les ai vu
AHHHHHHHHHHHHHH affraid affraid affraid , j'étais dégoutée, j'ai recrèmé, elles se sont atténuées, mais c'était trop tard

Donc un peu de crème sur le bidou ne peut pas faire de mal!!! Very Happy Very Happy Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  bree86 Lun 20 Aoû 2012 - 14:23

j'ai jamais tartiné de crème, la sage femme me l'avait déconseillé ( paraben et cie) et puis m'avait dit que si ça devait craquer ça craquait quand meme, du coup j'ai pas hydrater et jusqu'ici rien du tout
je vais m'acheter un lait hydratant raffermissant pour l'apres tout de meme

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Lun 20 Aoû 2012 - 16:46

Pour mes prochains entretiens, si jamais on me fait encore des remarques, d'après vous, laquelle des stratégies suivantes serait la plus appropriée:
1) Comme lors de mon dernier entretien, expliquer que j'ai eu beaucoup de stress ces derniers temps, et notamment un emploi actuel qui ne me convient pas (pris pour assurer les dépenses courantes en attendant de trouver un emploi en diététique), stress et donc pas trop le moral qui m'ont fait perdre du poids. Puis assurer que je suis plus optimiste à présent suite à l'intérêt porté par l'entreprise à mon parcours, et donc que mes kgs perdus vont revenir sans problème.
L'avantage, c'est que je dis vraiment la vérité, l'inconvénient : je ne sais pas du tout combien de kgs je vais prendre avec mon alimentation actuelle, ni en combien de temps, mais je pense que je ne pourrai, en pratique, dépasser le poids maximal que j'ai fait en me gavant, autour de 42kgs pour 1,62m. Donc encore loin de l'IMC normal minimal, donc si l'employeur s'attend à revoir quelqu'un de "normal", c'est mal barré No

2) Ou assumer totalement mon côté maigrichon, vu qu'au mieux, si j'atteins et maintiens 40kg, ce serait super. Donc dire que j'ai toujours été maigre, que c'est ma nature. Et là, ensuite, histoire de détendre un peu l'atmosphère, quelle réplique du tac au tac serait la mieux:
- Si vous voulez, vous pouvez m'inviter au resto (s'il dit oui, ce serait trop bien mrred )
- Au moins, mes patients verront que le régime fonctionne bien


Merci de vos conseils!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Véro32 Lun 20 Aoû 2012 - 17:09

j'opterai pour la deuxième stratégie car elle montre que tu es positive, que tu es consciente de l'image que tu peux renvoyer mais que tu l'acceptes (si c'est perçue comme image négative) du coup tu parais comme quelqu'un bien dans sa tête, qui assume.....

La première stratégie : pour moi tu ne dois pas passer pour quelqu'un qui raconte sa vie et ses déboires......on pourrait penser que si quelque chose ne va pas dans le boulot, tu stresses et te déstabilise......et même s'ils t'offrent le poste de tes rêves, il y a toujours des problèmes au travail donc tu ne tiendra pas le coup. boulet

Il faut avant tout paraître comme quelqu’un de solide, qui s'assume. levitation

Pour la note d'humour à la fin : fais attention parce que si c'est un homme il va croire que tu le dragues !!!! Embarassed
Tu peux dire par exemple : que tu es mince par nature et que tu en tires que les cotés positifs.... et qu'il faut surtout être très bien dans sa tête : équilibré(e)

A la rigueur je rajouterai que tu connais aussi très bien le pb de l'obésité (ami, vécu....) si tu vois qu'ils sont sceptique de l'image que tu peux renvoyer.

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  bree86 Lun 20 Aoû 2012 - 18:05

la 2eme aussi ! tu ne devrais meme pas avoir à te justifier de ton poids lors d'un entretien. c'est tes competences, pas ton physique qu'ils doivent juger !
tu dois montrer que tu as confiance en toi, que tu es bien dans tes baskets, c'est tout ce qui compte
courage, tu te mines pour rien, tu es maigre oui mais tu n'es pas malade, c'est ta nature, profite en ! tu ferais bien des envieuses !

gros bisous

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? - Page 2 Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum