BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

+9
Marion13
Tartofraiz
Véro32
mi.amigo
Little35
sophie1108
netsuke
choco
nathalie78
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Dim 12 Aoû 2012 - 19:20

Hello Smile

Mon emploi actuel ne me satisfaisant pas totalement, j'ai commencé à rechercher un emploi plus proche du domaine diététique.

J'ai eu un entretien ce samedi, pour une société recherchant une diététicienne-conseil (je tairais le nom pour éviter toute polémique). Tout s'est bien passé, la dame qui m'a reçu m'a dit que j'avais une bonne expérience, que j'étais charmante, mais que j'étais trop maigre, que pour ce poste il fallait être plus dans les normes.

Je sais que je suis maigre, je mange pourtant tout ce que je peux pour grossir, sans réel succès. Cette remarque m'a fait peur : devrai-je renoncer à tout emploi dans la diététique si je n'arrive pas à un poids "normal"?

Quand je pense que mon entourage me dit de ne pas faire attention aux remarques des autres, assumer qui je suis...Moi je veux bien, surtout que je ne ressens pas de fatigue et ne suis jamais malade, mais la réalité m'a bien vite rejointe. Je vais donc me "forcer" pour prendre du poids, cela va être dur, mais je n'ai pas le choix. J'espère seulement que cela va marcher.

D'autres ont eu des soucis similaires lors de la recherche d'emploi?
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  choco Dim 12 Aoû 2012 - 21:26

je trouve ça aberrant qu'on te dise que tu sois trop maigre pour un emploi doh doh doh

c'est de la descrimination!!!!!!!!!!!!!!

tu lui as expliqué que c'était ta morphologie, que tu sentais bien comme ça et que tu mangeais normalement?

En tout cas courage Nathalie, ne désespère pas de trouver du travail dans le métier que tu as choisi, il faut persévérer dans tes idées Smile
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  netsuke Dim 12 Aoû 2012 - 21:29

Ca ne devrait pas être un critère malheureusement mais c'est parfois le cas. On s'attend d'un médecin qu'il soit bien habillé, on préfère qu'un dentiste ai des dents correctes et qu'une dièt soit dans les normes! Après il faut se vendre (ou s'habiller pour masquer un peu un poids trop faible) mais on ne peut pas tout contrôler et le recruteur choisira...

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Dim 12 Aoû 2012 - 21:53

Je m'étais pourtant bien habillée, même mon fiancé me trouve bien avec mes nouvelles lunettes, coiffure courte dynamique, bijoux...J'avais même mis une verte de costume, avec cette chaleur!

Mais ma maigreur me pèse de plus en plus. Entre ceux qui me traitent d'anorexiques, ma future belle-mère qui n'arrête pas de dire à son fils que je suis trop maigre et anorexique (même si je mange de tout chez eux, car je suis épiée, et on commente jusqu'à ma manière de me servir des plats!!!).

J'ai demandé des analyses de sang pour être sûre de ne pas avoir quelque chose, notamment au niveau de la TSH, eu beaucoup de mal à les obtenir et le médecin ne m'a même pas répondu quand j'ai souhaité avoir son avis dessus (j'ai eu 3 fois sa secrétaire qui faisait barrage) No Selon les normes indiquées, je n'ai pas de carences, pas d'hyperthyroïdie, mes électrolytes sont OK, et j'ai le taux de cholestérol un peu haut (2,25g/L), avec un LDL-CHO un peu juste, j'ai des antécédents familiaux d'infarctus, donc je ne peux pas non plus me permettre de manger n'importe quoi No

Donc je force sur ce que j'aime, les plats bien consistants comme le taboulé, les pâtes cuisinées, les pizzas...Mais la prise de poids est dure No Des fois j'aimerais mieux être grosse, au moins on vous plaint du fait de se priver. Au contraire, quand on est maigre, on vous jette sans ménagement "il faut manger plus" même si déjà on se force jusqu'à l'écoeurement à chaque repas No

En tout cas, j'espère quand même avoir des résultats, afin de pouvoir exercer ma passion!
Au pire, je pourrais toujours dire que le régime a trop bien marché mrred
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Lun 13 Aoû 2012 - 6:50

persévère, tu vas finir par trouver un emploi à ta mesure!
Je te comprends car ma mère et ma soeur me disent que je suis anorexique , alors que ce n'est pas le cas!
Quand j'ai envie de me faire plaisir, je n'hésite pas!
bon courage

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Lun 13 Aoû 2012 - 7:07

Merci Sophie, c'est gentil!

Il est vrai que j'ai eu une période où, ado, effectivement, je me suis restreinte...Mais sans descendre en-dessous de 1200kcal, ce qui n'était pas dramatique non plus. Il est vrai aussi que j'ai moins d'appétit quand je suis stressée...Mais là encore, je me force à prendre mes 3 repas, je n'en saute jamais.
Et adore le resto, surtout italien avec les pizza Very Happy

En tout cas, cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 7:15

Nathalie, tu as subi de la discrimination à l'embauche... Ca se fait, mais pas partout Wink Dans les secteurs commerciaux, ça se fait forcément beaucoup, car l'apparence est hyper importante...

Ne te décourage pas va. Je me rappelle avoir subi de la discrimination à l'embauche en tant que secrétaire parce que j'étais obèse... Y a même un recruteur qui m'avait dit que je donnerais une mauvaise image de la société, carrément ! Pourtant, il s'était pas regardé lui.... C'est ainsi ! C'est que ce poste n'était pas fait pour toi, que tu n'y aurais pas été à l'aise, et puis voilà.

Quand on cherche un job, on reçoit plus de réponses négatives, ou pas de réponses du tout d'ailleurs, que de propositions... Ca met souvent un coup au moral, mais c'est pour tout le monde pareil (ou presque, y en a qui ont une chance incroyable d'être au bon endroit au bon moment...).

Tu sais, j'ai postulé à plusieurs emplois de diet depuis 1 an que je suis diplômée, et les seuls qui m'ont reçu en entretien sont ceux qui ont une démarche commerciale (j'en ai passé 2 quoi lol, mais j'ai été relancé car je refusais ces posts après l'entretien). Y a 2 autres posts qui me tentaient bien, pour lesquels je semblais répondre aux critères, et j'ai même pas été convoquée pour un entretien... Je ne sais pas pourquoi, surtout qu'il y avait inscrit "débutant accepté"....
Heureusement, je m'épanouis dans mon activité libérale. Mais j'aurais bien aimé avoir une activité salariée régulière à temps partiel à côté, pour m'assurer un revenu minimum mensuel...

Enfin, c'est la vie ! En tout cas, sache qu'aucun de mes patients ne m'a fait la moindre remarque sur mon surpoids, y compris les patients que j'avais vu en stage. Comme quoi, c'est pas le physique qui compte le plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Lun 13 Aoû 2012 - 9:27

Merci Atypique, tu me remontes bien le moral!
Et pourtant, j'avais fait valoir mon expérience de stage à thème optionnel en institut de beauté, avec les cours d'éducation nutritionnelle qui s'étaient très bien passé, à la personne qui m'a reçue en entretien. D'ailleurs, pendant ce stage, je n'ai eu aucune remarque sur mon physique, juste des "comme vous avez de la chance d'être très mince sans vous priver".

Mouais, pas vraiment une chance en fait Suspect Ne serait-ce déjà pour s'habiller, à part Jennyfer, et encore, quand il y a ma taille... Même si je comprends très bien que l'opposé, être obligée de faire tout le temps attention pour ne pas prendre trop de poids, ce doit être très dur à vivre aussi.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Lun 13 Aoû 2012 - 9:31

je te comprends car le 36 j'ai déjà du mal à le trouver!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Lun 13 Aoû 2012 - 10:44

Alors du 32, imagine No
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Little35 Lun 13 Aoû 2012 - 14:06

La chance que vous avez c'est que la mode a beaucoup évolué!
Moi dans l'autre sens, je sens que bientôt je vais avoir le problème avec ma puce de 10 ans qui s'habille en 14 ans et bientôt plus...
Nous sommes quand même dans une société qui veut toujours nous faire rentrer dans des cases, quelle désolation!

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Lun 13 Aoû 2012 - 14:34

les enfants sont devenus grands!
Pour ma part, j'ai mis du 40 voire 42!
Et quand je suis revenue seule avec mes 2 enfants en normandie, j'ai commencer à beaucoup maigrir sans raison! (j'exagère je ne mange plus le soir ou rarement)
peut-être les soucis!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Little35 Lun 13 Aoû 2012 - 18:57

Sophie, ce n'est pas très sérieux de sauter un repas!
Tu ne manges pas avec les enfants?

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Mar 14 Aoû 2012 - 5:42

pas toujours! Mad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Mar 14 Aoû 2012 - 9:41

Tu prends un goûter au moins, Sophie? Et aussi les autres repas? Car quand on est mince, voire un peu trop, il vaut mieux en faire assez par jour pour avoir assez d'énergie, surtout quand on a une vie bien active comme toi avec des enfants, les études, la recherche de travail...Cela pompe une sacré énergie!

Pour ma part je fais mon petit déjeuner en 2 fois (car je ne tiens pas toute la matinée sinon), déjeuner puis dîner avec mon fiancé, c'est le moment où on se retrouve autour d'un bon plat (gratins, pizza et autre plat bien rassasiant, sans trop d'AGS toutefois, car je veille quand même à mon taux de cholestérol qui est génétiquement assez élevé).. Je ne prends pas de goûter car mes repas principaux sont copieux (toujours une bonne dose de féculents ou de pain si c'est un sandwich, au moins une demi-baguette) donc je n'ai pas du tout faim entre.

Et malgré cette alimentation qui fait que mon chéri pèse le double de moi, eh bien j'ai toujours du mal à prendre du poids et surtout à le maintenir. Du stress, des contrariété...Et le poids pris difficilement s'évapore sans que je mange moins pourtant.
C'est surtout désespérant, car personne autour de moins ne me comprends.
Même les médecins : "mangez plus", c'est leur seul conseil...Je crois qu'ils ont plus souvent l'habitude de traiter des cs de surpoids, la maigreur sans raison pathologique, cela leur échappe. Parfois, ils vont même jusqu'à conseiller une alimentation bannissant les aliments très caloriques, car soi-disant notre corps ne les assimilerait pas! Alors que je sais bien que si je me mets à manger surtout des protéines maigres, fruits, légumes et jute un peu de féculents, mon poids va chuter de manière dramatique.

nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Mar 14 Aoû 2012 - 9:47

oui je goûte!
Bizarrement mon corps supporte bien!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  mi.amigo Mar 14 Aoû 2012 - 11:43

Tu devrais les dénoncer !
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Mar 14 Aoû 2012 - 12:07

Hélas, je dénoncerais bien des personnes...Ce n'est pas le 1er employeur à m'en faire la remarque. J'ai eu le droit à cela chez *uch*n, chez un autre employeur de compléments alimentaire qui voulait même que je suive son régime "chrononutrition"... No
Ils devraient m'inviter au resto, ce serait un bon moyen pour apaiser leurs craintes
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Mar 14 Aoû 2012 - 15:28

pour qui ils se prennent! Mad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  mi.amigo Mar 14 Aoû 2012 - 15:44

Moi je dénonce, je ne supporte pas les discriminations en tout genre, et l'injustice !
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  sophie1108 Mar 14 Aoû 2012 - 16:14

il y a la halde pour cela!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  netsuke Mer 15 Aoû 2012 - 11:18

sinon tu peux essayer la muscu histoire de prendre du poids et du volume, ou alors la greffe de graisse mais je crois pas que çà existe LOL
courage

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Mer 15 Aoû 2012 - 19:55

netsuke a écrit:sinon tu peux essayer la muscu histoire de prendre du poids et du volume, ou alors la greffe de graisse mais je crois pas que çà existe LOL
courage

La muscu, j'avais bien essayé, mais j'avais encore perdu du poids, et rien au niveau des muscle.

Au niveau de la 2ème solution, si cela existait, j'aurais bien un donneur mrred Le pauvre, heureusement qu'il ne me lit pas! mrred

Là je mets en oeuvre mon régime hypercalorique. J'espère tenir le cap, car déjà, au bout de 2 jours, je ressent comme un certain dégoût pour la nourriture No Alors que je ne mange que ce qui me fait envie! Mais je n'ai pas non plus un appétit d'ogre, et suis stressée actuellement par mon emploi actuel car je dois remplacer ma collègue lors de ses 3 semaines de congés et je n'ai pas l'habitude de faire certaines de ses tâches, du coup j'ai peur de na pas avoir le temps de tout faire et de me tromper aussi No
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Véro32 Mer 15 Aoû 2012 - 20:17

Nathalie,

Quitte à ne pas avoir été retenue, je les contacterai et leur dirai que c'est ta morphologie, qu'ils seraient étonnés de te voir devant ton assiette. Il faudrait aussi leur dire que la discrimination à l'embauche est interdite.....Qui sait ? Ils verront que tu as du caractère et peut être réviseront ils leur avis ? Je pense qu'il faut y aller avec beaucoup de tact et de maitrise pour éventuellement retourner la situation à ton avantage.....mais bon ce n'est pas gagné ! scratch

après tu peux toujours venir en table d'hôtes chez nous, tu mangeras du canard sous toute ses formes......tu arriveras bien à prendre quelques grammes !!!! Razz

Mais je ne pense pas que la solution soit dans la prise de poids. As tu essayé lors d'un entretien de leur expliquer ta situation. Souvent on te demande si tu as des questions ou des choses à dire à la fin de l'entretien. Pourquoi ne pas en profiter pour dire que tu as souvent "échoue" parce que les gens s’arrêtaient sur ta morphologie. Leur dire que c'est devenue une de tes forces : de comprendre les gens qui veulent, bien entendu maigrir, mais aussi des gens qui veulent grossir......

Plein de courage pour toi.....dis leur que tu nous viens souvent en aide pour comprendre nos cours !! Wink et ça ça devrait compter ! Wink

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  nathalie78 Mer 15 Aoû 2012 - 21:52

En fait, la personne qui m'a reçu en entretien m'a expliqué que les gens consultant une diététicienne s'attendent à trouver quelqu'un de silhouette "normale", car ils risquent sinon de mettre en doute sa capacité à leur faire atteindre leur poids idéal. Un peu comme de beaux cheveux pour les coiffeurs, une belle peau pour les esthéticiennes, etc.

Elle n'a pas tort hélas, même si c'est plus facile à vivre quand on a déjà une morphologie dans les normes (ou une peau non acnéique pour les esthéticiennes!).

Pour le canard, désolée, je n'aime pas trop Embarassed
J'aime beaucoup les cuisines étrangères: pizzas, piadines et pâtes italiennes, yakitoris et ramen japonais, raviolis, nems, etc. Et aussi le traditionnel poulet rôti - pommes sautées (mon plat de ce midi) bien français!

Indépendamment de ces critiques, il faut absolument que je prenne du poids, car je suis encore loin de la barre des 40kg que j'ai bien rarement dépassée dans ma vie (pour atteindre un maximum de 42kg pour 1,62cm, c'est déprimant Sad ).

J'ai toujours peur d'être malade et donc du coup de ne pas assez manger et m'affaiblir. Donc même avant cette remarque et celles de bien d'autres personnes, y compris mes parents, mon fiancé, ma belle-famille, les médecins et j'en passe, qui pensent que je me prive, mens sur mes repas et qu'il n'y a pas d'autre explication, j'étais bien décidée à privilégier essentiellement les aliments très denses en énergie, tout en gardant 3 repas relativement équilibrés quand même (féculents, légumes, protéines, fromage, fruit et matière grasse de bonne qualité aux repas principaux et une bonne dose de biscuits à l'avoine pour petit déjeuner le matin).

Peut-être, par contre que, sans cette remarque, j'y serai allée plus lentement. Après, plus vite je serai en dehors de la zone de danger (car un IMC qui est passé en-dessous de 15, cela me fait peur affraid ), mieux cela vaudra aussi.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne? Empty Re: Obligée d'avoir un IMC normal pour trouver un emploi de diététicienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum