BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

compléments alimentaire pour galactosémie

Aller en bas

compléments alimentaire pour galactosémie Empty compléments alimentaire pour galactosémie

Message  bborientale Ven 22 Juin 2012 - 10:28

Bonjour tout le monde,

J'ai une patiente qui vient me voir pour un surpoids, ça fille de 14 ans est atteinte de galactosémie. Je lui avais dit que je ferai des recherches sur cette patho.

Pour ceux qui ne le savent pas la galactosémie est un déficit en GALACTOSE-1-PHOSPHATE TRANSFERASE empêchant la transformation du GALACTOSE 1 PHOSPHATE en GLUCOSE 1 PHOSPHATE .

Le régime a prescrire est donc sans galactose et sans lactose.

Je compte lui donner un tableau avec les aliments autorisés/limités et interdits, lui rappeler les complications qu'elle peux avoir du à l'ingestion d'aliments en galactose et lactose ( car à cet age la, il y a souvent des dérives du régime) , et lui parler de l'étiquetage alimentaire.

Je pense que le taux de galactose autorisé est certainement differents d'un patient à un autre. Comment les diets travaillant en pédiatrie décide de ce taux?

De plus, je vais lui conseillé de se complémenter en

- Calcium ( je pense que c'est une évidence)

- Oméga 3 DHA ( pour son cerveau car ses patients sont souvent atteind au niveau cérébral)
- Lutéine ( 6 a 10mg) les aliments riches en lutéine sont les: légumes verts foncé et l’œuf ( source) car la lutéine qu’il contient est mieux absorbé que celle des végétaux. (car risque de cataracte)
- Vitamine E, C et béta carotène

Les diets pédiatriques conseillent t-elle des compléments alimentaires? Si oui lesquelles?

ARKO a sorti un nouveau produit: Arko : enzyme lactose digest

Je pensais lui en conseillé car à cause du secret de fabrication des industriels certains produits contiennent peux etre du lactose sans qu'il ne soit cité sur l'etiquettage. Ce produit l'aiderai à mieux digerer.
J'ai appeler ARKO pour etre sur qu'il n'y avait pas de contre indication, ils m'ont donner leur feu vert.
Mais une collègue m'a rappeler que puisque la lactase dégradait le lactose en galactose cela aggraverait peut etre son cas!!! En effet il y aurai plutot interet de ne pas dégrader le lactose.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
bborientale
bborientale
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1
Age : 36
Localisation : Val de marne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum