BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ablation de la vésicule et digestion des acides Gras ?

2 participants

Aller en bas

Ablation de la vésicule et digestion des acides Gras ?  Empty Ablation de la vésicule et digestion des acides Gras ?

Message  mi.amigo Ven 11 Mai 2012 - 14:22

Coucou !

Je me demande comment se passe la digestion des acides gras sans sels biliaires ?

Merci !
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ablation de la vésicule et digestion des acides Gras ?  Empty Re: Ablation de la vésicule et digestion des acides Gras ?

Message  dorothee Ven 11 Mai 2012 - 15:52

L'ablation de la vesicule n'empêche pas la fabrication des sels biliaires puisqu'ils sont fabriqués par le foie.
La seule différence c'est que les sels biliaires ne peuvent pas être stockés et sont utilisés en continu. Cela signifie qu'après une tel ablation il faut eviter les repas riches en graisse car pas de stock de sels biliaires donc risque d'accélération du transit du fait que les lipides sont moins bien absorbés, car arrivant en trop grande quantité d'un coup, le foie est "dépassé" !
Mais si le repas est modéré, la digestion se fait normalement.
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Ablation de la vésicule et digestion des acides Gras ?  Empty Re: Ablation de la vésicule et digestion des acides Gras ?

Message  mi.amigo Ven 11 Mai 2012 - 17:05

Oui exact fabriqué par le foie ! j'avais oublié ce détail !
Merci Dorothée !
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ablation de la vésicule et digestion des acides Gras ?  Empty Re: Ablation de la vésicule et digestion des acides Gras ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum