BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rapport de stage resto co/date/GEMRCN

3 participants

Aller en bas

Rapport de stage resto co/date/GEMRCN Empty Rapport de stage resto co/date/GEMRCN

Message  latitenerveuz Jeu 12 Avr 2012 - 14:16

Bon mon titre peut paraître bizarre mais en fait c'est tout simple (enfin je crois Razz )
Voila mon petit problème:

J'ai fais mes stages en resto co en 2010. Lors d'un de ces stages j'ai fais une analyse de la quantité de sel sur un déjeuner (pour des collégiens). Du coup, pour comparer je me suis basée sur le PNNS 2 qui était d'actualité à ce moment là et qui préconisait pas plus de 8g/jour.

J'ai passé ma soutenance en septembre 2011, le PNNS 3 venait de paraitre. Du coup, je l'ai précisé à l'oral. Je n'ai pas validé mon mémoire...9.5...

Aujourd'hui en 2012, je retravaille mon mémoire et une problématique apparaît :
Est ce que je dois comparer mon analyse de sel par rapport au PNNS 3 (qui recommande une conso moyenne de 6.5g/jour pour les enfants) sachant que mon stage date de 2010 et que le PNNS 3 n'était pas encore appliqué?
Autre problématique: le GEMRCN est passé obligatoire dans les resto co depuis fin 2011. Du coup, est-ce que je dois tenir compte de cette "mise à jour" ou est-ce que je reste sur le GEMRCN de 2007 ?

Bref, je suis un peu pommé là... Razz
Si quelqu'un est dans la même situation, peut-il me dire ce qu'il a fait ou quels conseils il a reçu?
Merci beaucoup !

Et désolée... je ne suis plus trop présente sur le forum depuis quelque temps (apprentissage, déménagement, bts... Laughing ) mais je passe souvent vous lire I love you
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage resto co/date/GEMRCN Empty Re: Rapport de stage resto co/date/GEMRCN

Message  val23 Ven 13 Avr 2012 - 4:11

J'ai eu le cas pour mes stages de resto co, faits avant que le fréquentiel du GEMRCN ne change. Dans mon rapport, j'ai évoqué les deux versions, vu que certaines catégories correctes pour l'ancienne grille de fréquences ne l'étaient plus forcément pour la nouvelle.
Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage resto co/date/GEMRCN Empty Re: Rapport de stage resto co/date/GEMRCN

Message  6emesens Ven 13 Avr 2012 - 10:05

c'est ce que j'alais dire , essayé d'évoquer les deux quitte a passé un ptit coup de file a ton lieux de stages pour savoir comment il ont appliqué le GEMRCN maintenant
6emesens
6emesens
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 38
Localisation : vienne 38
Emploi/loisirs : progressif 3 épreuves cette année
Humeur : végétarienne bien dans ses baskets

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage resto co/date/GEMRCN Empty Re: Rapport de stage resto co/date/GEMRCN

Message  latitenerveuz Mar 17 Avr 2012 - 14:30

Merci pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils. C'est juste que j'ai peur de me perdre dans les explications et les dates Surprised
On verra bien le jour de l'oral !
Encore merci !
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage resto co/date/GEMRCN Empty Re: Rapport de stage resto co/date/GEMRCN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum