BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

présentation et demande de renseignements

+7
Lutti
Marion13
val23
Véro32
mathmael
Brigitte
amandine59
11 participants

Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty présentation et demande de renseignements

Message  amandine59 Ven 16 Mar 2012 - 11:26

bonjour à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur votre forum et donc je me présente . Je souhaite changer d'orientation professionnelle et faire un BTS diététique . Mon cursus universitaire ne correspond pas à la formation mais je suis titulaire d'un bas sms.
Pourriez vous m'aider quant au choix à faire est il préférable de faire une école ou par correspondance. Je peux bénéficier d'un droit DIF également.
J'ai déjà un certain âge et je me demande si je peux intégrer une école en cursus normal aussi facilement.
pourriez vous m'aider.
merci.

amandine59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  Brigitte Ven 16 Mar 2012 - 11:49

Soit la bienvenue Amandine, je ne sais pas te répondre quant à l'intégration d'une école, il faut peut être les appeler, par correspondance c'est tout à fait jouable avec ton bac SMS, il y a beaucoup d'étudiante par correspondance sur le forum...Bon courage Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  mathmael Ven 16 Mar 2012 - 12:09



bjr

welcome
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  Véro32 Ven 16 Mar 2012 - 13:31

Bonjour et bievenue à toi !

Comme Brigitte, le mieux est que tu partes à la rencontres des écoles afin de voir avec eux. Ils doivent avoir l'habitude de ce genre de demande.

Ton bac sms va te servir (moi aussi je suis issue du bac sms !) Si les études sont un petit peu loin derrière toi ( Wink ) peut être serait il intéressant de faire 1 année de mise à niveau : dans 1 école ou par correspondance ou toute seule ! Nombreuses parmi nous l'ont fait et c'est 1 vraie aide pour la suite et une bonne manière de commencer à refaire marcher son cerveau !

En tout cas, tu trouveras sur ce forum réponses à tes questions.....encore bienvenue parmi nous !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty merci

Message  amandine59 Ven 16 Mar 2012 - 15:37

Merci pour votre aide, c'est vraiement super d'avoir des réponses aussi rapides;
C'est vrai que mon bac est assez ancien. Auriez vous des pistes, des bouquins ou autres à me conseiller pour me préparer seule. ?
Si je passe pas le CNED, comment se passe les épreuves pratiques ?

merci encore .

amandine59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  Véro32 Ven 16 Mar 2012 - 15:49

tu peux te procurer le programme de remise à niveau sur ce forum dans MAN (mise à niveau)
ou sur le site du cned
tu peux la faire seule bien entendu ou par le cned ou educatel (? pour Educatel)
tu peux aussi acheter les cours d'occasion afin d'avoir 1 support et réduire le coût.
Regardes les différents posts dans le forum, il y a des bouquins conseillés....il y a aussi des sites internet....

la man concerne que biologie, math, sciences humaines, chimie

Les épreuves pratiques comme techniques culinaires se passent dans les centres d’examens et ne concernent que les épreuves du bts.

Pleins de courage à toi

n'hésite pas si tu as des questions....

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty encore merci

Message  amandine59 Ven 16 Mar 2012 - 16:23

merci je vais aller voir tout cela de suite. Par contre, j'aurais encore une question. Ce métier a t-il de l'avenir ? pour moi, il me semble que oui compte tenu de l'influence des politiques face aux problèmes de nutrition qu'il y a en France. Je vais m'employer à réussir cette reconversion professionnelle, et je souhaiterais m'installer en tant que libéral Pensez vous que ce soit envisageable ?.
merci à bientot

amandine59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  Véro32 Ven 16 Mar 2012 - 16:26


je pense que oui comme tu le dis si bien ! Après il faut voir où tu t'installes......et prendre aussi en compte 1 réforme sur ce diplôme qui devrait être appliquée dans ? années !

Il y a des posts sur ce sujet

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  val23 Ven 16 Mar 2012 - 16:29

Bienvenue parmi nous Very Happy !

Pour ta question, il est bien difficile de te répondre. Ca dépend de tellement de paramètres, notamment ta localisation géographique. Et puis, tant que les consultations de diet ne seront pas remboursées (ce qui malheureusement n'est pas près d'arriver à l'heure où l'on dérembourse plutôt un maximum de choses ...), ce sera un réel frein pour la population.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  Marion13 Ven 16 Mar 2012 - 20:21

Bienvenue Very Happy

Il est difficile de répondre à ta question. Tout dépend si tu souhaite faire une remise à niveau ou pas (toutes les écoles ne la propose pas), si tu préféres passer l'examen en forme progressive ou continue...
Ayant testé l'école et la correspondance après, j'ai nettement préféré l'école pour le suivi, les cours ciblés sur l'examen... J'avais dans ma classe une réorientation professionnelle, qui a été très bien intégrée malgré la différence d'âge donc pas de soucis pour ça Wink
Marion13
Marion13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  Lutti Ven 16 Mar 2012 - 21:39

Bienvenue.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  Little35 Ven 16 Mar 2012 - 22:11

Bienvenue fleur

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  souriis Sam 17 Mar 2012 - 11:33

Bienvenue amandine !
Je crois que tout a été dit, n'hésite pas si tu as d'autres questions...

Bonne continuation
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  silou Sam 17 Mar 2012 - 17:03

Bienvenue flower

Comme tous le monde te l'as dis à toi de voir si tu es capable d'apprendre seule efficacement de ton côté, si tu as le temps ou si tu es plus performante quand tu suis des cours.
Pour savoir si le métier a de l'avenir ou non, avec tous les problèmes de nutrition actuel, de pollution, de stress qui augmentent et qui jouent sur l'ensemble du corps (bien être physique et mental), c'est évident, après comme d'autres l'ont dit il faudra surement s'accrocher, faire une étude de marcher, voir peut être prendre plusieurs spécialités. Il faut être polyvalent mrred
silou
silou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 45
Humeur : Ca va Merci

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty merci

Message  amandine59 Sam 17 Mar 2012 - 19:10

merci pour vos réponses c'est vraiment trés gentil à vous

amandine59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  Shaani38 Mar 20 Mar 2012 - 10:34

Bienvenue à toi! Very Happy
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de renseignements  Empty Re: présentation et demande de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum