BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre installation en libéral

+85
Marlou42
Anared
elfy
Ambre313
felicie99
Framboise
soroso
gazou79
bree86
converse32
Béa 94
Ludivine4
Gagoune (Aurore.D)
theking
Calix
lolo65
marina30
fredette
annacinzia
HarleyQ.
mouna_kh
naud
K100dr
maevag
ninoux
buscate
Marielaure
ABC76
mimi14
virginie34
rosadele
latitenerveuz
titanne
Naurore
MaCaz
choco
yael
sabine35
Bugs30
ingridc
caslilou
etooile
futurediet
marsup
Alexou
la loutre
Karine942
sevnat
Diaety
Shaani38
diet67
missmaman
caillou
Véro32
ursula1205
clarachris
Fabi34
Mimi l
val23
morgane_94
nathalie78
interprete
Dellycat
Pascale45
cécile56
charlou
caroline.diet
dietjo
Arwen
delphine84
choupinette63
cleo0984
jp972
sophie1108
keops
SylvieP
BOO
Mazy
diet-cru2011
Lutti
dorothee
mathmael
usti
sab64
NYU
89 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Diaety Ven 31 Jan 2014 - 13:05

Bonjour,

licenciée depuis le 31/10/2013, indemnisable pole emploi à partir de début février 2014.
Pour maintenir mes droits, j'ai crée une EIRL à l'impot sur les sociétés : mon chiffre d'affaire n'étant pas suffisant pour dégager un salaire. L'avantage est que je vais déclarer un salaire à 0 pour les 15 prochains mois.
Les faibles résultats de mon entreprise resteront sur le compte de l'entreprise, mais je bénéficierai de mon indemnité chomage.
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  maevag Ven 31 Jan 2014 - 13:43

Ah oui c'est vrai qu'en étant soumis à l'IS ça change tout.

Il va falloir que je me penche sur ça . Merci


Dernière édition par maevag le Ven 7 Fév 2014 - 14:39, édité 1 fois
maevag
maevag
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Age : 36
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Mer 5 Fév 2014 - 19:27

Bonsoir,
Savez vous s'il est possible de commencer à exercer des consultations à domicile si l'on a pas encore son numéro siret?
Mes papiers sont partis depuis le 20 janvier et j'aimerais commencer à prospecter le plus tôt possible.. seulement je n'ai pas encore reçu mo numéro siret.
j'ai lu quelque part que l'on pouvais commencer en notant sur les papiers "siret en cours d'immatriculation" mais j'aimerais conformation si quelqu'un a déjà été dans ce cas.
Merci Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  ingridc Jeu 6 Fév 2014 - 9:26

Pas de soucis et de toute façon tu n'as pas vraiment le choix, puisque ton dossier ne sera traité que dans un délai de 15 jours APRES la date de début d'activité.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Jeu 6 Fév 2014 - 13:39

Ok merci Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 13:16

Je confirme. J'ai débuté mon activité sans attendre mon n° de SIRET. Cela ne pose aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Sam 8 Fév 2014 - 8:27

Merci! Lundi je commence à appeler les médecins du secteur Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Sam 8 Fév 2014 - 10:20

Tu n'as pas besoin de ton numéro de siret pour faire ta "prospection". J'avais contacté les médecins, infirmières, kiné et autres avant d'avoir mon siret et ça n'avait pas posé de problème.
Tu es installée dans quel coin Marlou ? En tout cas, bon courage pour cette nouvelle aventure qui commence ! Smile
De mon côté, j'ai démarré le 6 Janvier et j'ai fait 11 consultations lors de ce 1er mois d'installation. Je suis plutôt contente du démarrage car je m'attendais à 4 ou 5 consults pas plus, mais apparemment les bonnes résolutions aident pas mal Wink Février a l'air de continuer sur cette lancée donc pourvu que ça dure !

bonne journée à vous !
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Sam 8 Fév 2014 - 15:13

Oui, c'est même très bien. J'ai démarré le 13/01 et j'en suis à 2 consultations seulement.
Comment les patients t'ont-ils trouvée : par les Pages Jaunes? par un autre moyen?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Sam 8 Fév 2014 - 21:37

J'avais collé des affiches dans les salles d'attentes des cabinets où j'allais m'installer et la plupart des patients que j'ai m'ont "trouvé" grâce à ces affiches. Ensuite, il y a certains médecins qui m'envoient des patients (j'ai donné des brochures et des cartes de visite à tous les médecins de mon secteur lorsque je les ai rencontré).
Pour les pages jaunes je ne sais pas encore car je ne suis référencée que depuis 2 jours (problème avec leur courrier qui n'arrivait pas à destination...) donc je verrai dans les semaines qui arrivent, je te tiens au courant Wink
Tu es dans quel coin d'ailleurs Lolly ? il y a d'autres diets dans ton secteur ?
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 8:25

Je suis en région lyonnaise. Il n'y a pas de diététicienne dans ma ville (20 000 habitants) mais dans les communes voisines.
Si je comprends bien, tu es dans plusieurs cabinets avec des médecins ce qui explique que tes affiches aient bien fonctionné. Je suis installée avec une psychologue et une neuropsychologue donc il y a moins de passage, et bientôt des infirmiers.
Mes 2 patients viennent des médecins que j'ai contactés.
J'attends avec impatience d'être dans les Pages Jaunes. Est-ce qu'ils demandent toujours la photocopie du diplôme ? Si oui, je vais les booster par téléphone car ça va être encore un peu plus long s'ils la demandent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Calix Dim 9 Fév 2014 - 12:54

Je peux te renseigner, je travaille pour les Pages Jaunes  Wink 

On ne va pas te demander ton diplôme, par contre tu es responsable de ta parution et dois respecter la législation de ta profession, au risque de te prendre les diét du coin en grippe si tu n'a pas le diplôme bien sur. Cela vaut pour toutes les professions réglementées.

Concernant les parutions elles mêmes tu as 2 possibilités. (Je simplifie car c'est un peu plus compliqué que ça niveau ordre de passage sur le listing réponse):

- Soit tu fais une parution gratuite sans publicité, tu es dans la liste réponse mais n'est pas prioritaire dans le listing si une autre dièt du coin a fais de la pub elle peut te passer devant. Dans ce cas c'est ton opérateur téléphonique qui t'inscrit dans les Pages Jaunes, pas l'entreprise Pages Jaunes elle même. Donc il faut contacter son opérateur et avoir un abonnement téléphonique "professionnel" pour cela.

- Soit tu fais de la pub (logo, texte, lien vers site web, ensemble ou l'un ou l'autre...bref) et là c'est le groupe Pages Jaunes à Sèvres que tu contactes, les coordonnées sont dans l'annuaire. Cela peut être très rapide ou prendre du temps c'est variable selon la région et la vitesse à laquelle les conseillers commerciaux du secteurs sont prévenus de ta demande depuis le siège. Tu peux être mis en relation avec un commerciale au téléphone ou directement en rdv (ils se déplacent) en fonction de ta demande.

Si vous avez besoin d'autres renseignements ce sera avec plaisir  Smile

PS: je rajoute une petite chose, à défaut de te demander ton diplôme on te demandera un k-bis, titre Insee ou tout autre preuve d'activité pour une 1ère inscription, si elle est publicitaire c'est 20% de réduc pour une 1ère inscription dans les 3 ans qui suivent la création


Dernière édition par Calix le Dim 9 Fév 2014 - 18:04, édité 1 fois

Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Bonjour les anciennes

Message  mouna_kh Dim 9 Fév 2014 - 15:09

 Smile Je visite ce post quand j'ai des moment de doutes et même quand je vois que ce n'est pas rose pour toutes et tout de suite je me dis c'est possible de décrocher ce BTS et de concrétiser ce rêve.
Bonne continuation à toutes et bonne chance
mouna_kh
mouna_kh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 59
Localisation : Maroc
Emploi/loisirs : Enseignante SVT / Etudiante
Humeur : Plus motivée que jamais !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Dim 9 Fév 2014 - 19:44

latitenerveuz a écrit:Tu n'as pas besoin de ton numéro de siret pour faire ta "prospection". J'avais contacté les médecins, infirmières, kiné et autres avant d'avoir mon siret et ça n'avait pas posé de problème.
Tu es installée dans quel coin Marlou ? En tout cas, bon courage pour cette nouvelle aventure qui commence ! Smile
De mon côté, j'ai démarré le 6 Janvier et j'ai fait 11 consultations lors de ce 1er mois d'installation. Je suis plutôt contente du démarrage car je m'attendais à 4 ou 5 consults pas plus, mais apparemment les bonnes résolutions aident pas mal ;)Février a l'air de continuer sur cette lancée donc pourvu que ça dure !

bonne journée à vous !

Je suis dans la Loire dans le secteur loire-forez.
Bravo pour ton démarrage et bon courage pour la suite Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Mar 11 Fév 2014 - 14:51

Lolly tu devrais avoir du monde s'il n'y a pas de diets trop près de ton secteur et ta ville est assez grande pour que ça marche ! C'est cool !
J'ai eu un appel aujourd'hui et la personne dit avoir vu mon numéro dans la salle des profs du collège où elle travaille ! je ne sais pas comment il est arrivé ici mais merci à celui ou celle qui l'a mis Wink
Le bouche à oreille est très important et il ne faut pas le sous-estimé ! Et puis, n'hésites pas à demander à apparaitre dans le bulletin municipal de ta commune (moi c'est prévu dans pas longtemps car j'ai loupé celui de début d'année...). tu peux aussi demander aux journaux locaux de faire un article sur toi pour signaler ton installation.
Sinon, je confirme ce qu'a dit Calix, ils ne m'ont pas demandé mon diplôme mais seulement mon numéro de siret. J'ai juste demandé la parution gratuite sans publicité et je m'étais inscrite sur la Boutique Pages Jaunes pour faire mon inscription.
D'ailleurs Calix, est-ce qu'on doit payer si on souhaite apparaitre dans une autre commune ? Car vu que je suis dans 2 communes différentes, j'aurai voulu apparaitre sur les 2 mais on m'a dit qu'il fallait payer ou alors l'intégrer dans mon texte de présentation qui est actuellement en ligne mais c'est également payant...
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Calix Mar 11 Fév 2014 - 15:07

Ah oui la Boutique en ligne, c'est récent ma collègue m'en a parlé (je suis en congés mater + parental depuis presque un an  mrred  ) donc l'inscription devrait devenir plus rapide...tant mieux!

Oui en effet si tu veux apparaitre dans une autre commune c'est payant mais pour une inscription simple ça ne vole pas bien haut, tout dépend de quelle commune on parle, les prix sont différents d'un département à un autre. (Paris sera forcement plus cher que Rennes par exemple)
Sache que tu ne sera pas prioritaire dans la recherche, les pro résidant dans la commune te passeront toujours devant dans le listing réponse (sauf si il n'y a personne dans la commune évidemment) mais si peu de diét y figure c'est un plus non négligeable.
Le nom de la commune dans le texte n'aura pas toujours la même efficacité, cela dépend du nombres de diét y étant présente et si elles "annoncent" niveau pub. C'est du cas par cas.
Sache également qu'un client/patient potentiel ira toujours plus facilement vers une annonce qui indique des informations (logo, texte, site web) c'est comme ça, ça s'appelle de la pub  Wink mais c'est plus le même prix forcement, c'est un investissement annuel qui peut être très rentable, faut le budgétiser si on peut se le permettre bien sur.

Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  choco Mar 11 Fév 2014 - 15:45

J'ai une question pour toi calix
Quand on fait du domicile, on fait comment pour s'inscrire sur les pages jaunes, étant donné qu'on se déplace sur plusieurs communes?
Merci pour ta réponse  Smile 
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Mar 11 Fév 2014 - 17:23

Oui c'est sûr que ça fait un budget, 116€ TTC/an pour avoir du texte et un logo d'après ce que m'a dit le conseiller Pages Jaunes. Il doit me recontacter en mars car je lui ai dis que je n'avais pas bcp de recul sur mon activité vu que je venais de commencer. Après, je suis la seule sur les 2 communes donc peut-être qu'il n'y a que peu d'intérêts à ce que je mette un logo et un texte...? Je verrai ds quelques mois et j'attends de voir l'impact des pages jaunes vu que ça ne fait pas une semaine que j'y suis Smile
En tout cas, merci pour tes réponse Calix!
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Calix Mar 11 Fév 2014 - 18:55

Avec plaisir latitenerveuz. Laisse tomber texte et logo si tu es seule par contre si tu as la possibilité de joindre un site web par la suite c'est l'idéal.

Pour te répondre choco, que tu fasses du domicile ou pas ça n'a pas d'importance. tu as une annonce gratuite sur ta commune de résidence, ton siège social, et tu achètes d'autres communes où tu figurera...peu importe l'adresse de ton l'annonce, tu peux être dans autant de communes que tu le souhaites... no limit! Il y a un système de tarification dégressive également, plus tu prends de communes plus le coup unitaire baisse

Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Mer 12 Fév 2014 - 8:00

suis sur 2 endroits avec texte et adresse de mon site je paye 1000€ par an environ
mais 98% de ma patientèle me vient des pages jaunes donc c'est un très bon investissement pour moi !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  choco Mer 12 Fév 2014 - 9:37

Merci de vos réponses les filles  Smile 

Sur ma commune il y a déja une diet. Par contre d'autres communes sans diet sont sur mon secteur d'activité. Je vais donc me renseigner du prix pour être dans plusieurs communes.

Par contre 1000€ par an Dorothée, ça fait un sacré budget. Mais en même temps je pense qu'il faut aussi se démarquer des autres diets.
Donc tout ça est à réfléchir!!!
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  ingridc Mer 12 Fév 2014 - 9:52

Si tu fais du domicile, c'est presque indispensable de figurer sur plusieurs communes mais tu n'est pas obliger de mettre un encadré dans celles où il n'y a personne. Very Happy 
Je m'étais renseigné pour un encadré dans 3 communes, j'en avais pour 850 euros, j'ai donc gardé seulement mon encadré sur internet (environ 180euros) mais je réfléchi pour une inscription simple sur la commune limitrophe où il n'y a personne.

Tout ceci représente un certain budget. Après tu as aussi les patients envoyés par les médecins et le bouche à oreille ( pour l'instant c'est l'essentiel de mes patients avec les patients m'ayant trouvé en passant devant le cabinet, je suis à côté de la poste) . Et contrairement à ce que j'ai pu lire, les courriers envoyés au médecins sont utile : j'ai vu arriver en janvier des patients envoyés par des médecins à qui j'avais envoyé des cartes de visite en mars 2013 au moment de mon installation.
Bon courage. Very Happy
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  theking Ven 14 Fév 2014 - 20:21

Est ce que vous jugez utile l'adhésion à l'ADL et/ou à l'AFDN pour la création de votre activité libérale?

theking
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 17
Emploi/loisirs : Je me tate à créer mon cabinet libéral
Humeur : à la réflexion...

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 13:51

Je ne comprends pas bien ta question. Qu'est-ce que tu entends par utile? Une aide à l'installation de ces associations?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  theking Dim 16 Fév 2014 - 10:37

C'est vrai que ma question reste vague...
J'entends par l'utilité de ces associations:
- L'ADL apporte-t-elle vraiment des outils interressants pour la création de son activité libérale?
- Est ce utile d'adherer à l'AFDN une fois en activité?

theking
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 17
Emploi/loisirs : Je me tate à créer mon cabinet libéral
Humeur : à la réflexion...

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 31 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum