BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Votre installation en libéral

+85
Marlou42
Anared
elfy
Ambre313
felicie99
Framboise
soroso
gazou79
bree86
converse32
Béa 94
Ludivine4
Gagoune (Aurore.D)
theking
Calix
lolo65
marina30
fredette
annacinzia
HarleyQ.
mouna_kh
naud
K100dr
maevag
ninoux
buscate
Marielaure
ABC76
mimi14
virginie34
rosadele
latitenerveuz
titanne
Naurore
MaCaz
choco
yael
sabine35
Bugs30
ingridc
caslilou
etooile
futurediet
marsup
Alexou
la loutre
Karine942
sevnat
Diaety
Shaani38
diet67
missmaman
caillou
Véro32
ursula1205
clarachris
Fabi34
Mimi l
val23
morgane_94
nathalie78
interprete
Dellycat
Pascale45
cécile56
charlou
caroline.diet
dietjo
Arwen
delphine84
choupinette63
cleo0984
jp972
sophie1108
keops
SylvieP
BOO
Mazy
diet-cru2011
Lutti
dorothee
mathmael
usti
sab64
NYU
89 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  elfy Mar 25 Mar 2014 - 10:31

C'est toujours que tout vient en même temps!!
Marlou je ne sais pas quoi te conseiller.
NH peut te planter vu que tu n'as rien signer. Et le CHU tu passes à côté d'un cdi. Par contre j'ai l'impression que tu as une bonne étoile dans la diététique.
Pour NH es tu sûre de pouvoir continuer ton domicile car bcp disent qu'elles ont signé une clause de non concurrence.

Pour la diet belge. Je sais que leurs études sont plus longues que nous et que le diplôme est européen. Je pense que c'est l'inverse on n'est pas à jour. Mais je ne suis pas sûre du tout.
Les vetos et les kinés le font donc pourquoi pas les diets.
Peut être qu en téléphonant à l'afdn tu auras ta réponse.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  maevag Mar 25 Mar 2014 - 11:01

Pour Marlou: Tu peux toujours passer les entretiens pour le CH, au moins tu n'auras pas de regret, vois aussi avec eux si tu peux continuer ton libéral pendant ce remplacement, ce n'est pas toujours possible.. Et puis si après les entretiens ils ne te choisissent pas au moins tu n'auras pas de regret tu auras essayé Wink
Pour NH je viens de revérifier dans mes anciens contrats : c'était bien précisé que j'avais pas le droit d'exercer une activité concurrente sous quelque forme que ce soit.. donc méfie toi .. :s
maevag
maevag
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Age : 36
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Mar 25 Mar 2014 - 12:00

Je dirai la même chose que Maevag. Tente l'entretien, histoire d'en savoir plus sur le poste, les dates de remplacement... et pour ne pas regretter.
Faire des remplacements en hospitalier, c'est déjà avoir un pied dans l'établissement, faire des rencontres qui peuvent ou non te donner des infos sur des postes vacants...
Prends ton temps pour réfléchir surtout.
Tiens nous au courant !
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Mar 25 Mar 2014 - 12:23

merci Elfy je vais contacter l'AFDN
y a tellement de diet déjà en France donc si maintenant les Belges se rajoutent t mettent en avant leur bac +3 ça va devenir infernale!

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  elfy Mar 25 Mar 2014 - 12:43

Lol C'est clair!

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Mar 25 Mar 2014 - 13:30

Merci les filles pour vos avis!
Elfy pourquoi dis-tu que j'ai une bonne étoile dans la diététique?

La cadre diététicienne m'a dit en gros les dates au téléphone il y a quelques semaines à plein temps mais un peu plus à mi-temps.
C'est clair que pour l'expérience, le contact avec les diet je me dis que ça vaut vraiment le coup. Après au téléphone elle m'a bien dit qu'il n'y aurait pas de poste en vue sur le chu après , pas de départ en retraite ni rien lol elle a été franche.

Pour cette histoire de non concurrence vous me faite peur, le gérant m'a bien dit que ça lui pose pas de problème, il a juste peur que j'ai du mal à gérer les deux. Il faut que je redemande quand même... en plus je doit partir en formation en mai il ne s'en ai pas encore occupé mais je dois me décider très vite si je change d'avis..

Je n'arrive pas à y voir clair, d'un côté j'ai l'engagement avec eux (et le gérant qui me propose ça à moi parce qu'il me connait bien) + promesse de cdi mais dans un boulot pas top;
De l'autre quelques mois de remplacement avec une expérience génial mais chômage à la fin de l'été
 confused 
Mon cerveau va exploser  Laughing 

Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  sophie1108 Mar 25 Mar 2014 - 13:47

j'ai eu le cas récemment, et pour moi je choisissais le cdi même si c'était un boulot moins intéressant que mon cdd

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  elfy Mar 25 Mar 2014 - 14:05

C'est un compliment. Tu n'es diplômée que depuis 2013 et tu as déjà pls opportunités. Je trouve ça bien. Bon tu as un choix cornélien. Mais tu vas gérer. Fais ce qui te tient à coeur en pensant à ta vie de famille.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 16:29

Marlou, pour faire ton choix, il te faut en passer par les avantages et inconvénients de chaque situation. Et puis, répondre à ces questions : quelle diététicienne veux-tu être ? comment veux-tu exercer ton métier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 16:33

Et j'oubliais de dire que les CHU cherchent quand même régulièrement des diet pour des remplacements. Alors, peut-être qu'il n'y a que 2 à 4 mois maintenant. Mais ensuite, il peut y avoir encore 3 à 4 mois par ci par là et ainsi de suite. Cela ne débouchant bien sûr pas sur un CDI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Mar 25 Mar 2014 - 17:24

lolly a écrit:Marlou, pour faire ton choix, il te faut en passer par les avantages et inconvénients de chaque situation. Et puis, répondre à ces questions : quelle diététicienne veux-tu être ? comment veux-tu exercer ton métier ?

Si je réponds à ces deux questions je n'ai qu'une envie: annuler Naturhouse sur le champ et foncer. (enfin il ne s'agirait que d'un entretien pour l'instant je ne serait pas la seule contactée)Mais je suis bien obliger de prendre en compte que si je fais ça je suis partie pour rester dans quelque chose de très précaire pour longtemps. C'est ce que j'étais prête à faire en sortant du BTS et que je ferais si je n'avais ce cdi a NH au bout. Elle m'aurait proposer un cdd même de 6 mois j'aurais accepter mais là ça me fait lâcher beaucoup de choses pour un cdd de 3 mois en majorité à mi-temps. Je regrette tellement que ce ne soit pas arrivé 1 mois plus tôt j'aurais accepter sans hésiter.
C'est vraiment frustrant parce qu'au fond de moi je n'ai pas vraiment envie de bosser à NH c'est vraiment le plein temps et la stabilité financière et le fait de pouvoir continuer mes consult à domicile qui m'ont fait accepter. Et je suis engagée vis à vis d'eux, surtout que je connais le gérant depuis 3 ans que je fais des remplacements comme assistante.
Bref je me laisse encore 1 ou 2 jours pour trancher..

Merci elfy c'est vrai qu'au fond c'est positif d'avoir ces propositions mais c'est dur de prendre la bonne décision..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  choco Mer 26 Mar 2014 - 9:16

Marlou, je pense aussi que tu dois faire l'entretien pour le chu, ça ne t'engage à rien.
Et comme lolly, je pense que tu dois faire le pour et le contre des deux emplois.
Qu'est ce qui est le plus important pour toi?
Avoir un travail dans lequel tu t'épanouis?
Prendre ton indépendance (apart...)?
cdd ou cdi ?

Laisse aussi parler ton coeur  flower 

Tiens nous au courant  Smile 
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 15:21

Bon alors ... bilan à fin mars.

Pas terrible pour l'instant de mon côté. 7 patients et 11 consultations en 2,5 mois d'activité. Je suis loin de mes objectifs et aussi très loin des résultats d'autres personnes qui ont démarré en même temps.
Néanmoins, je reste positive. En effet, 4 de mes patients me viennent de 4 médecins différents. J'espère que les prises en charge seront concluantes afin que ces médecins m'envoient de nouveaux patients.
Les 3 autres patients viennent des Pages Jaunes dans lesquelles je parai depuis 5 ou 6 semaines. Là, c'est nul. Il y a quand même 20 000 habitants dans ma ville.

Et vous, où en êtes-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Mar 1 Avr 2014 - 16:19

Je trouve que c'est un bon bilan Lolly ! En plus, comme tu le dis, ce sont des patients qui viennent par des médecins donc ils continueront à t'en envoyer Smile C'est une bonne chose !
Pour les pages jaunes, ça met un peu de temps à "fonctionner" je trouve.
Ça va faire plus d'un mois que j'y suis inscrite et je commence tout juste à avoir des patients qui m'ont trouvé par ce biais.
Sinon, de mon côté je suis à 29 consultations dont 14 nouveaux patients. Je suis contente du mois de Mars! Avril s'annonce calme pour le moment donc on va bien voir.
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Mar 1 Avr 2014 - 16:36

Faut rester positive et ne surtout pas se comparer ; il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte ...
Courage les filles.
Contactez les mairies pour la rentrée, pensez au changement des rythmes scolaires et aux activités périscolaires.
Je viens d'être contactée par la mairie où je corrige les menus pour un appel à projet pour ce genre d'activités.
c'est un travail récurrents et ça peut permettre de monter des projets hyper intéressants !

dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Ven 4 Avr 2014 - 9:26

J'ai prévu de contacter la mairie pour leur proposer des activités mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Est-ce qu'il faut faire un dossier avec nos différentes idées ?
J'ai commencé à rédiger quelques pages avec les différents ateliers que je trouve intéressants.
De plus, lorsqu'on me demandera un devis, je ne sais pas trop sur quel prix je peux partir...
Quelqu'un a déjà fait ça ? Sachant qu'il faut compter le temps de préparation, etc... et que les mairies ou écoles n'ont pas un budget énorme...
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Ven 4 Avr 2014 - 12:24

avant tout je pense qu'il faut monter un vrai projet et proposer une idée forte qui accroche.
Il faut que cela plaise aux élus, aux parents mais aussi aux enfants car les activités ne sont pas imposées mais choisies.
En suite il faut discuter ouvertement avec les financeurs(la mairie) du budget qu'ils ont et adaptés la proposition à leur budget et non l'inverse. Il faut savoir qu'ils touchent des subventions pour mettre en place ces activités et même si elles sont peu élévées , elles existent.

dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Ven 4 Avr 2014 - 13:18

ouille ça pique...
je viens d'apprendre que la nouvelle diététicienne propose des ateliers culinaires...
2h = 20 euros....
je ne pense pas que cela correspond à une valorisation de notre travail et savoir faire...(au sein d'une association c'est compréhensible mais pas en libéral...)
si elle casse les prix aussi sur les consultations...

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  MARILLA Ven 4 Avr 2014 - 13:21

Bonjour,

Si c'est des ateliers à plusieurs, tout dépend du nombre de personnes non ?
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Ven 4 Avr 2014 - 13:24

dans la logique oui
mais la je ne crois pas


Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Mar 8 Avr 2014 - 11:39

bonjour tout le monde
c'est vrai que ces derniers temps l'annonce de ma concurrente à 400m m'avait mis un coup. Mais j'essaie de positiver et j'espère que la principale conséquence soit une augmentation de la demande et que notre métier soit mieux connu du grand public pour chacun d'entre nous qui essaient d'en vivre; je vais essayer d'aller de l'avant. Mais pour le moment c'est vrai que c'est assez calme coté rendez-vous.. mais bon la conjonture actuelle n'est pas des plus favorable.
bon courage à tous

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Lun 14 Avr 2014 - 19:22

Bon courage Ambre ! C'est sûr que ce n'est pas évident... et comme tu le dis, la conjoncture n'arrange rien... De mon côté aussi s'est calme en ce moment. 5 consultations la semaine dernière, 2 de prévues cette semaine... j'espère que le téléphone va sonner ! Wink
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Mar 15 Avr 2014 - 9:12

merci et bon courage à toi aussi..
personnellement mon téléphone sonne mais c'est uniquement pour des annulations... mais bon je remercie les personnes qui pensent prévenir qu'ils ne viendront pas!
je me dis que ça ira mieux après Pâques... enfin j'ai des doutes sur mai avec tous les ponts je pensent que les gens vont préférer aller en week end plutôt que venir consulter!
j'essaie d'optimiser le temps que j'ai à améliorer ma prise en charge, c'est pas facile de se démarquer

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Jeu 17 Avr 2014 - 11:38

. bon voila ce qu'on m'a rapporté concernant ma concurrente : qu'elle a choisi de faire ces études en Belgique car c'est mieux qu'en France, elle elle a fait trois ans d'études (contre les deux ici) dont toute une année complète de stage...
avec ses arguments je vois pas trop quoi dire si un patient me pose la question;  Shocked 
j'ai pas envie de rentrer dans le cliché facile et dire que ceux qui vont en Belgique c'est ceux qui ne réussissent pas en France et que les parents peuvent payer.
alors je dis que le BTS est que de deux ans mais c'est plus de travail personnel qu'à l'étranger, et que justement c'est plus dur de réussir le BTS ou le DUT...(je suis pas convaincue que les personnes réalisent l'investissement personnel que cela demande et donc de l'impact de cet argument)
et puis contre les "un an de stage" je peux pas lutter avec mes 20 semaines...
c'est un peu déloyal comme argument de dénigrer la formation française...j'aurai du aller en Hollande, les études c'est 4 ans j'aurai surenchéri comme ça...
vivement l'harmonisation, ça sera plus équitable pour tout le monde...

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Ven 18 Avr 2014 - 7:14

courage ambre rien n'est perdu
La qualité des prises en charge ne se mesure pas seulement au temps de formation.
Il faut une qualité d'écoute un tempérament empathique. Bref, si tu es passionné par ce que tu fais et que tu t'investit , il n'y a pas de raison que tes patients te lachent.

De mon coté , depuis 15 jours j'ai un rebond au niveau des demandes de consultations, ça doit être le retour du soleil qui fait penser au maillot ... Cette année c'est un peu plus tard que 2013 où le rebond avait démarré vers mars
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 35 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum