BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Votre installation en libéral

+85
Marlou42
Anared
elfy
Ambre313
felicie99
Framboise
soroso
gazou79
bree86
converse32
Béa 94
Ludivine4
Gagoune (Aurore.D)
theking
Calix
lolo65
marina30
fredette
annacinzia
HarleyQ.
mouna_kh
naud
K100dr
maevag
ninoux
buscate
Marielaure
ABC76
mimi14
virginie34
rosadele
latitenerveuz
titanne
Naurore
MaCaz
choco
yael
sabine35
Bugs30
ingridc
caslilou
etooile
futurediet
marsup
Alexou
la loutre
Karine942
sevnat
Diaety
Shaani38
diet67
missmaman
caillou
Véro32
ursula1205
clarachris
Fabi34
Mimi l
val23
morgane_94
nathalie78
interprete
Dellycat
Pascale45
cécile56
charlou
caroline.diet
dietjo
Arwen
delphine84
choupinette63
cleo0984
jp972
sophie1108
keops
SylvieP
BOO
Mazy
diet-cru2011
Lutti
dorothee
mathmael
usti
sab64
NYU
89 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  ingridc Lun 17 Fév 2014 - 7:56

Je ne peux pas de répondre pour l'ADL.
Pour l'AFDN, l'intérêt de l'adhésion est surtout la défense de notre profession. L' AFDN ne peut rien faire si elle ne représente pas un nombre suffisant de dièt.
Après ton adhésion de permet de participer aux journées d'étude, aux journées des libéraux, à des soirée de formation dans ta régions réservées aux adhérents.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Lun 17 Fév 2014 - 10:34

Bonjour! J'attaque mes prospections aujourd'hui , cette semaine et la prochaine j'ai rdv avec une quinzaine de médecins et je compte faire le tour des pharmacies en même temps+ mon activité salarié je ne vais pas m'ennuyer  Laughing le seul problème c'est que c'est des rdv à des horaires tous décousus donc je vais passer mon temps dans la voiture lol bref J'appréhende un peu l'accueil et les réactions, on verra bien..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  choco Lun 17 Fév 2014 - 15:56

Je suis contente pour toi Marlou, ça avance bien  Very Happy 

De mon côté, j'ai fait mon inscription en tant qu'autoentrepreneur la semaine dernière.
J'ai reçu mon numéro de siret donc cet après-midi, j'ai fait mon inscription sur les pages jaunes  Smile 
Maintenant il faut que je m'attaque au démarchage auprès des médecins!
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Lun 17 Fév 2014 - 16:19

Choco tu t'es inscrite dans plusieurs villes sur les pages jaunes? j'ai regardé un peu comment ça marchait aujourd'hui et j'hésite à prendre le pack simple ou alors avec description de l'activité et tout..ça fait vite un budget Rolling Eyes 

Aujourd'hui j'ai vu un seul médecin ça a duré à peine 5 minute, celles qui ont démarché vous preniez plus longtemps pour expliqué votre activité? Une fois que j'ai dit où je m'installer, ce que je propose avec un dépliant à l'appuie je ne vois pas trop quoi dire d'autre surtout que je sais qu'ils sont débordés..

Ah oui autre chose vous pensez qu'il y a un intérêt à démarcher les kinés? je ne vois pas trop dans quel cadre ils peuvent nous envoyer des patients..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  sophie1108 Lun 17 Fév 2014 - 16:23

perte de poids

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  choco Lun 17 Fév 2014 - 17:08

Je me suis inscrite dans trois ville, la ville où j'habite et deux villes où il n'y a pas de diet. J'ai pris le pack simple, car effectivement le prix augmente rapidement quand on prend le reste
Avec 3 villes ça me fait 25€ par mois environ, donc ça va.

Pour les médecins je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore fait le démarchage
Pour les kinés, pourquoi pas, comme dit sophie pour les perte de poids
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Lun 17 Fév 2014 - 17:36

D'accord merci Smile
C'est vrai je n'avais pas pensé aux pertes de poids pour les kinés..je crois que j'irais sans rdv parce que déjà avec les médecins ça me fait des journées ou je cours dans tout les sens dans plusieurs villes avec des horaires anarchiques lol.

Bon courage pour la suite choco  Very Happy
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Mer 19 Fév 2014 - 14:32

Encore une question qui me tourne dans la tête, j'aimerais votre avis concernant le déroulement des consultations:
Je pensais au début faire un bilan nutritionnel et remettre une répartition adaptée en portions ménagères à partir d'une ration que j'aurais calculé (sur un doc Excel) + des docs simples comme groupes d'aliments et équivalences.

Mais j'ai vu que certaines diet faisaient leur consultations en deux temps: le bilan; et la remise du programme et des docs à la deuxième consultation.
Du coup ça me parait bien au moins on a plus le temps de la réflexion pour préparer les docs adaptés au patient. Mais dans ce cas combien de temps après programmez vous le deuxième RDV? et n'est ce pas frustrant pour le patient de ne pas avoir quelque chose de concrêt tout de suite?

Merci pour vos avis
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  choco Mer 19 Fév 2014 - 15:01


Pour ma part je pense remettre des documents dès la première consult
je pense aussi que c'est frustrant de ne pas avoir de document dès la première consultation.

Avez-vous un mettre pour prendre des mesures lors de vos consultations?
Et si oui, que prenez vous?
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Mer 19 Fév 2014 - 15:55

Après je me disais remettre des premiers conseils en fonction de l'enquête alimentaire, donner des objectifs précis et remettre des docs un peu généraux comme les groupes d'aliments et les équivalences pour que le patient ait quelque chose d'écrit à l'issu de cette consultation et lui dire que ce sera approfondie à la suivante avec répartition adaptée ect..
Je sais pas je réfléchie trop lol

Oui j'ai acheté un mètre pour les mesure, ça me semble aussi important que le patient voit la perte de cm que la perte de poids.. je l'ai acheté sur internet sur un site qui vendu du matériel médical
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  elfy Jeu 20 Fév 2014 - 12:54

Un bon mètre de couture à 2€ suffit largement un cm est un cm.
J'avais acheter également un truc élaboré il m'a fait 15 jours! Du coup j'ai pris mon mètre de couture.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Jeu 20 Fév 2014 - 15:02

J'ai un mètre de couture aussi Smile
Les patients apprécient qu'on prenne leurs mesures car pour certains, perdre quelques centimètres de tour de taille ça leur parle plus que les grammes sur la balance.
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Jeu 20 Fév 2014 - 18:43

Je suis super contente! 5 jours après le début de mes prospections aux médecins j'ai ma première patiente! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  choco Ven 21 Fév 2014 - 8:15

C'est génial Marlou, je suis super contente pour toi  Very Happy 
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Ven 21 Fév 2014 - 13:29

Félicitation Marlou ! et ça ne fait que commencer ! Wink

Je viens juste d'être appelée pour une proposition de poste ! c'est la première fois que ça m'arrive ! Wink
C'est le RH de Sode*o qui travaille pour l'hôpital à côté de chez moi. Apparemment ils cherchent une diet d'urgence pour gérer le contrôle et la qualité des plateaux et pour gérer le logiciel des repas. Je leur avait écrit il y a plus d'un an car ils proposaient un poste dans le coin mais ça n'avait rien donné. Il m'a dit avoir gardé mes coordonnées au cas où. Du coup, je vais sûrement rencontrer le directeur cet après-midi pour avoir plus d'infos ! je sais déjà que ce n'est pas un temps plein donc ça me permettrait de compléter avec mon libéral Smile

En tout cas, la preuve qu'il ne faut pas désespérer et que la chance finie toujours par nous sourire Smile
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Ven 21 Fév 2014 - 18:22

Bon et bien faux espoirs... ce n'était pas un mi-temps... le RH ne connaissait pas le poste apparemment...
Du coup, j'ai quand même eu un entretien à 15h30 avec le directeur de Sode*o basé sur le centre hospitalier. Poste intéressant mais en temps plein... j'ai eu jusqu'à 18h pour réfléchir et lui donner ma réponse... je peux vous dire que ça a tourné dans ma tête !
Même si le salaire était intéressant et que c'était un CDI (le rêve !!), je n'arrivais pas à me décider de quitter définitivement le libéral (même si je suis installée depuis 1mois 1/2), mes patients, les différents projets que j'ai lancé, etc... même si je sais que je n'atteindrai pas tout de suite voire jamais le salaire qu'ils m'ont proposé...  Crying or Very sad 
C'est rageant... car c'est lorsqu'on ne cherche pas de travail que des postes nous sont proposé... Il m'aurait appelé il y a 1 mois 1/2 de ça, j'aurais dis oui sans hésiter...
Enfin bon, c'est fait... et bizarrement, je ne regrette pas (trop) mon choix. Preuve que j'ai fait ce qu'il fallait non ?
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Ven 21 Fév 2014 - 19:37

Je te comprend latitenerveuz il vient de m'arriver quelque chose de ce genre..
J'ai bossé comme assistante en centre NH pas mal de temps pendant le BTS et aujourd'hui le gérant me propose un poste en cdi à plein temps à partir je juin. Donc maintenant dilemme.
J'ai déjà prospecter pas mal de médecin pour mes consultations à domicile, je suis vraiment motivée par ce projet. Mais d'un autre même si NH n'a jamais été mon rêve il y la tentation d'un salaire fixe, pouvoir enfin prendre mon indépendance..

Donc je suis en train de me demander si ça peut être jouable de concilier plein temps + continuer les consult à domcile.. quelqu'un l'a déjà fait?
En plus maintenant que j'ai commencé à pas mal prospecter je me dis que ça fait pas pro du tout si dans 2 mois on veux m'envoyer des patients et que je dis que j'ai arrêté..
Bref je ne sais vraiment pas quoi faire, je me dis qu'on ne propose pas un CDI tous les jours et ça fait très longtemps que je rêve de pouvoir partir de chez mes parents. Mais j'ai pas envie de laisser tomber mon projet non plus.
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Pascale45 Sam 22 Fév 2014 - 12:01

J'ai un peu ce même dilemme en ce moment. Bon je n'ai pas le même âge et je pense à ma retraite. Je pense que je pourrai toujours arrêter le salariat pour le libéral (même si je commence aussi) mais l'inverse est plus difficile car les postes sont rares. Retrouver un confort financier même au smic est très précieux. C'est sûr, se lancer en libéral est encore plus valorisant et épanouissant, mais quasi à perte par les temps qui courent, même si on y croit à fond.
Ce n'est que mon opinion.
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 15:29

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Exercer en libéral peut-être valorisant et épanouissant, mais c'est clair que c'est la précarité.
Personnellement, j'ai fait le choix du libéral au moment de ma reconversion et je m'y tiendrai coûte que coûte. Mais c'est parce que je préfère la liberté, et tant pis si elle rime avec précarité.
Plus jeune, sans hésitation, j'aurais sauté sur le moindre CDI. C'est quand même nettement plus confortable pour acquérir de l'expérience, assurer un minimum sur le plan financier qui permette de construire sa famille et d'avoir son petit chez-soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  elfy Sam 22 Fév 2014 - 16:04

J'aurais choisi la sécurité aussi!!! Il y en a tellement qui aurait aimé être à votre place. Malheureusement je n'ai jamais eu ce choix à faire :'(

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Sam 22 Fév 2014 - 16:25

J'ai hésité avant de prendre ma décision. Je n'ai pas refuser direct. J'ai fait les pour et les contre et j'ai fait mon choix. Peut-être que je le regretterai par la suite (l'entretien tourne en boucle dans ma tête depuis hier) mais cela ne m'a pas empêché de dormir, j'ai donc dû faire le bon choix.

Si j'avais accepté ce poste, ok j'aurai eu la sécurité financière car CDI, un bon salaire et sur 13 mois. On aurait été 2 avec un CDI à la maison ce qui forcément facilite les projets et l'avenir. Tout ce qu'on a pas en libéral. Mais si j'avais accepté j'aurai dû abandonner mes patients (même s'ils ne sont pas encore nombreux), abandonner mes remplacements en hospitalier qui me plaisent énormément, abandonner mes cabinets et les différents projets que j'ai avec les autres professionnels de santé, les CH et communes aux alentours.
Il aurait également fallu que je supporte la grosse pression et les horaires à rallonge de ce nouveau poste et me connaissant, moi et la pression ça ne finit jamais bien. De plus, je ne choisirai pas un poste juste parce que "d'autres aimeraient être à ma place".

Alors oui, peut-être que je m'en mordrais les doigts et que je me dirais dans quelques temps que j'ai été stupide et naïve mais j'ai envie de croire en mon projet, en mes projets et voir où cela me mène.

Il y aura peut-être d'autres opportunités qui se présenteront, on verra...
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  sevnat Sam 22 Fév 2014 - 19:20

D'après ce que tu as écrit tu as l'air d'avoir pris la meilleure décision pour toi.
Peut être que pour une autre cela n'aurait pas été le cas..
Apparemment tu as pris la décision en ton âme et conscience comme on dit donc ça devrait être la meilleure! Wink
Je te souhaite que tes projets se concrétisent alors!!!! Very Happy 
sevnat
sevnat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 72
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : diététicienne à mi-temps dans un centre de prise en charge du surpoids et de l'obésité (projet libéral quand l'opportunité se présentera!)
Humeur : bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Dim 23 Fév 2014 - 12:51

Merci sevnat Smile
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  choco Dim 23 Fév 2014 - 17:55

Je pense qu'il ne faut pas regretter ses choix!
Avec tout le travail de préparation que présente la création d'un cabinet en libéral, avec tes premiers patients, je te comprends tout à fait latitenerveuz.
Marlou aussi, à toi de peser le pour et le contre d'aller bosser chez NH

Je pense qu'on rêve toutes et tous de sécurité financière, mais c'est vrai que le libéral ne nous l'apporte peut-être pas!!!!
Quand j'ai fais ma reconversion, moi aussi c'était pour faire du libéral, avoir ma liberté, ne rendre de comptes à personne!!!! et ça je ne le regrette pas!
Même si je dois au début avoir un temps partiel purement alimentaire, je sais qu'il me reste 3 jours dans la semaine pour le libéral et ça, ça me fait avancer tous les jours. Je pouvais avoir un temps plein dans cette autre activité, j'ai refusé pour pouvoir me réaliser en tant que diététicienne.

On doit tous faire des choix dans la vie  Very Happy 

Courage les filles
Quelque soit votre décision ne le regretté pas  Very Happy 
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  latitenerveuz Dim 23 Fév 2014 - 18:08

Merci choco Smile
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 32 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum