BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

trop

+4
TINE2
Lutti
keops
kit62
8 participants

Aller en bas

trop Empty trop

Message  kit62 Ven 9 Déc 2011 - 11:13

Salut

J'ai l'impression que les cours du CNED sont vraiment trop denses, trop de détails, de lourdeur... J'ai jeté un coup d'oeil aux annales d'examen du BTS et les sujets semblent "plus abordables" que les cours en eux-mêmes, vous en pensez quoi ?

Bisous
kit62
kit62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 35
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Re: trop

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 11:49

que c'est vrai trop 946565 lol
c'est pourquoi il faut se faire des fiches et s'aider d'autres bouquins, surtout pour les matières le plus indigestes... Après, d'une matière à une autre, ce sont les mêmes infos qui reviennent (comme dans Régime, on retrouve la physio et physiopatho), donc quand on a compris et appris, ça se lit plus vite Wink

Perso, j'avais trouvé que la matière la plus indigeste était TC par le CNED. Je n'ai d'ailleurs pas ouvert un seul livre de 2ème année ! Je me suis contentée du livre que j'ai acheté pour les 2 ans (Travaux pratiques de techniques culinaires). C'est bien suffisant comme connaissance à mon avis pour cette matière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Re: trop

Message  keops Ven 9 Déc 2011 - 14:06

Oui effectivement tu as raison, les cours sont trop denses et parfois il n'est pas necessaire d'ingurgiter toutes ces infos qui de toutes façon vous te conduire à la saturation.

Si tu veux mon avis, attention je tiens à te dire que j'ai manqué mon bts, donc c'est peu être pas un bon avis, mais je vais te donner moins point de vue quand même.

Lis tes cours, surligne les points importants, puis fait des fiches qui synthétises tout sa, pour les révisions tu ne t'aidera que de tes fiches, sa prends du temps mais je pense que sa peu être payant.

Tu peu également te procurer les livres Tec et Doc qui sont très bien fais et sont, à mon avis , un support indispensable à l'obtention du bts, notamment celui de physiopathologie et de biochimie/physiologie.

Voilà, ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai trouver les cours trè sdense, mais avec de la méthode, tu arrivera à faire le tri dans les infos importante ou pas.

Bon courage pour la suite, bye.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Re: trop

Message  Lutti Ven 9 Déc 2011 - 15:39

En première année le cours de biochimie chez educatel je ne comprenais rien ça ne se suivait pas. Du coup, j'ai acheté tec et doc et la ça roule tout seul, c'est compréhensible nikel.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Re: trop

Message  kit62 Sam 10 Déc 2011 - 13:17

merci pour vos reponses, je me sens moins isolée !

Le livre en question c'est celui-ci ?

http://www.amazon.fr/Biochimie-biochimiques-di%C3%A9t%C3%A9tique-Olivier-Masson/dp/2743010029/ref=pd_sim_b_3

bisous
kit62
kit62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 35
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Re: trop

Message  TINE2 Sam 10 Déc 2011 - 17:01

et le tech et doc mise en oeuvre de s tC vous en pensez quoi ?
Rolling Eyes
TINE2
TINE2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 171
Age : 54
Localisation : 40 Dax
Humeur : Diet 2013;) préparation ETP et DU pathologies de l'oralité

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Re: trop

Message  Lutti Sam 10 Déc 2011 - 17:04

Oui kit62 c'est bien celui ci.

Je n'ai pas le livre sur les TC donc je ne sais pas s'il est bien fait mais j'en ai 5-6 des tec et doc et ils m'aident tous beaucoup.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Re: trop

Message  lolotte46 Sam 10 Déc 2011 - 20:28

kit62 a écrit:merci pour vos reponses, je me sens moins isolée !

Le livre en question c'est celui-ci ?

http://www.amazon.fr/Biochimie-biochimiques-di%C3%A9t%C3%A9tique-Olivier-Masson/dp/2743010029/ref=pd_sim_b_3

bisous

oui c'est celui là mais un conseil ne le paie pas ce prix là va sur le bon coin tu as le meme pour bien moins cher (perso payé 10 + frasi de prot )
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty D'accord pour TROP !

Message  gaufrette Mar 13 Déc 2011 - 16:05

Bonjour,
Je me noie aussi dans les cours du CNED : chimie, bio, maths (MAN) et EG, au point que je perds le fil et panique, avec l'impression de ne rien avoir retenu ... Pas un seul devoir envoyé encore ... Je crois qu'il faut synthétiser au maximum, mais pas facile quand on a pas les bases dans ces matières. Pour l'Eco, le livre de Tec et Doc me fait moins peur que les cours du CNED... A voir sur la durée ... Dur de rester motivée tous les jours avec tout ça... Bon courage à tous ceux dans la même situation ! Smile
gaufrette
gaufrette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 58
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : secrétaire médicale de CHU
Humeur : motivée, et on verra bien !

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Re: trop

Message  Véro32 Mar 13 Déc 2011 - 17:50

bonsoir

pour ma part quand j'estime que le CNED va trop loin je vérifie sur le tec et doc car les tec et doc traitent le programme du bts et que le programme

Par exemple pour le système nerveux de PHY1 : j'ai survolé plein de choses du cours du CNED.

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Et pour les devoirs ?

Message  gaufrette Mer 14 Déc 2011 - 8:51

Comment faire pour les devoirs à envoyer à la correction si on survole seulement les cours du CNED ? Faut il mieux les envoyer incomplet, et compter sur la correction pour avancer, ou passer trop de temps dessus et stagner sur un même chapitre ?
En maths par exemple, il y a un exercice dans le 1er devoir où il faut du papier millimétré, avec graphique à faire. Je l'ai passé, trop long à faire ....
gaufrette
gaufrette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 58
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : secrétaire médicale de CHU
Humeur : motivée, et on verra bien !

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Re: trop

Message  sophie1108 Mer 14 Déc 2011 - 12:16

il vaut mieux bien travailler la leçon pour pouvoir faire bien le devoir et répondre à toutes les questions! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

trop Empty Re: trop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum