Trop stréssée!!!!

Trop stréssée!!!! Empty Trop stréssée!!!!

Message  glycolyse le Mer 17 Fév 2010 - 4:10

Dur, dur en ce moment, je suis tellement stréssée avec le BTS, le mémoire, les cours, les stages... que toutes les nuits c'est la même chose reveillée à 5H et après fatiguée toute la journée pleurs
Dans une semaine et demie je commence mes stages thérapheutiques et j'ai l'impression de ne pas être prête au niveau des cours... Sans parler du mémoire (partie restoration collective et optionnelle) dont je n'ai fait que le plan et qui m'engoisse...Alors voilà je me reveille en stress, puis je me mets à cogiter sur ce que je vais mettre dedans...
Je ne tiendrais jamais 7 mois comme ca...
Ouff ca fait du bien d'en parler même si mes mon stress ne s'envole pas
Aurélia
glycolyse
glycolyse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Trop stréssée!!!! Empty Re: Trop stréssée!!!!

Message  ursula1205 le Mer 17 Fév 2010 - 4:33

Courage, je suis sûr que tu fais absolument de ton mieux. Apparemment c'est tout a fait normal que le trac monte avant les stages thérapeutiques.
Pour le mémoire tu angoisses moins si tu essayes de le travailler. Pour la restauration collective j'ai commencé avec l'organisation des fiches qui se retrouvent plus tard en annexe, le plan des 20 menus, le plan de la cuisine. Ensuite petit par petit tu écris les paragraphes avec tes conclusions, analyse des repas selon GEMRCN, analyse de ton plan de cuisine. Essayes d'assembler tout ce qu'il te faut sans te faire des soucis de la forme, même de la longueur de ton texte. Essayes de faire les analyses sous forme de tableau. Une fois tu as tout assemblé tu regardes ce que tu as fait et tu peux retravailler ton texte plus tard.
Chaque jour tu peux etre fière de tes petits étapes que tu as accomplis. Tout ce que tu fais compte et te laisse avancer. Smile
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  Invité le Mer 17 Fév 2010 - 7:34

Tiens c'est bizarre, moi aussi en ce moment, je me réveille à 5h00 tout les matins...

C'est vrai que le BTS, les stages, le mémoire.... enfin tout ça ça fait une somme de travail énorme !
Sinon je t'invite à consulter ce post : La partie restauration collective

An29 nous à fait une super synthèse de tout ce qui doit figurer dans le mémoire dans la partie restauration collective, ça permet d'aider à mettre les idées au clair et de ne rien oublier Wink

Bon courage
Fred

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Fév 2010 - 7:40

Le stress quand on à 10 000 trucs à faire en même temps et qu'on croit que jamais jamais on y arrivera ... je connaissais dans mon ancien job.
On finit toujours par s'en sortir. Very Happy

Liste ce que tu dois faire, définis un ordre de priorité et une date butoir pour chacune des tâches à faire. Après tu les prends une par une dans l'ordre et tu verras, ça ira mieux.
Le risque est de tout vouloir faire en même temps et d'avoir l'impression que rien n'avance.
Bon courage !

Invité
Invité

Message  guess le Mer 17 Fév 2010 - 9:13

Courage, on passe toutes par des moments de stress comme ça... pleurs et c'est vraiment difficile à supporter car on a l'impression qu'on y arrivera jamais.
Mais il n'en est rien !! et heureusement cheers

Fais comme te dis lolly fais toi une liste (même si sur le coup elle va te paraitre énorme ! :affraid: pale ) et commence par les choses les plus importantes.

Là l'urgent c'est de te préparer au mieux pour ton stage... Si t'es bien préparée le stress va s'éloigner....Le reste fait le quand il te reste un peu de temps ou quand tu satures à force de bosser sur la même chose).

Et surtout quand tu as fini un truc n'oublie pas de le barrer dans ta longue liste.... tu veras ça soulage de ce dire que ce n'est plus un truc à faire.... Very Happy Very Happy

Courage, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sorte pas. ça va s'arranger... Exclamation

Si tu es fatiguée tu peux prendre des trucs à base de plantes pour essayer de dormir... ou bien prends toi un peu de temps dans la journée pour faire une petite sieste d'1/2 heure.... Sleep après tu seras un peu plus en forme ! bounce danse

ça va aller j'en suis sure ! Wink

Julie café
guess
guess
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154

Message  ninounet le Mer 17 Fév 2010 - 9:26

aurelia57 a écrit:Sans parler du mémoire (partie restoration collective et optionnelle) dont je n'ai fait que le plan et qui m'engoisse...Alors voilà je me reveille en stress, puis je me mets à cogiter sur ce que je vais mettre dedans..
Aurélia

Je veux bien t'aider pour ton mémoire. Parler avec quelqu'un extérieur sa aide, en tout cas moi sa m'a aidé pour rédiger.

Sinon courage, pour tes stages thérapeutiques, je suis sur que tout se passera bien, il te suffit d'être organiser, et de ne pas t'éparpiller.
ninounet
ninounet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 26

Message  glycolyse le Mer 17 Fév 2010 - 9:30

Merci à vous toutes pour vos message d'encouragement, je vais donc suivre vos conseils.
Aurélia
glycolyse
glycolyse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  jess82 le Mer 17 Fév 2010 - 14:45

courage aurélia!!!! je stressais aussi beaucoup pour mon stage therapeutique, peur de pas être a la hauteur! tu verras les dieteticiennes vont te guider, tu es là pour apprendre!!!!!je suis sûr que sa va bien se passer.

Pour ton memoire, je te comprends, je suis aussi en stress, essaie de faire petit a petit quand tu sature une matiere, tu fais un peu le memoire ect!!!!de mon côté, j'ai tres peu avancer le memoire....................

allez courage!!!!puis le forum est là Smile

jess82
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 197
Emploi/loisirs : aide soignante et 2ieme 2ieme année dietetique au cned

Message  glycolyse le Mer 17 Fév 2010 - 15:41

Merci jess pour ton soutien, je suis contente que tes stages se soient bien passés n'hésites pas si tu as besoin d'aide...
A +++
aurelia
glycolyse
glycolyse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  sophie1108 le Mer 17 Fév 2010 - 19:30

Aurélia,
Il ne faut pas que tu angoisses
Moi aussi je suis en 2e année, je stresse beaucoup à cause du bts
Peur de ne pas être prête le jour J
Je commence mes 1ers stages qu'en juin
Dans un mois, je déménage seule avec mes deux enfants(4 ans et 22 mois)
Dis toi bien que pour les autres c'est peut-être pire
Il faut relativiser!!!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  glycolyse le Mer 17 Fév 2010 - 19:32

Oui Sophie,
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin
glycolyse
glycolyse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  val23 le Jeu 18 Fév 2010 - 17:51

Bonjour Aurélia,
C'est bizarre, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ça ! J'étais comme toi la semaine dernière, stressée un max avec mon premier stage T qui commençait lundi.
Et résultat, tout se passe bien, les diets sont hyper sympas !
Alors rassure-toi, je suis sûre que tout va très bien se passer pour toi aussi, et tu viendras nous raconter.
@+++,
Valérie (j'aime bien ton avatar Very Happy )
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  glycolyse le Jeu 18 Fév 2010 - 17:54

Merci pour ta reponse Val,
Je suis contente que pour toi le stage se passe bien... En tout cas tout vos messages m'ont bien remotivé même si malheuresement je ne dors pas mieux
glycolyse
glycolyse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé