BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle note avez-vous eu en EDC ?

+15
*So*
erystile
fanette
nath87
chouquette
PaulineMB
Mimi l
ursula1205
cleo0984
Dellycat
Fabi34
lolotte45
val23
Macad'AM-ia
Thalia
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  chouquette Lun 17 Oct 2011 - 9:16

Concernant ma propre expérience en EDC au premier passage j'ai eut 6.5 et deuxième passage 3.5 !!! J'ai quand même validé mon BTS au 2ème passage avec cette note plus que minable!! Rien est impossible!!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Thalia Lun 17 Oct 2011 - 12:24

Gloups ... Je vais peut-être chnager ma pré-inscription mrred

pale pale pale
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  nath87 Lun 17 Oct 2011 - 12:42

Il vaut peut être mieux repasser cette épreuve. En t’entraînant plus, tu y arriveras peut être mieux. On ne sais jamais, si tu maîtrises mieux le sujet que celui de cette année.

Moi j'ai eu 9 la première fois, 9,5 la 2ème et 9,5 la 3ème alors j'y valide cette fois. A chaque fois je réponds à tout et je crois avoir la moyenne...
En regroupement CNED, on nous a dit qu'il faut réciter tout les ANC à chaque fois dans les justifications de ration, ça fait des points bonus mais j'ai jamais eu le temps.
Les sujets ne me paraissent pas difficiles mais trop longs.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  fanette Lun 17 Oct 2011 - 12:59

Thalia, tu le sais, j'ai eu 12 en EDC, donc c'est possible !!! Si je peux le faire, TU peux le faire !!!!
Pour info, j'ai été très précise dans mes réponses, je crois que j'ai rendu 12 pages... Et puis j'ai commencé par ce qui valait le plus de points, à savoir la pris en charge de Mr machin, avec une justif de 3-4 pages, une ration que j'ai re-calculer... En étant hyper précise sur toutes les questions, tu peux arriver à obtenir plus de 6.5 (m'en rappelle plus, ta note c'est 6.5??)
Idem avec CDA, j'ai donné des réponses les plus précises possible, en justifiant tout ce que je disais, j'ai eu 13.5, donc....
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Thalia Lun 17 Oct 2011 - 13:30

En même temps fanette tu sais que j'y allais en mode "touriste" ...
Ta note me redonne espoir ! P't'être qu'en bossant cette épreuve je peux effectivement espérer mieux que 5.
Mais tu sais que je n'avais pas appris mes cours de 1ère année et seulement fait 3 calculs de ration en 2 ans (pour mes cas T) Je sais : honte à moi, mais c'est comme çà. ... Alors oui c'est p't'être jouable en apprenant un minimum ...

Comment se porte ton foie ma belle !!! rit rit rit
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  erystile Lun 17 Oct 2011 - 13:46

Moi j'ai eu 11 et j'ai aussi gratter pendant les 3h30 et pensais que c'était l'écrit qui s'était le mieux passer.

A ta place je retenterai l'année prochaine car un 5 c'est quand même pénalisant pour la suite. Surtout que c'est pas une matière qui demande bcp de travail comme en en BP par exemple. Il faut juste s'entraîner aux rations et revoir hygiène en gros. Ca vaut le coup de retenter je pense !!
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  nath87 Lun 17 Oct 2011 - 17:53

Tout à fait, peu de choses à réviser et tu peux t’entraîner en calcul de ration pour les faire plus vite et gagner du temps.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  *So* Lun 17 Oct 2011 - 18:32

Moi j'ai validé l'année derniere à 12,5 alors que je suis loin d'etre la plus brillante!!!
Il faut aussi prendre en compte le facteur chance, le sujet te parle ou pas!
Ca se passera certainement mieux l'année prochaine pour toi, puis il suffit de bien connaitre tes ANC, les justifications et surtout bien s'entrainer aux rations Smile
Sans hesitations je te conseille personnelement de retenter, tu ne peux que t'améliorer!
La decision t'appartient, bon courage! flower
*So*
*So*
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 40
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : révisions, révision!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Thalia Mar 18 Oct 2011 - 5:23

nath87 a écrit:Tout à fait, peu de choses à réviser

Suspect elle est bien bonne celle-là Nath ! smiley
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Thalia Mar 18 Oct 2011 - 5:25

*So* a écrit:Moi j'ai validé l'année derniere à 12,5 alors que je suis loin d'etre la plus brillante!!!
Il faut aussi prendre en compte le facteur chance, le sujet te parle ou pas!
Ca se passera certainement mieux l'année prochaine pour toi, puis il suffit de bien connaitre tes ANC, les justifications et surtout bien s'entrainer aux rations Smile
Sans hesitations je te conseille personnelement de retenter, tu ne peux que t'améliorer!
La decision t'appartient, bon courage! flower

C'est clair pour la ration, en même temps regarde le barème : le calcul de ration était noté sur des clopinettes !!! Et j'ai gratté 3h30 !!!!
Mais ouais de toute façon j'y retourne Very Happy
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Nanou Mar 18 Oct 2011 - 8:11

Moi je valide EDC cette année avec 10. Je pensais vraiment pas avoir la moyenne. J'avais pas révisé à fond et les maladies cardio c'est pas du tout mon truc. Mais j'ai mis tout ce que je pouvais et j'ai essayé de justifier tout ce que je disais et je pense que c'est en partie grâce à ça que j'ai obtenu la moyenne.
Nanou
Nanou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Age : 33
Localisation : Aubagne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012
Humeur : contente !!! faites péter le champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Dellycat Mar 18 Oct 2011 - 8:17

Nanou a écrit:Moi je valide EDC cette année avec 10. Je pensais vraiment pas avoir la moyenne. J'avais pas révisé à fond et les maladies cardio c'est pas du tout mon truc. Mais j'ai mis tout ce que je pouvais et j'ai essayé de justifier tout ce que je disais et je pense que c'est en partie grâce à ça que j'ai obtenu la moyenne.
idem et j'ai eu 10.5
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  camillou Mar 18 Oct 2011 - 8:29

C'est clair pour la ration, en même temps regarde le barème : le calcul de ration était noté sur des clopinettes !!! Et j'ai gratté 3h30 !!!!
Mais ouais de toute façon j'y retourne

comment as-tu eu le barême complet thalia ?

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 9:43

De mon côté, j'ai obtenu 13, alors j'suis ravie. Je m'attendais à 11 ou 12 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  cleo0984 Mar 18 Oct 2011 - 9:46

jai enfin mes notes!

9.5/20 en EDC, je suis déçue de ma note mais le principal cest de lavoir eu..

la matière qui me sauve est... la biochimie!! jy crois pas! 13.5/20 contre 3.5/20 lannée dernière!!
cleo0984
cleo0984
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 136
Age : 36
Localisation : lille
Emploi/loisirs : diététicienne libérale, bénévole LPA lille
Humeur : diététicienne 2011!

http://dieteticienne.lille.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  nath87 Lun 24 Oct 2011 - 14:13

Thalia a écrit:
nath87 a écrit:Tout à fait, peu de choses à réviser

Suspect elle est bien bonne celle-là Nath ! smiley

smiley Mais je voulais dire qu'il y a moins de choses à réviser que la plupart des autres matières... comparé à la biochimie-physiologie par exemple.

Wouahou 13.5 en biochimie contre 3.5 l'an dernier pour cleo0984, comme quoi c'est possible ! ^^
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  charlottin Lun 24 Oct 2011 - 18:23

Wahou cleo0984!!! 13.5 en bioch physio cheers
En plus j'ai trouvé que le sujet était plus difficile que d'autres années
charlottin
charlottin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 159
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi dans le 44
Humeur : Diététicienne 2011!!! Le bonheur à l'état pur...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Sapitche Mar 25 Oct 2011 - 13:14

Je vous explique mon cas: je n'ai pas eu mon BTS mais je peux valider des matieres. J'ai eu 10/20 en eco-gestion que je pense valider (pour avoir plus de temps à consacrer aux autres matieres et ne pas risquer de tomber sur un sujet plus dur en 2012 et avoir moins), j'ai eu 13/20 en T.C. ca je valide c'est sûr mais voila la question. J'ai eu 8/20 en EDC (je n'ai pas fini la ration, pas du tout la repartition et pas la derniere question) mais grace aux T.C. je peux valider et ca me ferai 10.5/20 de moyenne. Si je valide il me restera BP, BPP, CDA et Memoire (peut-etre Anglais) et j'aurais 2.5pts d'avance donc il faudra pas que je me plante sur une seule matiere, si je valide pas j'aurai EDC en plus a passer et je peux faire mieux que cette année mais aussi moins bien parce que les notes ne sont pas super hautes et je peux tomber sur un mauvais sujet et là j'hesite j'hesite j'hesite.
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Civaux (86)
Emploi/loisirs : Emploi: Etudiante 2eme année BTS Diététique 2009/2011 Loisirs: Cuisine, Danse, Lecture, Cinéma, Shopping, Sortie détente
Humeur : Stressed

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Dellycat Mar 25 Oct 2011 - 15:49

valide le module TC+EDC çà fait un sacré poids en moins!
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 16:46

j'sais pas.... valider TC c'est sûr, mais je retenterais EDC perso... c'est quand même dur d'avoir la moyenne en BP, BPPD et CDA... en EDC, c'est faisable avec un bon entrainement en calcul de ration et en connaissant les justifications sur le bout des doigts Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle note avez-vous eu en EDC ? - Page 2 Empty Re: Quelle note avez-vous eu en EDC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum