BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pourquoi avez vous choisi

4 participants

Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi Empty Pourquoi avez vous choisi

Message  isanouvelle Jeu 9 Jan 2014 - 10:38

Question Bonjour. Pourquoi avez vous choisi cette profession ou cette voie ?
Quel a été votre facteur déclencheur ?
Merci de vos réponses Smile

isanouvelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 57
Localisation : var
Emploi/loisirs : Assistante maternelle/natation /marche/cuisine/
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi Empty Re: Pourquoi avez vous choisi

Message  latitenerveuz Jeu 9 Jan 2014 - 11:33

Pour ma part, au début je souhaitais faire médecine. Un peu trop ambitieux pour moi, j'ai donc cherché un métier plus accessible dans le médical. En parallèle, je m'étais toujours intéressée à la cuisine et aux différentes cultures culinaires.
Un été, j'ai travaillé au snack d'une piscine municipale où je faisais des frites à n'importe quelle heure et je voyais des enfants en manger à longueur de journée (avec le fameux mélange mayo-ketchup sinon c'est pas drôle Wink ) et j'en suis venue à me dire que j'aimerai bien faire des études pour donner des conseils sur l'alimentation aux gens. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé le BTS Diététique à côté de chez moi et me voilà diététicienne depuis 2012 Smile
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi Empty Re: Pourquoi avez vous choisi

Message  Karine942 Jeu 9 Jan 2014 - 11:54

Alors perso j'ai un parcours un peu complexe....
A la fin du lycée, je ne savais pas du tout ce que je voulais faire... si ce n'est que j'aimais bien la biologie. Donc j'ai fait une première année de licence de Bio. Puis je em suis dit "qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire avec ta licence de bio?" -> réponse "rien hormis de la recherche ou prof de bio (youhou prof dans le 9-3 en bio...)". Donc j'ai cherché autre chose qui pourrait être de la bio mais quand même m'apporter un boulot à la fin.
Là j'ai eu deux choix :
- la diet
- la bio-informatique
J'ai fait des recherches sur les deux. C'est sans appel, l'un est ultra saturé au niveau boulot et les perspectives de salaires un peu bof. L'autre est en plein essor et avec des salaires corrects (je vous laisse deviner lequel est lequel).
Je me suis donc tournée vers une licence Bio-info. Pis bone, on était pas assez nombreux (4), ils ont fermés la licence avant ma 3eme année, du coup, j'ai postulé en école d'ingé (juste à coté de l'Université) dans leur filière bio-info. J'ai été accepté, j'ai ramé à mort pendant 3 ans mais je suis ingénieur biosciences et bio-informatique.
J'ai commencé à bosser, 1 an, changé de taf ça me plaisait pas, 2-3 ans dans un autre job, ça me plait pas... mon idée de diet a ressurgi de derrière les fagots... Et c'est comme ça que j'ai repris les cours par le CNED l'an dernier.

Après pourquoi la diet et pas horticultrice ou coiffeuse? Ben je sais pas, j'adore la bouffe, je suis très gourmande, j'adore tout ce qui touche à l'alimentation, cela parle aussi de biologie et avec mon sujet favori : l'humain (la machine du corps est un truc de fou)... Donc vala...

Perspectives : Diplome en 2014 (si je fais pas de grosses conneries, ce devrait être bon). Après....?????? Diet en libéral (mon but à la base mais je sais pas si j'ai encore envie) ou ingé-diet disons, meler mes connaissances en bio-info bio-stat et mes connaissances en nutrition pour faire de la recherche appliquée en nutrition peut être.
Voila voila


Dernière édition par Karine942 le Jeu 9 Jan 2014 - 13:25, édité 1 fois
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi Empty Re: Pourquoi avez vous choisi

Message  isanouvelle Jeu 9 Jan 2014 - 13:16

merci d avoir répondu  Smile 

isanouvelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 57
Localisation : var
Emploi/loisirs : Assistante maternelle/natation /marche/cuisine/
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi Empty Re: Pourquoi avez vous choisi

Message  osmoz-one Ven 10 Jan 2014 - 12:03

Pour ma part après le bac j'ai fait une prépas physique chimie sciences de l'ingénieur (PCSI) que j'ai arrêté en janvier (car dépression). Pour rassurer mon père et occupé mon temps je lui ai dit que je passerai mon temps libre à réviser et préparer les concours d'infirmière que j'ai passé. En parallèle j'ai été prise à Mc Donald's où j'ai travaillé 5 mois (de mai à août). J'ai découvert les plaisirs de l'alimentation (^^) ! J'ai fait une admission post-bac via internet, et j'ai un peu cherché les formations intéressantes. J'avais choisi informatique en 1er et diététique en 2ème. J'ai été prise en informatique et en diététique. Mais la diététique m'interessait beaucoup plus. De plus, étant diabétique, c'est à partir de ce moment-là que j'ai repris en main mon diabète et que j'ai enfin "compris" ce qu'était ma maladie (que j'avais rejeté longtemps à l'adolescence jusqu'à environ 18 ans).

voilà voilà ! Maintenant je suis diététicienne depuis 2013, et je veux me consacrer à 100% aux diabétiques Smile
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi Empty Re: Pourquoi avez vous choisi

Message  isanouvelle Ven 10 Jan 2014 - 13:34

Il est beaucoup plus facile de faire passer un message et des contraintes quand on le vit ou qu' on la vécu.
Ayant été en obésité morbide.... , j aimerais beaucoup aider ces personnes , d ou ma reconversion professionnelle .En deux ans,j ai réussi à réorganiser mon alimentation et avec la pratique du sport j ai retrouve un poids correct.

isanouvelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 57
Localisation : var
Emploi/loisirs : Assistante maternelle/natation /marche/cuisine/
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi Empty Re: Pourquoi avez vous choisi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum