BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nombre de page / répartition/ Plan stage resto co

3 participants

Aller en bas

Nombre de page / répartition/ Plan  stage resto co  Empty Nombre de page / répartition/ Plan stage resto co

Message  Invité Jeu 5 Mai 2011 - 18:12

Dans le fascicule du cned il est dit 7 pages par stage.
Soit 14 pages au total conseillé de ne pas avoir de déséquilibre entre les deux stages...

Alors moi je suis actuellement dans une grosse structure en liaison froide (cuisine centrale livrant des resto satellites en self) pour des fonctionnaires.
La diet m'a prévu un bon programme pour que je passe partout et récupère toutes les infos dont j'aurai besoin. Elle a fait partie du jury et me dit que la partie resto co fait environ 30 pages dans un mémoire. (le double de ce que dit le cned...).

De plus je devais faire mon second stage en resto co avec une liaison chaude mais la structure qui devait m'accueillir s'est rétractée et j'ai du me replier sur une petite école privée en liaison froide (maternelle et primaire en service à table). Je ne vais pas étudier les mêmes choses (je pense axer mon second stage sur les enquetes et animations + portions GEMRCN vu que en entreprise et en self c'est pas évident). Mais je pense que la partie sur ce deuxième stage sera beaucoup plus courte. (je ne fait que 2 semaines pour le stage numéro 2 et j'ai l'occasion de passer partout pendant mon premier stage)

Du coup je me demande combien de pages vous consacrez à la resto co, et si j'ai un stage beaucoup plus conséquent est ce que c'est grave?

PS les objectifs au début du fascicule technique culinaire permettent de récupérer toutes les infos. Il est écrit qu'il ne constitue pas le plan pour le mémoire ... mais on pourrai pas faire un plan dans le même style en y incorporant les deux stages? Doit on obligatoirement faire Partie 1 stage 1 et partie 2 stage 2?? SI on présente les deux stages et qu'on montre l'organisation de la resto collective (tous les domaines) en se référant une fois à une structure une fois à l'autre on risque d'être pénalisé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de page / répartition/ Plan  stage resto co  Empty Re: Nombre de page / répartition/ Plan stage resto co

Message  val23 Jeu 5 Mai 2011 - 18:17

Je pense qu'il vaut mieux rester "classique" et présenter successivement les deux stages, même si une partie est un peu plus longue que l'autre. Quant au nb de pages, 30 pages pour la resto co c'est beaucoup trop, vu que tu n'as droit qu'à 70 pages toutes parties confondues et 30 pages d'annexes.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de page / répartition/ Plan  stage resto co  Empty Re: Nombre de page / répartition/ Plan stage resto co

Message  sophie1108 Jeu 5 Mai 2011 - 18:26

30 pages pour la resto co c'est trop parce qu'à la fin il faut que ça fasse 100 pages
et tu n'auras pas assez de place pour les autres stages et l'étude perso
C'est dommage pour la liaison chaude!
POur ton 2e stage, tu as une population différente donc ça peut coller!
ll faut bien montrer que les 2 sont complémentaires, et pas tout dans le 1er et rien dans le 2e (il faut montrer les différences!)
Pour ton plan:
en intro, il faut que tu présentes les 2
Mais pour le détail, tu dois faire l'1 après l'autre





sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de page / répartition/ Plan  stage resto co  Empty Re: Nombre de page / répartition/ Plan stage resto co

Message  Fabi34 Ven 6 Mai 2011 - 5:27

30 pages sont trop. Je pense que la diététicienne compte les annexes ??

Après, un stage peut être rédigé avec 1 ou 2 pages de plus que l'autre.

Les aborder de façon séparée. J'ai lu un mémoire où l'étudiant faisait l'analyse simultanée des deux structures, c'est mission impossible et très difficile à comprendre . Beaucoup de répétitions, on ne savait pas des fois de quelle structure il s'agissait. Donc, rédaction bien séparée !!
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de page / répartition/ Plan  stage resto co  Empty Re: Nombre de page / répartition/ Plan stage resto co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum