BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS

2 participants

Aller en bas

EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS  Empty EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 8:30

Je viens de finir ma première approche du module EG5 et j'ai relevé beaucoup d'incohérences ... Il n'y a rien de signalé sur le site du cned donc je vous en fait part au cas où vous ne seriez pas d'accord avec ce que je pense être des erreurs (outre les fautes de frappes de français comme p7 charges).

p17 La référence R1 représente 16/200 = 0,08 et non x
p24 Le lot économique : 240/6 = 40 tonnes et non 60tonnes
P39 Le dernier tableau les cases me paraissent inversées: Autofinancement de maintient = pour conserver la valeur de la firme plutôt que = pour financer la croissance de l'entreprise.
p41 mécanisme du crédit bail = la flèche devrait être dans l'autre sens entre la société de crédit bail et le fournisseur (la société achète comptant au fournisseur)

Incompréhensions de ma part ou autres erreurs...?
p37 on nous dit que Flux net de trésorerie = marges brutes d'autofinancement = capacité d'autofinancement et ....
p45 Je comprends que les flux nets de trésoreries actualisés soit = à la VAN (valeur nette actualisée) vu que le Io (dépenses initiales d'investissement) est compris dans les calculs du remboursement de l'emprunt
MAIS Pourquoi les lignes précédentes on différencie CAF et FNT?
De plus CAF = Résultat net + dotation aux amortissements ...à quoi correspondent ces valeurs? On a compté dans les charges la dotation aux amortissement 1/4ans = 25% des 1 000 000 d'euros soit 250 000 que l'on devrait rajouter donc à CAF par la suite. Pourtant la dotation aux amortissement ne sont plus du même montant et je ne vois pas d'où on les a sorti...

P48 toujours à l'aide du même exemple on étudie le financement par crédit bail
On a dans le tableau les recettes supplémentaires auquel on retire le loyer. Pourquoi ne retire t on pas aussi les dépenses supplémentaires.? Ces dépenses sont toujours liées à l'achat de l'équipement? Ce n'est pas spécifié dans l'énoncé. Pour moi on a aussi des dépenses supplémentaires pouvant être liées à la production stockage dépréciation des lots....par exemple

P61 Budget de trésorerie...TABLEAU Impossible de trouver à quoi correspondent les 100 euros de charges à payer en janvier dans le bilan de décaissement. Tous le reste se retrouve dans l'énoncé mais là je reste sans comprendre ...


Suspect

Merci de votre aide!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS  Empty Re: EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS

Message  cecilette91 Lun 4 Avr 2011 - 20:11

bon, réponse du cned à la p 61(où je me suis moi aussi prise la tête pour rien)

Ajouter dans l'énoncer au bilan au 01/01 sous fournisseurs: charges à payer=100

Dans le 2ème tableau sous charges de production, enlever la 1ère ligne correspondant aux matières premières.

voilà pour ça en tout cas.
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 181
Age : 54
Localisation : sud essonne
Emploi/loisirs : enseignante et a fait la 1ère année
Humeur : a trouvé sa voie... ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS  Empty Re: EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 12:08

Merci déjà pour cette info.
Y'a aussi des erreurs dans EG6 franchement c'est déjà pas évident alors avec des infos inversées ou manquantes... C'est carrément prise de tête!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS  Empty Re: EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS

Message  souriis Mar 5 Avr 2011 - 13:36

Salut !

Vous pouvez centraliser les erreurs constatées ici

http://www.btsdietetique.org/f99-les-erreurs

Bon courage !!
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS  Empty Re: EG5 ERREURS du cned (?) et QUESTIONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum