BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Help!! questions avant inscription cned/educatel

3 participants

Aller en bas

Help!! questions avant inscription cned/educatel Empty Help!! questions avant inscription cned/educatel

Message  cel974 Jeu 29 Mai 2014 - 12:52

Bonjour,
Alors je me présente rapidement : Céline, 30 ans, mère au foyer. J'ai décidé de me lancer dans le BTS Diététique à la rentrée prochaine. Ça sera certainement à distance avec le CNED ou Educatel, car à priori il n'y a pas d'école qui le propose ici.

Seulement voilà j'ai quelques questions :
- le CNED veut m'obliger à passer par la MAN avant, parce que j'ai quitté le cursus scolaire (bac S puis études d'infirmière mais diplôme non validé) depuis plus de 5 ans, ce qui repousserait d'un an le début de ma formation. Je leur ai expliqué que je préférais m'inscrire en 1ère année, quitte à faire par mes propres moyens ma mise à niveau, mais la conseillère n'a rien voulu entendre... Est-ce que certains d'entre vous ont été dans cette situation? je pense rappeler en espèrant tomber sur une autre conseillère et essayer d'être plus convaincante, mais si vous avez des conseils je suis preneuse!

- du coup j'ai fait une demande d'information auprès d'Educatel également, mais j'ai l'impression que cet organisme a moins bonne réputation que le CNED... Pourriez-vous me donner en MP vos avis sur le choix Educatel / CNED s'il vous plait?

- enfin j'ai vu que la formation doit être réformée depuis quelques années, mais apparemment toujours rien. ce qui me fait peur ce serait de faire une année de mise à niveau pour ensuite m'entendre dire que la formation n'est plus d'actualité... savez-vous ce qu'il en est, avez-vous eu des échos à ce sujet ?

Voilà j'ai écrit tout un roman, désolée! mais j'ai vraiment besoin d'avoir un max d'infos avant de me lancer. Alors merci d'avance pour vos réponses!

Céline
cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Help!! questions avant inscription cned/educatel Empty Re: Help!! questions avant inscription cned/educatel

Message  Karine942 Jeu 29 Mai 2014 - 13:34

Le CNED n'a en aucun cas le droit de t'imposer ce genre de truc. C'est à toi de choisir si tu fais ta MAN ou pas. Ton inscription sera validée meme si tu ne fais pas la MAN.
Et je te reconseille quand même de prendre le CNED meme si leurs conseillés sont des tartes... les cours tiennent la route ensuite.

Aucunes nouvelles sur la réforme.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help!! questions avant inscription cned/educatel Empty Re: Help!! questions avant inscription cned/educatel

Message  cel974 Jeu 29 Mai 2014 - 13:47

Merci bcp Karine942, ça me rassure! J'ai bien l'intention de les rappeler et cette fois de ne pas lâcher l'affaire, car le CNED était vraiment mon 1er choix! C'est vrai qu'hier quand j'ai eu la conseillère au téléphone j'ai été un peu prise de cours...
Au fait si tu veux bien en MP me dire pourquoi tu me conseilles Educatel par rapport au CNED ça m'aiderait aussi, au cas ou je doive me rabattre sur cette solution autant que je sois au courant de ce qui m'attend  Question 

Encore merci en tout cas pour ta réponse!
cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Help!! questions avant inscription cned/educatel Empty Re: Help!! questions avant inscription cned/educatel

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 18:56

Vu ton profil, tu n'as absolument pas besoin de passer par une MAN. Et effectivement, le CNED ne peut rien t'imposer. Tu peux t'inscrire directement en 1ère année ou t'inscrire par modules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help!! questions avant inscription cned/educatel Empty Re: Help!! questions avant inscription cned/educatel

Message  cel974 Sam 31 Mai 2014 - 14:03

Merci pour ta réponse lolly. Du coup je pense préparer mon dossier d'inscription pour la 1ère année et l'envoyer dès la date d'ouverture des inscriptions, sans forcément repasser par une conseillère au téléphone.
En espérant qu'ils ne me refusent pas mon inscription... Mais de toute façon j'insisterai parce que je suis vraiment décidée à la faire cette formation!
cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Help!! questions avant inscription cned/educatel Empty Re: Help!! questions avant inscription cned/educatel

Message  val23 Ven 6 Juin 2014 - 11:07

Je confirme aussi ce que les filles ont dit. Le CNED ne peut pas refuser ton inscription directement en 1ère année. Tout au plus te demanderont ils peut-être de faire un courrier ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Help!! questions avant inscription cned/educatel Empty Re: Help!! questions avant inscription cned/educatel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum