BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Biochimie : comprendre ou apprendre ???

+3
val23
ingridc
morgane_94
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Biochimie : comprendre ou apprendre ??? - Page 2 Empty Re: Biochimie : comprendre ou apprendre ???

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 10:04

mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biochimie : comprendre ou apprendre ??? - Page 2 Empty Re: Biochimie : comprendre ou apprendre ???

Message  Thalia Mar 1 Fév 2011 - 19:08

Excellente nouvelle Lolly Very Happy Very Happy Very Happy J'adore ce genre d'info !!! Çà me détend mrred
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Biochimie : comprendre ou apprendre ??? - Page 2 Empty Re: Biochimie : comprendre ou apprendre ???

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 18:10

Je reviens sur le sujet car aujourd'hui j'ai démarré les cours sur les voies métaboliques et mon prof a exactement mis le doigt sur la question et ça m'a fais pensé à toi en gros il a dit qu'il y a deux manières d'apprendre :

1) si on fait une allergie aux réactions chimiques on peut apprendre "bêtement" les réactions des différentes voies métaboliques. Le truc c'est qu'il faut les savoir à fond par cœur et pas se mélanger les pinceaux parce-que si on se trompe on voit pas forcément ses erreurs.

2) on comprend au maximum les réactions, et du coup on est pas obligé de les savoir par cœur, puisqu'il s'en dégage une certaine logique (à voir Very Happy) et dans ce cas si on comprend il y a moins de risques de se tromper puisqu'on peut vérifier l'ordre des réactions et voir si tout va bien ensemble.

Donc qu'on aime ou qu'on s'arrache les cheveux tout est possible, cette bioch elle veut avoir notre peau mais on en viendra à bout ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biochimie : comprendre ou apprendre ??? - Page 2 Empty Re: Biochimie : comprendre ou apprendre ???

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 8:22

Merci Miss Wink on va finir chauves, diplômées mais chauves !! mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biochimie : comprendre ou apprendre ??? - Page 2 Empty Re: Biochimie : comprendre ou apprendre ???

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:48

en fait je ris toute seule en voyant ta réponse parce-que ça me fais penser que dans pile un mois je dois me faire opérer et que le chirurgien va devoir raser un bout de mes cheveux (trop cool xD) et je me dis que pour moi le processus va être accéléré mrred mrred mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biochimie : comprendre ou apprendre ??? - Page 2 Empty Re: Biochimie : comprendre ou apprendre ???

Message  sophie1108 Jeu 3 Fév 2011 - 17:50

j'y ai eu droit moi aussi , ce n'est qu'un mauvais moment à passer
Et puis ça repousse les cheveux!
bon courage

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Biochimie : comprendre ou apprendre ??? - Page 2 Empty Re: Biochimie : comprendre ou apprendre ???

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:55

Je m'en plains pas au contraire c'est juste que ça m'y a fait penser Razz

Au fait je me souviens que tu voulais bien qu'on parle en MP sophie de nos chères expériences en matière d'opérations... si tu veux tu peux m'envoyer un message ça me ferais plaisir d'échanger bisousss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biochimie : comprendre ou apprendre ??? - Page 2 Empty Re: Biochimie : comprendre ou apprendre ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum