BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Des fruits l'estomac vide

+3
Thalia
Julie Shepherd
Brigitte
7 participants

Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Des fruits l'estomac vide

Message  Brigitte Lun 13 Déc 2010 - 20:43

Voici ce qu'une amie vient de m'envoyer, vous en pensez quoi?

Nous pensons tous que la consommation de fruits signifie acheter des fruits, les couper et les mettre dans notre bouche. Ce n'est pas si simple. Il est important de savoir comment et quand manger des fruits.

Quelle est la bonne façon de manger des fruits?

Les fruits doivent être consommés à jeun, dans un ESTOMAC VIDE.

Manger des fruits de cette façon joue un rôle majeur dans la désintoxication de votre système, vous fournit beaucoup d'énergie pour la perte de poids et pour d'autres activités de la vie ... LES FRUITS SONT LE PLUS IMPORTANT DES ALIMENTS.

Disons que vous mangez deux tranches de pain, puis une tranche de fruit. La tranche de fruit est prête à aller tout droit à travers l'estomac dans les intestins, mais elle est empêchée par les autres aliments de le faire.

Dans un même temps, les aliments se dégradent ensemble, fermentent et se transforment en acide. Quand le fruit vient en contact avec les aliments dans l'estomac et avec les sucs digestifs, la masse entière de la nourriture a déjà commencé à se gâter. Le conseil à suivre:

Mangez vos fruits avec un estomac vide ou avant votre repas !
Vous avez entendu les gens se plaindre : Chaque fois que je mange la pastèque je rote, quand je mange mon estomac gonfle, quand je mange une banane j'ai envie de courir aux toilettes, etc.
Cela n'arrivera pas si vous mangez des fruits avec un estomac vide.

Le fruit se mêle aux autres aliments en putréfaction et produit des gaz. Par conséquent, vous risquez l'indigestion!

Cheveux grisonnants, calvitie, crise de nerfs, cernes sous les yeux - tout cela ne se produira pas si vous mangez des fruits sur un estomac vide.

Il n'y a rien de tel que certains fruits comme l'orange et le citron qui sont acides, parce que tous les fruits deviennent alcalins dans notre corps, selon le Dr Herbert Shelton qui a fait des recherches sur cette question. Si vous avez maîtrisé la bonne façon de manger des fruits, vous avez le secret de la beauté, longévité, santé, énergie, le bonheur et un poids normal.
Lorsque vous avez besoin de boire du jus de fruits, ne boire que des jus de fruits frais, pas dans les contenants.
Ne pas boire de jus qui a été chauffé.
Ne mangez pas de fruits cuits, vous n'obtenez pas les éléments nutritifs du tout. Vous obtenez seulement le goût

.... La cuisson détruit toutes les vitamines.

Mangez un fruit entier est mieux que de boire du jus.
Si vous devez boire du jus, il faut boire gorgée par gorgée lentement, parce que vous devez le laisser se mélanger avec votre salive avant de l'avaler.
Vous pouvez faire un nettoyage rapide avec une cure de fruits de 3 jours pour purifier votre corps.
Mangez des fruits et buvez du jus de fruits pendant 3 jours seulement, ... et vous serez surpris quand vos amis vous diront combien radieuse vous paraissez!


Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  Julie Shepherd Lun 13 Déc 2010 - 20:50

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit..
Julie Shepherd
Julie Shepherd
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : étudiante en 2 éme année au CNED
Humeur : très fatiguée mais heureuse d'avoir trouvé tous mes stages

http://gwenvernier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:14

No comment. C'est juste une théorie des naturopathes dans toute sa splendeur. :affraid:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:29

Certaines choses sont fondées comme manger les fruits crus c'est mieux que cuits pour les vitamines, les manger entiers plutôt que le jus seul aussi...
Les manger entre les repas également.
Mais de là à dire que ce sont les aliments les plus importants... ok ils apportent fibres, vitamines, eau mais bon y'a pas que ça dont on a besoin.
Ensuite pour la beauté, longévité... faut pas abuser non plus, si c'était des aliments miracles ça se saurait ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  Thalia Mar 14 Déc 2010 - 7:55

Çà sent Montignac tout çà non ? Je dis çà car quand son régime, pardon sa "méthode" est sortie y'a quelques années ma mère a sauté dessus (comme sur tous les régimes qui passaient) et me vantait tous les mérites de la consommation de fruits à jeun Laughing

Comme dit la Miss il y a du vrai dans ce qui est énoncé mais pas tout bien sur.

Après je pense aussi qu'il y a des sensibilités individuelles par rapport au confort digestif. Personnellement (influencée ou pas par ma mère à l'époque, j'étais encore jeune) j'ai pris l'habitude de consommer les fruits frais, crus, à jeun le matin, avant, entre ou après les repas) et çà me convient très bien.

Par curiosité elle est dans la partie ton amie ? Diét ? Nutritionniste ? Infirmière ? Acuponcteur (je dis çà car je ne resors jamais d'une séance sans conseil alimentaires). Peut-être que ce sont des choses qu'elle a vu pratiquer ou qu'on lui a enseigné. Y'a tellement d'"écoles" sur la question.
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  Brigitte Mar 14 Déc 2010 - 9:07

Mon amie est laborantine, très branchée nutrition et parfois prête à croire n'importe quoi...mais elle suit mes conseils donc tout va bien.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  chouquette Mar 14 Déc 2010 - 9:08

lolly a écrit:No comment. C'est juste une théorie des naturopathes dans toute sa splendeur. :affraid:

C'est exactement ce que j'allais dire !!!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  MalikaO Mar 14 Déc 2010 - 9:14

Bin en même temps y'a pas que des conneries dans ce qui est dit par ton amie !
Ça joue grave sur la corde hypersensible de la beauté-santé-longévité mais pas que...
Les fruits en fin de repas se retrouvent dans un processus digestif qui ne leur correspond pas... donc oui ça peut foutre le bordel, mais ça dépendra de l'état de santé et de la réactivité propre à chacun... moi je ne serais pas catégoriquement contre... de là à en faire une philosophie de vie... non !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  morgane_94 Mar 14 Déc 2010 - 9:26

Je me positionne un peu comme Malika, tout ne me semble pas idiot là dedans.
De là à faire des cures de 3 jours de fruits: non bien sûr !
Ceci étant dit il y a des moments dans la journée où il est possible de manger le fruit en premier (petit déjeuner par exemple) ou seul, lors d'une collation. Donc pourquoi pas ? Mais ça se fait naturellement je pense chez ceux qui ont l'habitude de manger des fruits.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 9:37

Et le coup de la putréfaction ça ne vous choque pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  MalikaO Mar 14 Déc 2010 - 9:50

lolly a écrit:Et le coup de la putréfaction ça ne vous choque pas ?
dans le vulgaris medical : Putréfaction = Décomposition des corps organisés qu'ils soient d'origine animale ou végétaux dès l'instant qu'ils sont privés de vie. Le processus fait intervenir des bactéries le plus souvent anaérobies.
Wink
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  morgane_94 Mar 14 Déc 2010 - 9:50

J'ai dit que tout n'était pas idiot, ce qui ne veut pas dire que j'adhère à tout ce qui est dit !
De toute façon, c'est le système qui fonctionne comme ça, pour que les gens y croient il faut toujours en rajouter des tonnes. Le but est de convaincre, les mots utilisés sont donc forts et même ridicules je te l'accorde !

Quoi qu'il en soit on sait tous qu'il vaut mieux manger des fruits crus plutôt que cuits et entiers plutôt qu'en jus. Après, dire que le matin c'est mieux de commencer le petit dej par un fruit cela ne me dérange pas en soit (c'est d'ailleurs ce que je fais déjà). Appliquer ça à tous les repas c'est déjà autre chose mais là encore chacun fait bien ce qu'il veut !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  zaeina Mar 14 Déc 2010 - 10:36

bonjour

je me permets de vous poser une question. je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le fait de manger plutôt un fruit entier qu'un jus et plutôt un fruit cru qu'un fruit cuit.

par contre je ne connais pas le bénéfice que l'on peut retirer a manger des fruits a jeun ou en début de repas pourriez vous me l'expliquer?

une de mes maitres de stages conseillait d'ailleurs le contraire car elle expliquait que consommer les fruits en début de repas entraine une réponse insulinique forte et donc un "stockage" ce qui serait néfaste pour la perte de poids

pouvez vous donc m'éclairer je ne sait plus ou est le vrai du faux
merci beaucoup
zaeina
zaeina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Age : 34
Localisation : nord
Emploi/loisirs : diététicienne :)
Humeur : positive !!!

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  morgane_94 Mar 14 Déc 2010 - 10:56

Pour la réponse insulinique c'est justement le contraire dans la mesure où l'index glycémique des fruits est bas ou moyen ( à l'exception de 2 ou 3 fruits) ce qui signifie que la réponse vis à vis de l'insuline ne sera pas élevée.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 12:49

MalikaO a écrit:
lolly a écrit:Et le coup de la putréfaction ça ne vous choque pas ?
dans le vulgaris medical : Putréfaction = Décomposition des corps organisés qu'ils soient d'origine animale ou végétaux dès l'instant qu'ils sont privés de vie. Le processus fait intervenir des bactéries le plus souvent anaérobies.
Wink

Nous nous sommes mal comprises. Je ne suis pas choquée par le mot putréfaction en soit mais par son utilisation inexacte. Comme le montre cette définition, ce processus fait intervenir des bactéries. Je n'ai pas encore commencé le cours sur la digestion mais je ne crois pas que des bactéries interviennent dans l'estomac donc je ne vois pas comment il peut y avoir des gaz dans l'estomac. On nous parle plutôt de bactéries intervenant dans le côlon.
D'ailleurs même remarque pour la fermentation qui nécessite la présence de bactéries.
Comme tout le raisonnement consistant à démontrer qu'il faut impérativement manger des fruits en début de repas est basé sur cette histoire de putréfaction, cela ne me semble pas crédible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 18:26

Ben moi je sais plus exactement pourquoi, mais c'est vrai qu'en nutrition on m'a dit qu'il veut mieux manger les fruits en fin de repas ou entre les repas...

Pour l'histoire des bactéries, même sans avoir fait le cours de digestion en BTS, je peux dire que dans l'estomac il n'y a qu'Helicobacter pylori qui peut survivre comme bactérie.

Quand dans l'article il parle de putréfaction et de formation des gaz, ils sous-entendent dans l'intestin à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  morgane_94 Mar 14 Déc 2010 - 18:32

De toute façon, c'est le genre de choses où tu peux demander à 10 personnes et chacune aura son avis sur le sujet ! (je parle des fruits bien sûr et non des bactéries
Wink )
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 18:41

De toute façon moi je m'en f*c** :p Je bois que des jus de fruits, jamais d'eau... Niveau fruits en ce moment je suis dans ma grande période banane avec du magnifique chocolat en tablette fondu et de la crème (hmmm trop diététique en plus du chocolat) dessus dès que je rentre chez moi... Very Happy

Avec une santé de fer donc bien ou pas... c'est bon pour moi ! mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des fruits l'estomac vide Empty Re: Des fruits l'estomac vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum