BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

insuffisance cardiaque!

2 participants

Aller en bas

insuffisance cardiaque! Empty insuffisance cardiaque!

Message  dowas34 Dim 31 Oct 2010 - 12:42

Je n'arrive pas à comprendre les notions de postcharge et de precharge!!
Quel est la relation entre postcharge et vol systolique et precharge et volume telediastolique?
j'epere que quelqu'un pourra m'aider!!
merci

dowas34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Dieteticienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance cardiaque! Empty Re: insuffisance cardiaque!

Message  ursula1205 Lun 1 Nov 2010 - 17:09

Avec mes révisions je ne suis pas encore arrivé à l'insuffisance cardiaque. Je pourrais aussi profiter de quelques explications. J'ai essayé de lire un peu dans Wikipedia qui explique plutôt bien l'insuffisance cardiaque je trouve.
Selon ce que je comprends, il y a une pression augmenté de remplissage des ventricules (c'est la précharge) ce qui augmente le volume télédiastolique (dans l'insuffisance cardiaque le coeur est souvent dilaté à cause de cette pression ce qui etire les fibres musculaire du myocarde, diminue donc sa contractibilité et par conséquence le débit cardiaque).
La postcharge correspond largement à la resistance que doit vaincre le ventricule gauche pour ejecter le sang (la postcharge peut donc être apprécié par la tension arterielle). Si la postcharge est élevée (par exemple dans le tableau clinique de l'HTA) le volume du sang qui peut être éjecté lors de la systole diminue (donc le débit cardiaque).

J'apprecierais si quelqu'un pourrait confirmer ce que j'ai écrit ou me corriger si nécessaire.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance cardiaque! Empty Re: insuffisance cardiaque!

Message  dowas34 Mar 2 Nov 2010 - 19:13

tu as raison, c'est bien expliqué sur wikipedia! Merci!
quand tu dis que les fibres musculaires sont etiré et donc diminue la contractilité cardiaque! Je pense que ce ci est vrai mais une fois qu'il y a saturation des capacité d'adapatations ventriculaires.
Au debut les fibres musculaires s'étirent à cause de l'augmentation de la précharge. Puis la contractilité du coeur va augmenté pour maintenir un debit cardiaque suffisant (loi de starling).
En ce qui concerne la post charge, tu pense que plus elle augmente, plus le volume d'ejection systolique diminue.

C'est compiqué tout ca!!
scratch

dowas34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Dieteticienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance cardiaque! Empty Re: insuffisance cardiaque!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum