BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Detail ration insuffisant cardiaque

Detail ration insuffisant cardiaque Empty Detail ration insuffisant cardiaque

Message  lucas.papillon Sam 20 Déc 2014 - 13:48

Bonjour

j'ai besoin d'aide pour la ration de mon cas thérapeutique. Il s'agit d'un insuffisant cardiaque ( + diabète + hperCHT)

Il me parait évident qu'il faut que je détail les différents lipides + le cholestérol... et le sodium ?
Sinon il y à t-il une table qui fait des moyennes car en face de VPO j'ai 200g, pour le détail des lipides, je fais comment , il y a tellement de divergence dans cette famille d'aliment .. pareille pour les huiles, ect...
Idem pour le cholestérol

J’espère que vous pourrez m’éclairer.

Merci

lucas.papillon
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Detail ration insuffisant cardiaque Empty Re: Detail ration insuffisant cardiaque

Message  Brigitte Dim 21 Déc 2014 - 8:15

Dans la ration utilise les moyennes des différents aliments, puis personnalise par un court chapitre en précisant les aliments à privilégier et ceux plutôt à éviter, en expliquant pourquoi. Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Detail ration insuffisant cardiaque Empty Re: Detail ration insuffisant cardiaque

Message  lucas.papillon Dim 21 Déc 2014 - 16:45

Bonsoir,

Merci de la réponse;

Pour le chapitre de justification, c'est fait, c'est justement pour les moyennes que ça me pose soucis.
Ou puis je trouver les moyennes des différents types de lipides pour le groupe VPO par exemple... et ainsi de suite

lucas.papillon
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Brigitte Dim 21 Déc 2014 - 18:37

https://pro.anses.fr/TableCIQUAL/index.htm

tu y trouveras les valeurs nutritionnelles par aliments ainsi que par "aliment moyen " par catégorie
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé