BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Stage en centre de réadaptation cardiaque

2 participants

Aller en bas

Stage en centre de réadaptation cardiaque Empty Stage en centre de réadaptation cardiaque

Message  Djouw Lun 4 Avr 2016 - 15:11

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement en première année de BTS diététique à Amiens (80), je dois effectuer un stage optionnel cet été (dans notre école le stage se déroule en fin de première année).
J'ai une proposition pour le faire dans un centre de réadaptation cardiaque, et je trouve cela très intéressant.
Une diététicienne y travaille et fais déjà beaucoup d'ateliers, j'aimerai lui en proposer de nouveaux, mais je n'ai pas vraiment d'idées...
Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie

Djouw
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Stage en centre de réadaptation cardiaque Empty Re: Stage en centre de réadaptation cardiaque

Message  MARILLA Mar 5 Avr 2016 - 13:24

Bonjour Djouw,

il faudrait savoir ce qu'elle propose déjà pour ne pas te redonner la même chose, qu'en penses-tu ?

Je crains qu'elle est déjà fait le tour de ce qu'elle peut proposer, mais peut-être peux-tu lui suggérer de refaire les supports différemment.

Wink
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Stage en centre de réadaptation cardiaque Empty Re: Stage en centre de réadaptation cardiaque

Message  Djouw Lun 11 Avr 2016 - 15:10

Bonjour Marilla,

Il me semble qu'elle propose déjà des petits déjeuners et des cours de cuisine. Il y a d'autres ateliers aussi, mais j'en saurai plus mercredi lors de mon entretien.
C'est une très bonne idée de lui proposer de refaire les supports, merci.

Elle souhaite également que mon étude personnelle est un lien avec le stage en réadaptation cardiaque. Je n'avais pas encore d'idée d'étude avant son appel, alors j'essaie de trouver une problématique intéressante qui lierait pathologie cardiaque et nutrition/alimentation, mais je ne trouve pas vraiment...

Djouw
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Stage en centre de réadaptation cardiaque Empty Re: Stage en centre de réadaptation cardiaque

Message  MARILLA Lun 11 Avr 2016 - 20:02

Bonsoir,

tu pourrais axer ta problématique sur tous les moyens permettant de réduire les facteurs de risques cardiovasculaires ou bien argumenter sur l'intérêt de l'éducation thérapeutique des personnes en réadaptation cardiaque.(vérifie quand même si l'ETP est pratiquée dans le centre).

Ou encore quelles activités physiques après un incident cardiaque...

Bon courage, tu vas trouver.

flower
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Stage en centre de réadaptation cardiaque Empty Besoin d'aide...

Message  Djouw Dim 12 Juin 2016 - 17:36

Salut tout le monde !

Je reviens vers vous, mon stage optionnel en réadaptation cardiaque commence demain et je n'arrive pas à monter de projet concret.
Je n'ai pas vraiment d'idée.
Je pensais voir avec la diet demain mais plus l'heure approche, plus le doute m'envahit...
Pfiouu pas évident ce stage, pourtant trèèès intéressant !

Bonne soirée à tous

Djouw
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Stage en centre de réadaptation cardiaque Empty Re: Stage en centre de réadaptation cardiaque

Message  Djouw Mar 21 Juin 2016 - 15:39

Bonjour à toutes et à tous, c'est encore moi...
Mon stage en réadaptation cardiaque a commencé et se passe super bien ! L'équipe pluridisciplinaire du centre est top !
Je vais animer un atelier sur "l'alimentation pour les petits budgets", j'ai quelques idées notamment un questionnaire en début et fin de séance sur les perceptions et représentations des patients, un livret avec fiche recette de restes à accommoder et recettes petits prix, avec des grilles de mots fléchés sur l'alimentation. Je pensais faire un petit point sur quelques astuces lors des courses et sur le rangement du réfrigérateur.
Je ne sais pas trop comment organiser mon atelier, auriez vous des pistes ? Et peut-être d'autres idées à mettre en place, en plus des miennes ?

Merci

Djouw
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Stage en centre de réadaptation cardiaque Empty Re: Stage en centre de réadaptation cardiaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum