BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stage optionnel : idées, expériences, projets ...

5 participants

Aller en bas

Stage optionnel : idées, expériences, projets ... Empty Stage optionnel : idées, expériences, projets ...

Message  Kloshette Mer 13 Oct 2010 - 13:12

je vous réécris un message que j'avais laissé sur une page où on n allait pas me répondre, alors j espere cette fois ci avoir des retours... Shocked !!!!!


Je voulais effectuer mon stage otpionnel avec un diet qui soit en libéral et qui, en plus de son cabinet, travaille dans d'autres secteurs : intervention dans des écoles, d'autres structures, maison de retraite, formation,... parceque je voulais qu'il m'apporte des connaissances en plus, et qu'il soit varié.
Du coup, on m'a renseigné sur le fait qu'en libéral, ça allait être un peu ennuyeux... C'est justement pour cela que je voulais que le diet est deux professions(voir plus, lol prquoi pas!)
Dès que je trouverais ce stage, je réfléchirais sur mon idée de projet, car pour l'instant je n'en ai pas. Bon je sais que si je serasi en maison de retraite ça serait peut être la prévention sur la dénutrition des personnes agées et comment la prévenir, en école ça serait l'éducation nutritionnelle avec un atelier cuisine, en crèche la découverte du goût des aliments et la réaction des enfants,... J'ai quelques idées mais qui ne concernent pas réellement mes attentes de de ce stage.

c'est pour cela que je vous demande à tous de me faire part de vos idées, vos expériences, et vos projets... Que je puisse m'inspirer et que ça me fasse avancer.
Je voulais réaliser ce stage en décembre, et je suis de Lyon (si vous avez des connaissances à partager )


Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel : idées, expériences, projets ... Empty Re: Stage optionnel : idées, expériences, projets ...

Message  val23 Mer 13 Oct 2010 - 15:34

Bonjour Kloshette,
J'espère que tu auras les réponses que tu attends.

Je rebaptise ton message pour qu'il soit plus "parlant" et, pour le coup, je supprime le doublon !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel : idées, expériences, projets ... Empty Re: Stage optionnel : idées, expériences, projets ...

Message  Kloshette Mer 13 Oct 2010 - 18:43

Bonsoir Val,
Merci pour le message Very Happy c'est gentil.
J'espère aussi avoir des réponses... Je suis impatiente d avoir des idées confused

Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel : idées, expériences, projets ... Empty Re: Stage optionnel : idées, expériences, projets ...

Message  Thalia Mer 13 Oct 2010 - 19:05

Bonsoir Kloshette !
J'ai justement ouvert un post ce soir sur mon expérience de stage en libéral !
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel : idées, expériences, projets ... Empty Re: Stage optionnel : idées, expériences, projets ...

Message  oline Jeu 14 Oct 2010 - 8:01

coucou!!!
j'ai vu que tu avez pour idée de faire un stage en crèche, je partage donc mon expérience car j'ai fait mon stage optionnel en crèche accès sur l'apprentissage du gout.
J'ai mis en place des jeux ludiques (que j'ai faite uniquement avec les enfants de grande section) tels que:
-la création d'un loto avec à la place des numéros j'ai collé des images d'aliments , et pour les jetons pareils.
- un grand panneau avec des pochettes plastiques pour chaque repas de la journée qui prenaient à la crèche (déjeuner, goûter du matin et de l'aprèm), je mettais des images représentatives de l'entrée, plat, etc, dans les pochettes et les enfants devaient énoncer ce que c'était. On faisait cette activité 10 min avant le repas.
- en collation du matin les enfants avaient des jus de fruits. On a fait un genre d'atelier cuisine où les fruits étaient presser devant eux pour qu'ils puissent goûter.
-il y avait un autre atelier cuisine avec la préparation d'un gâteau d'anniversaire que l'on préparer ensemble, pour des raisons d'hygiène le gâteau préparé n’était pas mangé.
-ensuite on a fait un atelier rencontres avec les parents et l’équipe de la crèche ainsi que le pédiatre qui y était rattaché. Cette réunion était à but informatif.
-ensuite on a fait des ateliers création de bonhomme avec différents fruits et légumes.
Voilà en ésperant t'avoir aidée. Bon courage dans ta recherche!!!
Very Happy Very Happy
oline
oline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 91
Age : 41
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010!!!

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel : idées, expériences, projets ... Empty Re: Stage optionnel : idées, expériences, projets ...

Message  valentine Jeu 14 Oct 2010 - 10:44

bonjour,
je suis actuellement en stage optionnel : je le fais en maison de retraite et mon projet est les sens organoleptique chez la personne agée pour affirmer ou non que leurs sens diminue avec l'age !! voila
bon courage
valentine
valentine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 33
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel : idées, expériences, projets ... Empty Re: Stage optionnel : idées, expériences, projets ...

Message  Kloshette Jeu 14 Oct 2010 - 11:27

Merci à toutes pour vos expériences. Vos stages ont l'air d'avoir été super, Oline et Val, et pr toi Calerie, c'est bien aussi. C est ce que je ferais si jai à aller en maison de retraite.
Moi je suis toujours dans mes recherches.

Bonne journée à toutes!

Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel : idées, expériences, projets ... Empty Re: Stage optionnel : idées, expériences, projets ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum