BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Help champignon cru champignon cuit

2 participants

Aller en bas

Help champignon cru champignon cuit  Empty Help champignon cru champignon cuit

Message  Thalia Lun 19 Juil 2010 - 19:12

Dites ? Est-ce que vous savez combien il faut de grammes de champignons crus net pour se retrouver avec des champignons à la grecque cuits ???????????
Sachant que comme ils cuisent dans du bouillon : 1- ils perdent de l'eau à la cuisson, mais 2- a priori ils récupèrent aussi le liquide du bouillon !!!
J'ai bien la fiche technique de la SRC mais même le cuistot m'a dit qu'elle n'était pas à jour et surtout pas claire du tout pour les commandes !!!!

Ah !! pourquoi j'ai choisi un repas à analyser avec une entrée casse-tête pareil confused

(j'ai déjà changé le poisson Neutral , la sauce du poisson Crying or Very sad , le fromage Embarassed alors si il faut aussi que je change l'entrée autant changer de repas !!!!!!). Et puis je me dis c'est comme ça, y'a des recettes où ce n'est pas simple et il vaut mieux se les coltiner et trouver la solution plutôt que run
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Help champignon cru champignon cuit  Empty Re: Help champignon cru champignon cuit

Message  Kawa74 Mar 20 Juil 2010 - 8:05

Alors je ne sais pas si je vais t'aider, mais une entrée de légumes cuits doit apporter 80 à 125g /personne (PN).

Les champignons quand tu les épluches, tu perds environ 30g de leurs poids.
Kawa74
Kawa74
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 354
Age : 35
Localisation : 74 (Bonneville) / 91

Revenir en haut Aller en bas

Help champignon cru champignon cuit  Empty Re: Help champignon cru champignon cuit

Message  Thalia Mar 20 Juil 2010 - 11:41

Merci Kawa ... mais le coup du poids brut, poids net avant et après épluchage, je suis ok là-dessus, le cned fournit d'ailleurs un tableau.
Le truc c'était avant et après cuisson car les champignons sont sans doute un des légumes qui rend le plus de flotte à la cuisson.
Au pire je fais l'essai à la maison Very Happy
fleur
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Help champignon cru champignon cuit  Empty Re: Help champignon cru champignon cuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum