BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ?

4 participants

Aller en bas

Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ? Empty Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ?

Message  Babine Mar 4 Oct 2016 - 14:12

Bonjour !

Ca y est, j'ai fait le grand pas : je suis inscrite en 1re année de BTS diététique.
36 ans, pas d'enfant, boulot à temps partiel... Je me disais que ça irait même si je n 'ai pas un profil scientifique, à la base (Sciences économique, gestion et lettres).

Mais là, j'ai ouvert les cours de Biochimie assez complexes, et je vois des posts sur la MAN... Et ça fait peur !

Quelqu'un peut-il me dire s'il a passé la 1re année sans MAN ? Connaissez-vous des supports qui puissent m'aider à prendre le cours de Biochimie directement, même si je dois travailler beaucoup plus ?

Ou pensez-vous plutôt que je devrais carrément fermer les cours de BTS pendant 3 mois, travailler à fond la MAN et reprendre quand j'ai fait ça ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Sandrine

Babine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ? Empty Re: Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ?

Message  Brigitte Mer 5 Oct 2016 - 6:46

Si tu travailles, ça peut le faire...j'ai fait ma première année directement à 42 ans, j'étais infirmière et j'avais envie de changements...mon bac qui portait beaucoup sur la biochimie et la biologie était loin et je ne me souvenais de rien Rolling Eyes ...un livre m'a beaucoup aidé "voyage en biochimie" il permet de faire le lien entre les différents métabolismes.
courage!!! Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ? Empty Re: Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ?

Message  Babine Mer 5 Oct 2016 - 9:09

Merci, Brigitte !
Je m'en vais commander "Voyage en Biochimie" de ce pas ! Je vais m'inscrire à la semaine en présentielle aussi, ça ne me fera pas de mal je pense.

Merci encore.

SB

Babine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ? Empty J'espère que ça va le faire :))

Message  Miumu Jeu 6 Oct 2016 - 14:10

Bonjour Sandrine,

Je suis dans le même cas que toi... Enfin, je suis bien plus âgée Shocked

J'ai fait des études de marketing/communication, j'ai travaillé pendant 15 ans et maintenant, je démarre une reconversion. Je me suis inscrite au CNED sans mise à niveau et c'est très dur ! Pour l'instant, j'ai mis le cours de biochimie de côté et je vais à la recherche aux informations sur le net. Il y a plein de vidéos d'enseignants très bien faites et je pense qu'il y a moyen de comprendre et assimiler les cours en se faisant sa propre mise à niveau...

Bon courage à toi !

Miumu
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ? Empty Re: Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ?

Message  Babine Jeu 6 Oct 2016 - 14:20

Merci Miumu ! On se sent moins seule dans la galère comme ça :-)

Bon courage à toi aussi !

Sandrine.

Babine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ? Empty Re: Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ?

Message  babahblue Ven 17 Fév 2017 - 19:04

bonjour a vous, je souhaite demarrer le BTs aussi, mon bac B est treeeeeeeeeees loin derriere moi, et donc je me pose 10000 questions sur ce que je dois potasser ,si je vais y arriver etc...
comment cela se passe pour vous?.
chimie, Bio, math???? Shocked

babahblue
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ? Empty Re: Reconversion pro, 1re année BTS Diet, sans MAN... Ca va le faire, dites ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum