BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

+3
SuperZen
nathalie78
inaya
7 participants

Aller en bas

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences Empty qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

Message  inaya Dim 13 Mai 2012 - 11:46

tout est dans le titre,j aimerai en fait avoir l experience de non scientiques qui se sont lancés directement dans le bts diet sans passer par le man et pour qui ca se passe bien,qui s en sortent sans trop de difficultés;et surtout qu elle a été leur methode.merci bcp pr vos reponses
inaya
inaya
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Localisation : dubai
Humeur : trés en retard

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences Empty Re: qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

Message  nathalie78 Dim 13 Mai 2012 - 17:30

Bonjour Very Happy

J'ai eu le BTS Diététique en 2 ans d'études sans passer par la MAN alors que je suis de filière non scientifique à la base (bac ES).

Ma méthode? M'aider des Tec et Doc, surtout celui des annales en Biochimie et essayer de comprendre l'essentiel sans m'attacher aux détails. Faire, refaire et refaire les devoirs de Biochimie du CNED et les annales pour être bien préparée aux questions de l'examen.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences Empty Re: qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

Message  nathalie78 Dim 13 Mai 2012 - 17:31

Ah, et j'allais oublier : poser des questions sur le forum! Wink
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences Empty Re: qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

Message  SuperZen Jeu 20 Sep 2012 - 11:13

Intéressant témoignage, merci! :)

Et dans ton activité quotidienne (conseil diététique aux particuliers?), désormais, dirais-tu que la part des maths est importante ou faible?
SuperZen
SuperZen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 46
Localisation : Vannes - Morbihan
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences Empty Re: qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

Message  Belette Sam 6 Oct 2012 - 20:55

Je suis aussi issue d'une filière littéraire et je m’intéresse a ces questions Smile
Belette
Belette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Sport, équitation, animaux, lecture, aquariophilie, ...
Humeur : Bonne

http://jadopte-un-lapin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences Empty Re: qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

Message  Baboole Dim 7 Oct 2012 - 16:56

J'ai fais la MAN car je n'avais pas fais d'étude scientifique et honnetement si c'etait a refaire je ne l'aurai pas fait car elle ne m'a servie a rien du tout! (a part perdre 1 année Sad )
Les difficultés que l'on rencontre en tant que non scientifique sont les mêmes MAN ou pas MAN... En tout cas ce fut le cas pour moi Wink
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences Empty Re: qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

Message  Lauraa Dim 7 Oct 2012 - 18:04

Je viens d'un bac ES, j'ai suivi une remise à niveau en physique chimie et anatomie !
Pour ce qui est du programme de physique chimie, pour ma part c'était le programme de 2nde, 1ère et terminales S, et hônnetement elle ne m'a pas vraiment servie ! J'ai passé du temps sur des choses qui n'ont rien à voir avec le BTS et qui ne me serviront pas je pense ! J'ai même laissé tomber au bout d'un moment parce que je voyais que ça ne menait à rien ! Par rapport à l'anatomie, ça m'a permis d'avoir des bases et du coup de bien m'en sortir dans le programme de physio de première année ! Ca a été un plus, mais je pense qu'on peut largement s'en sortir sans !
Pour ce qui est de la biochimie, c'est assez dur, je passe beaucoup plus de temps sur cette matière que sur les autres, mais apparement c'est général ! Et pour le reste, dans mes cours il y a souvent des rappels, donc au pire, une petite recherche sur internet et on est à jour !
J'ai perdu de du temps et du coup de l'argent ^^ pour pas grand chose, mais ça reste personnel !
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences Empty Re: qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

Message  nathalie78 Dim 7 Oct 2012 - 20:10

Pour répondre un peu tardivement, en fait, actuellement, je ne travaille pas dans la diététique.
Mais dans mes stages, très honnêtement, à part savoir calculer les rations...Il n'y a pas de haut niveau de maths demandé, idem pour la biochimie. Ce qui est demandé au BTS est d'un niveau d'exigence bien supérieur à ce qui pourra être utile quotidiennement. Toutefois, même si on ne l'explique pas de manière aussi complexe aux patients, comprendre comment fonctionne le corps, la digestion, l'absorption, etc. est important et même indispensable pour des suivis diététiques pertinents et pour donner des indications diététiques fondées scientifiquement parlant.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences Empty Re: qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

Message  Leilaniosm Jeu 27 Juin 2013 - 17:37

nathalie78 a écrit:Bonjour Very Happy

J'ai eu le BTS Diététique en 2 ans d'études sans passer par la MAN alors que je suis de filière non scientifique à la base (bac ES).

Ma méthode? M'aider des Tec et Doc, surtout celui des annales en Biochimie et essayer de comprendre l'essentiel sans m'attacher aux détails. Faire, refaire et refaire les devoirs de Biochimie du CNED et les annales pour être bien préparée aux questions de l'examen.

Salut,

Tu as eu ton bts par le cned? Tu travaillait en parallèle? Si oui, quel etait ton organisation? Merci

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Age : 36
Localisation : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
Emploi/loisirs : Secrétaire - Comptable
Humeur : cogite !!!

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences Empty Re: qui a fait la 1ere année sans passer par man sans niveau en sciences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum