BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

inscription en 1ere annee sans le bac

4 participants

Aller en bas

inscription en 1ere annee sans le bac Empty inscription en 1ere annee sans le bac

Message  sand33 Mar 12 Aoû 2014 - 18:13

Bonsoir,
En reconversion professionnelle,je souhaites m'inscrire au CNED en 1ere annee bts dietetique.
J"ai 43ans,un niveau 1ere,donc pas le bac,j'ai fais une MAN,il y a 2ans mais pour des raisons de santé je n'ai pas suivi les cours jusqu'au bout auprès du CNED .
Pouvez vous me dire si je peux m'inscrire directement en 1ere année ou dois je quand meme passer un DAEU B,sachant qu'il me reste peu de temps pour les inscriptions,si il y a parmi vous des personnes qui ont pu passer le diplome sans le bac,suis preneuse pour vos conseils...
Merci d'avance pour vos reponse.Sandrine.

sand33
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

inscription en 1ere annee sans le bac Empty Re: inscription en 1ere annee sans le bac

Message  Estel Mar 19 Aoû 2014 - 18:15

Bonsoir,

malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible de s'inscrire sans le bac. Tu vas devoir passer par un DAEU ou peut être qu'une VAE serait possible mais la procédure est très longue donc je pense que pour cette année tu n'auras pas le temps.
Bon courage pour la suite
Estel
Estel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 41
Localisation : Entre Toulouse et Perpignan
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

inscription en 1ere annee sans le bac Empty Re: inscription en 1ere annee sans le bac

Message  sand33 Mar 26 Aoû 2014 - 12:04

Merci pour ta réponse,
de mon coté je me suis renseigné aupres de l'onisep ,pour eux je peux me presenter à l'examen .
Quand au DAEU B,je peux pas le préparer via le CNED,car l'université de Bordeaux n'est pas en partenariat avec eux,car ils ont eux meme cette formation a distance donc dans l'attente de leurs dossier,car il reste vraiment peu de temps.

sand33
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

inscription en 1ere annee sans le bac Empty Re: inscription en 1ere annee sans le bac

Message  grizby Jeu 18 Sep 2014 - 17:12

Bonjour,

Je voulais savoir si tu pouvais me donner plus de détails sur la réponse que t'a donnée l'Onisep : possibilité de se présenter à l'examen sans le bac ? besoin de fournir les bulletins scolaires de terminale ?
En ce qui concerne l'inscription en 1re année au Cned sans bac, ça ne semble pas poser de problèmes (je suis inscrite officiellement depuis ce matin, sans le bac).

Merci d'avance  flower
grizby
grizby
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 35
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

inscription en 1ere annee sans le bac Empty Re: inscription en 1ere annee sans le bac

Message  lili33 Ven 19 Sep 2014 - 14:16

Il est tout à fait possible de s'inscrire à l'examen d'un BTS sans le BAC.

En ce qui concerne le CNED ils demandent de fournir des justificatifs comme quoi la scolarité a été suivi jusqu'en année de terminale (notes au bac, ou relevés de notes de l'année de terminale). En revanche de je ne sais pas si ce justificatif est nécessaire également à l'inscription à l’examen.... il me semble que non.

Cependant beaucoup d'écoles spécifient que le BAC est OBLIGATOIRE pour l'examen. C'est faut.
Les écoles qui exigent le BAC sélectionnent les candidats afin que les statistiques à la fin de l'année soient bonnes pour leur établissement.

Pour avoir ces infos de façon officielle le mieux est de contacter le rectorat de sa région, ils connaissent les exigences liées à chaque diplôme et examen.

Bon courage.
lili33
lili33
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

inscription en 1ere annee sans le bac Empty Re: inscription en 1ere annee sans le bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum