BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel autre métier peut-on exercer avec un BTS diététique ?

2 participants

Aller en bas

Quel autre métier peut-on exercer avec un BTS diététique ?  Empty Quel autre métier peut-on exercer avec un BTS diététique ?

Message  liloo94 Jeu 3 Déc 2015 - 11:44

Re bonjour à toutes et à tous,

Compte tenu du contexte (peu d'offres d'emploi, souvent les mêmes etc.), je me pose depuis quelque temps une question : quel autre type de contrats, métiers, nous ouvre le BTS diététique ?
Il y a en effet pas mal de diplômes qui permettent de dévier, nous avons tous des connaissances, copains, familles ou amis que l'on a déjà entendu témoigner qu'ils ont fait des études en "..." pour décrocher un diplôme en "..." ou de "... " et que maintenant ils exercent dans tel ou tel domaine !
N'y a-t-il pas une solution pour nous aussi ?
Je cherche mais ne trouve pas...
Avez-vous une idée ou êtes vous dans ce cas ?
Merci d'avance !

liloo94
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre métier peut-on exercer avec un BTS diététique ?  Empty Re: Quel autre métier peut-on exercer avec un BTS diététique ?

Message  singesage Jeu 18 Mai 2017 - 18:10

Le message date qd même!!

Mais je vais le remonter un peu car ça peut interésser plus d'un !

Me posant des questions sur les débouchés après le BTS diét, j'ai fait cette liste de jobs que j'ai pu trouver sur internet et notamment sur ce forum. Je n'ai donc pas fait grande chose, j'ai juste réuni ds un seul endroit les infos que l'on trouve un peu partout.

J'ai marqué avec un point d'intérrogation des postes qui me viennent à l'esprit, sans que j'aie trouvé d'infos là-dessus:

- secteur libéral - évidemment! Là, on peut avoir son cabinet (option onéreuse) ou être diététicienne qui se déplace au domicile de ses patients (un peu moins onéreux, quoi qu'avec les déplacements, ce n'est pas donné, non plus!)

- hôpital - évidemment!

- maison de retraite - aussi assez évident

- Naturhouse (à regarder sur Internet)

- l'enseignement (mais j'imagine qu'il faut pour cela plusieurs années d'expérience professionnelle tout de même)

- cantine scolaire ?

- cantine d'une grande entreprise ?

- centre médico-social

- des hypermarchés ? Une fois je regardais une émission sur l'élaboration de produits par des grandes enseignes. Je suis prèsque sûre que les diététiciens doivent y être impliqués!

- diét. en pharmacie / parapharmacie (pour des pharmaciens qui souhaitent organiser, par exemple, des "journées diététiques" source: ce forum)

- milieu sportif (là, il faut avoir fait, après les 2 années de BTS, encore une année pour avoir un DUT en nutrition du sportif)

- armée

- milieu carcéral (bouuuu! mais pourquoi pas)

- délégué médical (alors, là - ne me demandez même pas ce que c'est, j'ai trouvé ce poste ds un message ici, sur le forum, c'était écrit: "Je sais que certaines diet arrivent à se faire une place en tant que déléguée médicale par exemple")

- banque alimentaire (source: forum; la personne qui a partagé cette expérience, animait des ateliers cuisine et faisait de l'éducation nutritionnelle pour des personnes en situation de précarité)

singesage
singesage
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante CNED, 1ère année
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum