Reconversion vers un métier autre que diététique

Reconversion vers un métier autre que diététique Empty Reconversion vers un métier autre que diététique

Message  cecilette91 le Lun 25 Juin 2012 - 20:30

Alors voilà, après avoir fait une MAN il y a 2 ans puis une première année diét avec le CNED, j'ai décidé en août dernier de changer de voie et de me diriger vers le métier d'infirmière.
Je voulais vous dire que j'ai passé et réussi mon concours avec brio! J'en suis ravie et je vais reprendre les bancs de l'école en septembre pour 3 ans... Wink
Voilà bon courage à tous ceux qui vont passer les exams cet automne et plein de bonnes choses dans votre vie professionnelle futur!

cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion vers un métier autre que diététique Empty Re: Reconversion vers un métier autre que diététique

Message  choco le Lun 25 Juin 2012 - 22:02

Félicitation pour ton concours et bon courage cecilette91, tu repars pour trois ans d'étude, chapeau Exclamation
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Reconversion vers un métier autre que diététique Empty Re: Reconversion vers un métier autre que diététique

Message  val23 le Lun 25 Juin 2012 - 22:07

Bravo Cécilette applaudissement ! Bonne chance dans cette nouvelle voie, donne nous des nouvelles pour nous dire comment ça se passe.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  Pépita le Mar 26 Juin 2012 - 5:20

Super Cécilette !!! C'est un très chouette métier Very Happy (dès fois j'me dis que ... mais je vais tenter de finir ce fichus bts d'abord !!!) Razz
Pépita
Pépita
Bon point
Bon point

http://www.pepita33.canalblog.com

Message  sophie1108 le Mar 26 Juin 2012 - 6:02

quelqu'un qui a fait un BTS diététique et qui a changé de voie!
Enfin moi je suis retournée à mes premières amours , j'ai eu mon BTS hôtellerie cette année et le boulot se bouscule au portillon, je n'ai que l'embarras du choix je vous raconterais quand ça sera définitif!
Bonne chance pour ta rentrée cécilette!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  cecilette91 le Mar 26 Juin 2012 - 20:38

Merci pour tous vos messages.
Oui je reviendrai vous dire comment se déroule cette formation qui je sais ne sera pas facile, mais qu'est-ce qui est facile aujourd'hui??? (pas le BTS non plus me direz-vous!)
Oui, il y a aussi des anciennes diet qui se reconvertissent et des infirmières qui deviennent diet. aussi.
Ce qui me fera drôle sera de me retrouver avec des étudiants de l'âge de mon fils!!
Appréhension et excitation en même temps.
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  lolotte46 le Mer 27 Juin 2012 - 6:16

je suis certaines que tout se passera bien pour toi bonne chance pour tes 3 ans d'étude
ma soeur a repris les banc de l'école d'infirmière a 45 ans se n'ets pas l'age des élèves qui la dérange car elle n'ets pas la seule étudiante de 45ans mais c'ets le rythme 45min de route 2fois par jour + les gamins (8et14 Laughing Laughing )+la maison +le mec+ et pas des moindres LES COURS Laughing Laughing Laughing dans tes moemnts de doutes vient nous voir on sera là meme si tu nous a AAAAABBBBAAAAANNNNDDDDOOOONNNNééé Laughing Laughing Laughing

bonne chance a toi fleur fleur fleur
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  cecilette91 le Mer 27 Juin 2012 - 11:47

Oui lolotte ce sera je pense mon lot quotidien.
Le rythme va me changer mais j'ai l'habitude de bosser le soir (je suis enseignante) donc ça ne me changera pas trop à ce niveau.
Par contre : presque 45mn de route (comme ta soeur) 2 x par jour (au lieu de 15 mn aller retour!!!!) Mais quand le boulot ne plait plus, rien ne va....
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  sophie1108 le Mer 27 Juin 2012 - 16:47

qu'est ce qui ne te plaisait plus dans ton métier d'enseignante?

sophie1108

Féminin Messages : 6145

Message  cecilette91 le Mer 27 Juin 2012 - 19:56

Et bien j'ai travaillé 17 ans en maternelle et élémentaire et maintenant, après avoir fait tous les niveaux et différents milieux sociaux, j'avais l'impression d'avoir fait le tour du métier. Pourtant, j'ai de bonnes relations avec les enfants, parents et collègues mais c'est un métier ou en fait tu pourrais y passer tes journées entières, tes WE et tes vacances car tu n'as jamais fini! Et rentrer le soir, faire tout ce qu'il faut pour la maison, les enfants et prendre ton cartable et aller travailler à ton bureau quand tout le monde regarde la TV ou sort dehors les WE, j'en ai assez.
Je ne me voyais pas faire ça encore 20 ans!
Là, j'en prends pour 3 ans et après je sais que je pourrais rentré chez moi et faire tout autre chose sans avoir à me dire "ha oui, il faut que je pense à ça et ça..."
Voilà
Et puis à 42 ans , c'était le moment ou jamais de recommencer une nouvelle carrière. Après, ça fait un peu tard...
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  morgane_94 le Mer 27 Juin 2012 - 20:45

Félicitations et plein de courage pour ta formation mais avec de la motivation on arrive à tout ! flower
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478

Message  lolotte46 le Jeu 28 Juin 2012 - 12:08

cecilette91 a écrit:
Là, j'en prends pour 3 ans et après je sais que je pourrais rentré chez moi et faire tout autre chose sans avoir à me dire "ha oui, il faut que je pense à ça et ça..."
Voilà
Et puis à 42 ans , c'était le moment ou jamais de recommencer une nouvelle carrière. Après, ça fait un peu tard...

tu es sure que tu seras capable de rentrer et d'oublier ton boulot?? le dernier patient que tu as vu avant de te changer il avait quoi déjà? merdouille j'ai oublié de dire si ou ça a ma colègue ........
si tu avais autant de coeur pour le métier d'enseignante je ne te crois meme pas capable de fermer les écoutilles avant de rentrer chez toi en étant infirmière Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  cecilette91 le Jeu 28 Juin 2012 - 19:53

lolotte46 a écrit:
cecilette91 a écrit:
Voilà

tu es sure que tu seras capable de rentrer et d'oublier ton boulot?? le dernier patient que tu as vu avant de te changer il avait quoi déjà? merdouille j'ai oublié de dire si ou ça a ma colègue ........
si tu avais autant de coeur pour le métier d'enseignante je ne te crois meme pas capable de fermer les écoutilles avant de rentrer chez toi en étant infirmière Laughing Laughing Laughing
Je parlais du boulot écrit genre corrections, préparations...
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé