BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

quelques incertudes...

Aller en bas

quelques incertudes... Empty quelques incertudes...

Message  Meezi Mar 8 Sep 2015 - 9:19

Bonjour,
Je vous explique mon cas j’ai un bac SMS que j’ai passé il y a déjà quelques années (j’ai 27ans), avec un niveau en bio et chimie pas trop déguelas. J'ai fait un DUT dans la com, mais je n'ai pas trouvé de boulot dans ce domaine et aujourd’hui je m’encroute dans un taf qui va me faire devenir dépressive… donc on reprend les choses en mains ! Je voudrais me tourner vers  un BTS diététique, mais il est vrai que je doute un peu de mes capacités intellectuelles, mais je me dis que si je boss ca devrai le faire et puis je trouverai toujours un peu d’aide ici. Avant de me lancer je voudrai vous poser quelques questions…
En lycée même en fac les TD et TP étaient fait dans des labos ou des salles spéciales là du coup comment ça se passe avec les cours à distance ?
Le fait de faire une formation à distance a-t-il été un frein pour trouver vos stages ?
Est-ce que vous arrivez à avoir une vie  sociale à côté, malgré la masse de travail ?
Est-ce que le CNED est là au cas où on bloquerai sur certaines choses ?
Et si je m’inscris maintenant, je n’aurai pas trop de retard par rapport au programme ?

Je sais ça fait beaucoup de questions, dites-vous que dans ma tête ca bouillonne en ce moment, je suis partagée entre l’espoir d’avoir une vie professionnelle plus épanouie et la faisabilité de ce projet tant au niveau personnel que financier. Et pendant que j’y suis, certains d’entre vous sont de Clermont-Ferrand ?
Merci à tous pour vos réponses et conseils

Meezi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

quelques incertudes... Empty Re: quelques incertudes...

Message  Invité Mar 8 Sep 2015 - 9:52

Salut,

C'est comme tout, plus tu manieras les cours, les exercices, les annales, plus ça sera simple..
ça demande du temps, au début tu te prendras des gros coups de chaud en te disant "je ne sais rien faire", et à force de persévérance la résolution des exercices et annales te paraîtront plus naturel. Tout dépend de ta motivation, de ta persévérance et ton autonomie.

En lycée même en fac les TD et TP étaient fait dans des labos ou des salles spéciales là du coup comment ça se passe avec les cours à distance ?
Ceux sont des TP détaillés par écrit, avec photos et énormément de détails étape par étape

Le fait de faire une formation à distance a-t-il été un frein pour trouver vos stages ?
Oui, les stages de resto co et thème optionnel sont trouvable assez aisément mais diététique thérapeutique met toi dans la tête que le nombre d'appel à passer sera énorme (perso environs 150 pour trouver les 2 stages)

Est-ce que vous arrivez à avoir une vie  sociale à côté, malgré la masse de travail ?
Oui

Est-ce que le CNED est là au cas où on bloquerai sur certaines choses ?
Oui, ils sont dispo et répondent rapidement, j'ai jamais eu une question non résolue avec eux

Et si je m’inscris maintenant, je n’aurai pas trop de retard par rapport au programme ?
La formation est en 2 ans, au pire si tu rates de peu toutes tes matières avec une note supérieure à 10 seront conservés 5 ans donc tu pourra te focaliser sur les "loupés" une 3ème année et hop c'est dans la poche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques incertudes... Empty Re: quelques incertudes...

Message  Meezi Mar 8 Sep 2015 - 13:59

Merci pour ta réponse j'avoue que tu me rassure un peu.
Je vai appeler le CNED, et j'me déciderai...

Meezi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

quelques incertudes... Empty Re: quelques incertudes...

Message  Meezi Ven 11 Sep 2015 - 7:56

Je passe énormément de temps sur ce forum à lire les expériences de chacun, les conseils, et j'avoue que ça me décourage complètement... J'étais à fond ds ce projet et là je me dit, sortir d'une galère pour aller vers une galère est ce que ça vaut le coup. Les cours sont apparement extrêmement compliqués et même si on y arrive pour avoir du boulot après c'est la misère... Je sui complètement paumée

Meezi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

quelques incertudes... Empty Re: quelques incertudes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum