BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Quelques questions  Empty Quelques questions

Message  maelisse75 Lun 19 Juil 2010 - 12:32

Bonjour bonjour !
voila je suis en train de bosser mon mémoire surtout les etudes de cas, et je me pose plusieurs questions :

J'ai une petite diabétique le problème c'est que je n'ai pas pu prendre son protocole d'insuline et que je n'arrive pas a joindre la diet avec qui je bossais, est ce que vous avez une idée de Protocol qui serait cohérent elle avait 3 insu rapides avant les repas et 1 lente le soir il me manque juste les unités...

Ensuite j'ai une insuffisante rénale et cardiaque diabétique, elle est hospi pour les reins est ce que dans la partie patho et physio decris aussi le coeur et son diabète ??
De même pour sa ration quel NAP je prends ? je pensais prendre 1.5 pcq régime de sortie elle sera chez elle donc un peu active levée pour aller aux toilettes etc...

ensuite pour la partie physio de l'IR j'ai décrit les roles et le mécanisme de fabrication de l'urine est ce utile ? est ce trop ? si non je mets quoi ??

bon j'espère que certaines auront des reponses (ou certain)

en tout cas courage a tt celles et ceux qui passent cet été enfermé chez eux a bosser !!! Smile
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions  Empty Re: Quelques questions

Message  maelisse75 Ven 23 Juil 2010 - 9:40

...
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions  Empty Re: Quelques questions

Message  Brigitte Ven 23 Juil 2010 - 10:07

Pour l'insuline de ton premier cas, il serait vraiment mieux d'avoir les renseignements de l'hôpital.
Par contre pour ton deuxième cas, dans la partie physio, j'expliquerais comment s'installe une IRC due à un diabète mal équilibré, brièvement la structure rénale et la fabrication des urines et les conséquences de l'IRC.
Si son problème cardiaque influe sur son régime, parle aussi du coeur.
En ce qui concerne son NAP, cela dépend de son âge et véritablement de son NAP, mon beau père aussi en irc, ne se lève que pour aller à table et de temps en temps aux toilettes, sinon toujours assis donc NAP faible.
En général de petits déplacements dans la journée= NAP 1,4, à toi d'évaluer en fonction de ce que tu sais, mais il faut le justifier dans ton mémoire.
Bon courage
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions  Empty Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum