BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Stage dans une crèche

2 participants

Aller en bas

Stage dans une crèche Empty Stage dans une crèche

Message  Shelby65 Ven 26 Déc 2014 - 9:59

Bonjour a tous et bonne fête de fin d'année !!!!!!!!!

      Voila j'ai un petit souci, j'ai été accepté afin de faire mon deuxième stage thérapeutique dans une crèche (en milieu hospitalier). Mais on me demande de venir avec un projet. Et c'est la que tout ce complique car la tranche d'age des enfants est de 4 mois jusqu'à 2-3 ans, j'avais pensé à faire des petits jeux mais je n'ai vraiment pas d'idée sur quoi faire, j'ai déjà fait un projet sur les équivalences et les 5 groupes d'aliments lors de mon premier stage du coup je ne sais pas trop. Je sais aussi dessiner si jamais.
  Je m'en remet à vous car pour le coup, j'ai beau me creuser la tête depuis que je sais que je suis accepté, mais je n'arrive pas à trouver. Vu que la diét de l'établissement n'accepte pas les stagiaires et que j'ai du ruser et passer par quelqu'un d'autre pour avoir le stage, elle risque de m'attendre au tournant.
    Je vous remercie d'avance

     J'ai aussi un autre petit problème avec mon mémoire au niveau de la rédaction de l'introduction pour le stage optionnel et thérapeutique. Vu que j'ai fais ces deux stages à la suite (mi septembre jusqu'à mi novembre) dans la même structure, je ne sais pas trop comment faire pour ne pas me répéter.
 Désolé si jamais cette question est mal placé et si elle a déjà été posé. merci d'avance pour vos réponses

Shelby65
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Stage dans une crèche Empty Re: Stage dans une crèche

Message  Brigitte Ven 26 Déc 2014 - 11:05

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire un stage thérapeutique dans une crèche même hospitalière puisqu'elle accueille des enfants sans aucune pathologie.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Stage dans une crèche Empty Re: Stage dans une crèche

Message  Shelby65 Ven 26 Déc 2014 - 12:58

Pourtant, la personne qui s'occupe de la crèche a déjà eu des stagiaires en diététique car ça leur arrive d'avoir des enfants qui ont des allergies et cette année il y en a deux dont je pourrais m'occuper

Shelby65
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Stage dans une crèche Empty Re: Stage dans une crèche

Message  Brigitte Ven 26 Déc 2014 - 16:52

En crèche, on peut faire un stage mais plutôt le stage optionnel, renseigne toi auprès de tes profs. L'allergie, à mon sens , n'en fait pas un stage thérapeutique.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Stage dans une crèche Empty Re: Stage dans une crèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum