BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

inscription 1ere année

+2
Lutti
anso
6 participants

Aller en bas

inscription 1ere année Empty inscription 1ere année

Message  anso Jeu 5 Juil 2012 - 11:37

Bonjour!! bon je suis en train de décortiquer la notice avant de m'inscrire, et je vois que je passerai l'examen en 2014, mais je pensais qu'il y avait un examen apres la 1ere et la 2eme année... quelqu'un pourrait m'éclairer??

merci!!!
anso
anso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  Lutti Jeu 5 Juil 2012 - 12:04

Non il n'y a qu'un examen en fin de deuxième année.
Après il y a les personnes qui passent leur examen en progressif, c'est à dire que tous les ans elles passent deux matières à l'examen mais du coup elles mettent plus de temps à l'avoir.
Par contre en progressif je ne sais pas si elles passent les premières matières dès la première année ou la deuxième.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  val23 Jeu 5 Juil 2012 - 14:02

En progressif, les examens des matières concernées sont bien à l'issue de l'année de leur préparation, et au fur et à mesure pour les matières suivantes. En global, tout est à la fin de la deuxième année.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  anso Jeu 5 Juil 2012 - 20:18

ok merci je comprends mieux!! Financièrement la forme progressive c'est pareil ou ça revient plus cher?
anso
anso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  val23 Ven 6 Juil 2012 - 14:28

L'inscription par unité revient plus chère au bout du compte que l'inscription par année entière. Après, il y a certaines matières qui se recoupent entre les modules, il faut bien étudier les tableaux dans le dossier d'inscription.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  anso Ven 6 Juil 2012 - 20:55

c'est bien ce qu'il me semblait merci beaucoup!!!
question financement je suis dans une impasse, je ne sais pas comment faire....la bourse du crous: je crois que je ne l'aurais pas (j'ai tout de même fait une demande mais bon...) le pôle emploi: peu de chance car même si je m'inscrit je ne serais pas indemnisée...donc pas d'aide et je suis maman au foyer donc autant dire que du point de vue de la société, je n'existe tout simplement pas... mon budget est archi serré alors même la formule en 10 fois m'est difficilement envisageable...
suis perdue...
anso
anso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  Pépita Sam 7 Juil 2012 - 7:36

dans ce cas prend la formule progressive, c'est plus cher en fin de compte mais le budget annuel est moins conséquent et puis avec des petits tu auras moins de travail que si tu devais te faire l'année complète Very Happy

Pour ce qui est des mère au foyer j'abonde, aucune reconnaissance sociale !!!
Pépita
Pépita
Bon point
Bon point

Messages : 310
Localisation : Sur une ile flottante ...
Emploi/loisirs : EG + Stages resto co et le reste
Humeur : pas le temps ...

http://www.pepita33.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  anso Sam 7 Juil 2012 - 19:43

je n'avais pas pensé à ça... Tu as fait comme ça toi?et sans indiscrétion, combien tu paie? et en combien de mensualités?
anso
anso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  Pépita Sam 7 Juil 2012 - 21:34

Poue ce qui est des tarifs tu les trouves sur le site du cned, ce sont les cours à la carte, en fait tu achètes les deux années en meme temps. J'ai fait une année complète il y a 2 ans et j'ai arrété le bts car je n'avais plus le temps ni les neurones pour m'y remettre après la naissance de ma fille. Là j'ai pris le module d'éco-gestion cette année (rentrée 2012 2013) et je passerai cette matière là en septembre 2013 (avec l'oral d' Italien) et je ferai mes stages de première année aussi.

Je pense que je continurai comme ça en passant le BTS en progressif Very Happy
Pépita
Pépita
Bon point
Bon point

Messages : 310
Localisation : Sur une ile flottante ...
Emploi/loisirs : EG + Stages resto co et le reste
Humeur : pas le temps ...

http://www.pepita33.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Forme progressive

Message  Lou5 Ven 13 Juil 2012 - 20:50

Bonsoir,
Après des réflexions à n'en plus finir et de très bons conseils, je pense m'orienter vers la formation progressive via le CNED.
Avec les enfants (seule), pas énormément de temps, ça paraît le plus raisonnable
Je devrais donc commencer l'Eco gestion, la connaissance des aliments et la remise à niveau en 2012-2013.
Entraide bienvenue
Lou5
Lou5
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 56
Localisation : val d oise
Emploi/loisirs : Gestionnaire Clientèle (Congé Parental pour 1 an) / BEES 1°/Arts martiaux - Course à pied - Rock acrobatique
Humeur : En construction

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  sylv85 Dim 22 Juil 2012 - 19:28

Que vous dit le cned à l'inscription? La fille que j'ai eu au Tél a eu l'air de dire que les études allaient être modifiées et que ce n'était pas forcément judicieux de s'inscrire en progressif. Du coup j'en suis toujours au stade de la réflexion...
sylv85
sylv85
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  Lou5 Dim 22 Juil 2012 - 21:03

Bonsoir,
On peut encore utiliser la forme progressive car la réforme n'est pas appliquée cette année.
Il faut cependant impérativement s'inscrire à l'examen auprès du rectorat (dès la mi octobre si possible) afin de valider la prise en compte de la formation avant la réforme.
J'ai renvoyé mon dossier d'inscription et attend la réponse par courrier (après avoir reçu une confirmation de réception par internet).
Lou5
Lou5
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 56
Localisation : val d oise
Emploi/loisirs : Gestionnaire Clientèle (Congé Parental pour 1 an) / BEES 1°/Arts martiaux - Course à pied - Rock acrobatique
Humeur : En construction

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  anso Mar 2 Oct 2012 - 5:53

bonjour, bonjour, après moultes recherches, j'ai enfin trouvé un début de solution financière pour m'inscrire au bts via le cned. je vais m'inscrire en progressif en septembre 2013. je vais le faire sur 3 ans:
1ere année: connaissance des aliments+ 3 semaines stage resto co

2eme année base physiopatho +5semaines sage dietetique thérapeutique + 3 semaines en resto co

3eme année -eco gestion
-présentation soutenance
-mise en oeuvre technique culinaire
+ 9 semaines stage restant

D'après vous le choix des unités est judicieux? (j'ai vu ça avec la responsable de formation qui a ressorti un dossier d'une ancienne élève)

Vous savez quoi exactement de la réforme?
Ha et savez vous si une unité de formation comme connaissance des aliments corresponds à des credits ECTS comme en fac? si oui à combien?

merci à vous
anso
anso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

inscription 1ere année Empty Re: inscription 1ere année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum