BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quantité de vinaigrette raisonnable pour des crudités d'enfants de 5 ans

2 participants

Aller en bas

Quantité de vinaigrette raisonnable pour des crudités d'enfants de 5 ans Empty Quantité de vinaigrette raisonnable pour des crudités d'enfants de 5 ans

Message  carmenita Dim 1 Juin 2014 - 10:07

Bonjour,
Je voudrais proposer un menu de substitution suite à l'analyse d'un menu d'enfant de 5 ans. D'un point de vue général, les plats proposés à la cantine sont assez chargés en beurre et huile.
Je voulais partir de l'existant et donc d'un chou rouge vinaigrette. J'ai 9 g de vinaigrette environ actuellement, cela me parait beaucoup. Mais je ne vois pas combien de vinaigrette il faut mettre pour 40 g de crudités... Il n'y a pas de recommandations GEMRCN donc cela doit varier d'un ets à l'autre. Sauriez-vous quelle proportion est appropriée svp ?
J’appellerai bien le CNED mais comme je suis en stage en ce moment avec pas mal de trajet, ce n'est pas évident évident...
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de vinaigrette raisonnable pour des crudités d'enfants de 5 ans Empty Re: Quantité de vinaigrette raisonnable pour des crudités d'enfants de 5 ans

Message  val23 Ven 6 Juin 2014 - 11:10

Réponse dans le GEMRCN -> assaisonnement hors-d'œuvre, poids de la MG = 5 g pour les maternelles.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de vinaigrette raisonnable pour des crudités d'enfants de 5 ans Empty Re: Quantité de vinaigrette raisonnable pour des crudités d'enfants de 5 ans

Message  carmenita Dim 15 Juin 2014 - 18:04

Bonjour,
Je ne l'avais pas vu. A quel niveau est-ce précisé ?
Merci encore et bonne soirée.


carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de vinaigrette raisonnable pour des crudités d'enfants de 5 ans Empty Re: Quantité de vinaigrette raisonnable pour des crudités d'enfants de 5 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum