BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GEMRCN

+7
claireb
dorothee
Gagoune (Aurore.D)
Naurore
Karine942
marina30
eclatdusoleil
11 participants

Aller en bas

GEMRCN Empty GEMRCN

Message  eclatdusoleil Mar 24 Sep 2013 - 22:10

La pizza aux légumes (faites maison) comme entrée vous la classez dans quoi?
Entrée lipidique?
ou féculents et dans ce cas elle n'est pas prise en compte?

eclatdusoleil
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  marina30 Mer 25 Sep 2013 - 5:38

Je n'en suis pas à ce niveau des cours mais je la classerais plutôt avec les féculents étant donné la quantité de pâte présente
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  Karine942 Mer 25 Sep 2013 - 6:11

Bonjour,

je la mettrais aussi en entrée glucidique. Tout simplement parce qu'il est tout à fait possible de faire une pizza aux légumes (surtout aux légumes d'ailleurs) avec moins de 5g de matière grasse et donc ce sera clairement pas une entrée lipidique.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  Naurore Mer 25 Sep 2013 - 13:16

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 20:29, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  Gagoune (Aurore.D) Mer 25 Sep 2013 - 13:33

"Par pitié, mémorisez ça comme si votre vie en dépendait" tu n'en a pas marre de t'adresser aux participants comme si ils étaient des gosses? C'est dingue ça , partout ou tu passes on ressent ta prétention , ton arrogance....ça commence clairement à me gaver ce genre de tempérament, c'est limite humiliant...


Pas la peine de m'en mettre des tartines cela ne m'intéresse pas , il fallait juste que ça sorte car par moment tu es franchement pénible! ( arg un point d'exclamation....c'est vrai que tu les comptes desole...)
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  Karine942 Mer 25 Sep 2013 - 14:01

Autant pour moi autant pour moi, j'avais oublié qu'ils avaient pas mis les feculents possibles en entrées.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  Gagoune (Aurore.D) Mer 25 Sep 2013 - 14:09

T'as d'la chanceheinnnnnn ! poke poke poke 
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  dorothee Mer 25 Sep 2013 - 14:15

Zen gagoune
Il est vrai que naurore n arrondit pas les angles et c est plutot désagréable a lire
Naurore le forum est la pour l entraide et si ces questions t agacent à ce point pour systematiquement répondre  d'  un ton desobligeant et bien tout simplement ne réponds pas
Epargnes moi le couplet sur la liberté d expression,  tu es libre de t exprimer mais comme précisé dans les régles du forum cela doit rester dans la bonne humeur et la convivialité
Nous sommes nombreux sur le forum à te faire remarquer cela alors si c est dans ta nature ou que tu ne t en rends pas compte, fais l effort de te relire en t imaginant à la place de ton interlocuteur et de ce qu il peut ressentir en lisant ta reponse avec le ton que tu y mets !
Merci
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  Naurore Dim 29 Sep 2013 - 17:14

Gagoune a écrit:"Par pitié, mémorisez ça comme si votre vie en dépendait" tu n'en a pas marre de t'adresser aux participants comme si ils étaient des gosses? C'est dingue ça , partout ou tu passes on ressent ta prétention , ton arrogance....ça commence clairement à me gaver ce genre de tempérament, c'est limite humiliant...


Pas la peine de m'en mettre des tartines cela ne m'intéresse pas , il fallait juste que ça sorte car par moment tu es franchement pénible! ( arg un point d'exclamation....c'est vrai que tu les comptes desole...)
Tu arrives à sentir de la prétention même là où il n'y en pas. Mon message n'avait rien de méchant, rien. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir donc ce n'est pas parce que parfois j'ai été sèche que je le suis systématiquement. J'ai même mis un smiley humoristique à côté pour faire comprendre que c'était pour plaisanter. La preuve que tout est question d'interprétation : un "t'es nulle" avec un regard glacial par un collègue après que tu aies fait une propositions, best méfiant. La même phrase par ta meilleure amie utile dit ça en riant après que tu aies raconté une blague, ça ne l'est pas, c'est une boutade. Or, ici tu n'as ni gestes ni intonation ! Et malgré le smiley tu as décidé de mal interpréter mon message. J'allais quand même pas mettre 10 fleurs et 15 "lol". Mais de toute évidence, une fois que vous avez catalogué quelqu'un ici, difficile de se défaire de l'étiquette attribuée.

Quant aux explications, j'ai pensé que ce serait utile pour comprendre. Je n'aurais rien expliqué que tu aurais trouve le moyen de me dire que je suis prétentieuse de balancer une info sans prendre le temps d'expliquer, qu'on est sur un forum d'entraide donc que à moindre des choses c'est de fournir des explications plutôt que de se la péter en obligeant les gens à deviner le pourquoi et le comment. Je sais à quel point le GEMRCN peut être complexe et prise de tête donc c'était par gentillesse que j'ai tout détaillé, car en ayant ainsi la démarche sous les yeux, c'est plus clair et ça aide pour les prochaines.

Faites ce que vous voulez de ce message, de celui du dessus, de tous les autres et même de mon compte. Peu m'importe car je ne reste pas sur un forum où je ne fais lyncher de la sorte, où chacun de mes propos sont systématiquement mal interprétés. C'est usant. Dommage car j'apprécie plusieurs membres ici et ça me faisait plaisir d'aider après avoir moi même été aidée.

Bonne soirée.

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  Gagoune (Aurore.D) Dim 29 Sep 2013 - 18:53

Bref......(!)
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  dorothee Lun 30 Sep 2013 - 13:34

Naurore tu ne liras peut être pas ce post; mais juste une remarque on est tous dans la même situation, il s'agit d'écrit pour tous et cet écrit peut être mal interprété que ce soit pour toi comme pour nous tous, alors comprends que si nous sommes une majorité à trouver le ton de tes interventions quelque peu abrupte, c'est que c'est le cas. CQFD

Maintenant, libre à toi de continuer ou pas à intervenir sur le forum ; il s'agit encore une fois de liberté d'expression et si je me permets de te demander d'y mettre les formes , je n'ai jamais parler de te sanctionner ou de te bannir d'ici.

Tes interventions sont la plupart du temps complètes et très explicites donc très intéressantes.
Le fond y est sans aucun doute , il s'agit juste de la forme.
Je n'ai rien contre toi personnellement, j'essaie juste de jouer mon rôle de modératrice en m'assurant que les échanges restent cordiaux et sympathiques.

Alors , peut être as tu raison quand tu dis qu'on te colle une étiquette, et je ne sais pas ce qui se passe entre gagoune et toi.
Mais je te promets qu'en essayant d'être la plus objective possible, j'avais eu la même sensation qu'elle.

Voilà !
Libre à toi désormais de rester sur le forum ou pas , tu y restes la bienvenue en ajoutant la forme Wink
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  claireb Lun 28 Oct 2013 - 15:14

Pour en revenir à la pizza (je m'excuse, je suis nouvelle, et j'avoue ne pas comprendre les propos lus plus haut, et ne pas vouloir m'en mêler).
J'ai dû étudier des menus sur une période d'un mois, pour voir les fréquences, et je me suis souvent pris la tête. Lorsque j'en ai parlé à ma prof, elle m'a répondu de ne pas trop m’angoisser pour ça (un friand à la viande est t-il protidique?, lipidique?, et s'il y a beaucoup de pâte autour, est-il glucidique?), le GEMRCN est complexe, même pour les professionnels, avec l'habitude on galère de moins en moins (je l'espère...)scratch 

claireb
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : étudiente
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  Fabi34 Lun 28 Oct 2013 - 16:23

claireb a écrit:Pour en revenir à la pizza (je m'excuse, je suis nouvelle, et j'avoue ne pas comprendre les propos lus plus haut, et ne pas vouloir m'en mêler).
J'ai dû étudier des menus sur une période d'un mois, pour voir les fréquences, et je me suis souvent pris la tête. Lorsque j'en ai parlé à ma prof, elle m'a répondu de ne pas trop m’angoisser pour ça (un friand à la viande est t-il protidique?, lipidique?, et s'il y a beaucoup de pâte autour, est-il glucidique?), le GEMRCN est complexe, même pour les professionnels, avec l'habitude on galère de moins en moins (je l'espère...)scratch 
oui, claireb, et puis on s'aide avec les fiches techniques des préparations . Si, c'est un devoir ou même le BTS, le gemrcn donne des listes de préparations dans chaque critère lié aux fréquences C'est bien de connaître quelques préparations
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  fredette Lun 18 Nov 2013 - 19:43

nouvelle question pour moi.. L'un ou l'une d'entre vous aurait il une méthode à me donner pour compléter la grille de fréquence du nouveau GEMRCN. Je travailler sur la partie resto co de mon mémoire et j'ai peur de me tromper en complétant la grille par rapport au plan alimentaire. Merci de votre aide

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  cécile06 Lun 18 Nov 2013 - 21:51

je suis pas dans l'histoire certes mais je veux juste dire que Naurore m'a aidé quand j'en ai eu besoin. C'est ce qu'on attend d'un forum non?
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  laanais Mar 19 Nov 2013 - 12:01

Fredette perso:
je compte les trucs faciles les crudités, les entrée +15%de MG; produits frits, le poisson; preparation - de 70%, legumes et feculent, viande non haché
(après c'est selon si tu es à l'aise ou pas, si t'as un doute : table de compo)



le secret: les souligneurs/crayons de couleurs/feutre

je suis nulle pour les fromages alors je prends une table de compo

Je m’étais jamais posée la question de comment je faisait.... alors si c'est pas clair n'hésite pas

laanais
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 48
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diét
Humeur : ^^

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Empty Re: GEMRCN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum