BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Que pensez-vous de cette problématique ?

4 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de cette problématique ? Empty Que pensez-vous de cette problématique ?

Message  osmoz-one Dim 12 Mai 2013 - 11:42

Voilà, je vais faire mon étude perso sur les édulcorants (en m'appuyant plus particulièrement sur l'aspartame). Et je comptais choisir en problématique :

- Le sans sucre est-il sans risque ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci Smile
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette problématique ? Empty Re: Que pensez-vous de cette problématique ?

Message  Karine942 Dim 12 Mai 2013 - 12:09

Bonjour,

Il faut plus préciser, parce que sans sucre... une ratatouille est sans sucre Very Happy

Et comme tu poses la question cela induit une réponse "est ce sans danger ?" -> si tu poses la question comme ça alors on en déduit que non ce n'est pas sans danger Smile On a un espèce de parti pris dès le début en fait.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette problématique ? Empty Re: Que pensez-vous de cette problématique ?

Message  osmoz-one Dim 12 Mai 2013 - 17:48

D'accord, mais dans mes nombreuses problematiques par lequelles je suis passée, j'ai souvent senti un parti pris donc j'ai changé.

Est-ce que ce serait mieux de faire :

Le sans sucre est-il sans risque : avantages et inconvénients des produits édulcorés ?

Qu'en pensez-vous ?
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette problématique ? Empty Re: Que pensez-vous de cette problématique ?

Message  Brigitte Lun 13 Mai 2013 - 9:17

N'oublie pas qu'édulcoré veut dire sucré, ça peut donc aussi être du saccharose...d'ailleurs dans ton questionnaire que j'ai également rempli cela peut porter à confusion . Je pense qu'il faut que tu sois plus précise dans l'appellation.
Fais également attention à ne pas répéter l'étude de l'anses sur le sujet, je pencherais plutôt sur pourquoi les gens en consomme et quels en sont les avantages et les inconvénients car pour les dangers je trouve que cela est plus du domaine médical et de la recherche. Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette problématique ? Empty Re: Que pensez-vous de cette problématique ?

Message  Fabi34 Lun 13 Mai 2013 - 13:20

juste pour ajouter que des produits alimentaires sont notés sans sucre sur l'étiquetage (saccharose) et sans édulcorant comme des compotes
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette problématique ? Empty Re: Que pensez-vous de cette problématique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum