BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

qu'en pensez vous?

3 participants

Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty qu'en pensez vous?

Message  lulupluto59 Jeu 27 Sep 2012 - 19:16

J'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée, et vu que j'aimerai faire, pour cette étude personnelle, quelque chose d’intéressant et de concret, je pensais à la problématique suivante:

"comment manger équilibrer malgré des déplacements fréquents ou constants?"

déplacements pour raisons professionnels, j'entends.

En effet, mon père voyage beaucoup, notamment en Afrique et aux Etats Unis, donc ce n'est pas de petits déplacements. De même pour mon compagnon, qui est en déplacements toute la semaine à travers la France (celui-ci a pris 20 kilos en un an, mais bon ces kilos sont à relativiser, prq il était, il y a un an, maigre...)

Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai des exemples devant moi. Mais cela pourrait il être selon vous intéressant?
(nb: je pense que dans la population française, de plus en plus de personne sont confrontés à ce genres de problèmes... )

lulupluto59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Johanna13 Jeu 4 Oct 2012 - 14:09

Oui je pense que c'est intéressant ! cherche des statistiques sur cette catégorie de métier. tu pourras aussi intéroger les routiers, hotesse de l'air ... Car leur train de vie n'est jamais le même avec les décalages horaires etc

Johanna13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Arwen Jeu 4 Oct 2012 - 14:32

Je pense aussi que cela peut convenir pour une étude perso, en veillant à bien dégager des résultats utilisables à des fins professionnelles.
Par contre il faudrait reformuler le sujet pour arriver à une problématique amenant à une discussion (un "comment" amène uniquement à apporter de solutions). Tu pourrais ainsi travailler sur : "l'influence des déplacements professionnels sur l'équilibre alimentaire / la prise de poids" ... , en ciblant une population particulière ...
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 43
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum