BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

motivation

+2
marsup
jessy78
6 participants

Aller en bas

motivation  Empty motivation

Message  jessy78 Ven 8 Fév 2013 - 14:20

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu. En 1er année en alternance c'est pas la joie.. Sad Je suis tellement saturée que je ne trouve plus de motivation à bosser mes cours pourtant vous ne pouvez imaginer comment j'étais motivé quand j'ai commencé les cours (200%) mais mes journées sont tellement longues que j'ai plus l'énergie pour me replonger dans les classeurs. Une journée commence à 6h et se termine vers 21h30 ça c'est pour l'école deux fois par semaines et 6h30 19h30h pour le travail ( j'habite loin)*3. Au travail ça se passe bien. Et le week-end je dors 12h et je n'arrive pas à récupérer.

Je voudrais savoir comment je pourrais retrouver ma motivation car même quand je me force à travailler je m'endors sur mes cours. Je sais qu'il n'y a pas de miracle mais je suis déçu par cette organisation qui fait que je sature. Si avant apprendre était un plaisir maintenant c'est une corvé. affraid

jessy78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 40
Localisation : noyon

Revenir en haut Aller en bas

motivation  Empty Re: motivation

Message  marsup Ven 8 Fév 2013 - 14:22

salut!! tout le monde a des coups de mous!! c'est normal mais la motivation va revenir, j'en suis sure!! courage! Very Happy

marsup
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : dieteticienne
Humeur : ravie de m'être lancée!!! que du bonheur!!

Revenir en haut Aller en bas

motivation  Empty Re: motivation

Message  Karine942 Ven 8 Fév 2013 - 14:24

Essaye de penser et de noter tous ce qui te motivait au début : pourquoi tu as voulu faire ce diplome, ce qu'il va te permettre de faire plus tard, imaginer ton futur...

Allez courage, tu as fait un gros bout de chemin!
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

motivation  Empty Re: motivation

Message  jessy78 Mar 12 Fév 2013 - 18:52

merci c'est gentil Laughing

jessy78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 40
Localisation : noyon

Revenir en haut Aller en bas

motivation  Empty Re: motivation

Message  Gagoune (Aurore.D) Mar 12 Fév 2013 - 22:29

Oui c'est vrai Jessy, on en passe tous par la et finalement on remonte...c 'est parfois chaud il est vrai , il y a tellement de chose a retenir....,mais au final peu importé si cela prends plus de temps que prévu ça vaut le coup....te décourage pas ... Wink mrred
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

motivation  Empty Re: motivation

Message  yael Mer 13 Fév 2013 - 9:11

Peut etre ca t aidere de changer ta maniere d apprendre? Moi par ex quand je suis trop fatigue au lieux d apprendre a haute vois par coeur je lis et je reli chaque paragraphe des dizaines de fois voire plus et ca rentre ! Puis en faissant des fiches ca rentre encore mieux
Beaucoup de courage
Bonne journée

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

motivation  Empty Re: motivation

Message  latitenerveuz Mer 13 Fév 2013 - 13:33

Je comprends ce que tu ressens car j'ai vécu la même chose, à la différence près que j'ai juste refais ma 2ème année en alternance.
Les coups de mou c'est normal, on ne peut pas être à 200% tout le temps, même si on est super motivé et que cela nous plaît !
Essaie de te poser un peu le week end, de sortir un peu, prendre l'air et t'aérer l'esprit un maximum (même si on a souvent mauvaise conscience dans ces moments là...) C'est important pour pouvoir repartir de plus belle ! Il est parfois nécessaire de faire une pause dans les cours pour pouvoir "digérer" ce que l'on a travaillé et repartir plus en forme et motivé pour la suite.
Tiens le coup ! et n'hésite pas si à besoin, le fofo est là pour ça !
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

motivation  Empty Re: motivation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum