BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Baisse de motivation

+4
Little35
dorothee
ANA974
laura260
8 participants

Aller en bas

Baisse de motivation Empty Baisse de motivation

Message  laura260 Ven 25 Nov 2011 - 17:17

Bonjour à tous,
On m'a parlé de ce forum, alors voila me voila! J'espère que je vais trouver du soutien. Je suis en 1ère année, par le Cned. Cela fait 2semaine que je n'arrive plus à travailler, je n'arrive plus à trouver de motivation! J'ai pourtant très envie de savoir plein de chose, mais le fait de me dire que je dois apprendre me bloque je crois, il y a telment de notions! Alors je ne suis pas concentrée je tourne en rond et je commence à stresser parce que à force je vais prendre du retard dans mes cours!
Comment faites vous pour travailler??
Avez vous des astuces pour que je retrouve gout et surtout, que l'apprentissage prenne tout son sens à savoir m'informer et retenir plein d'informations pour mon futur métier! Parce que j'ai aussi ce problème, j'oublie très vite tout ce que je crois avoir appris!!
Je vous remercie pour vos réponses qui je l'espère me redonneront le gout!!!

laura260
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 35
Localisation : Périgny 03
Emploi/loisirs : 2ème année dès octobre (CNED)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  ANA974 Ven 25 Nov 2011 - 19:10

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je suis également en 1ère année et je fais les cours par correspondance (CNED)!
Je suis démotivée aussi en ce moment et je sature rapidement!
Alors pour ne pas prendre trop de retard, je travaille une ou deux activités dans une séquence. Si je n'arrive vraiment pas à travailler, je lis le cours uniquement, histoire de ne pas trop décrocher.
J'espère que tu vas te remotiver, c'est le début, c'est difficile mais si tu t'accroches ça ira mieux je pense!

Courage Laura260! Smile

Si tu as besoin de parler, le forum est là!
ANA974
ANA974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 60
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère année BTS Diététique
Humeur : Ca repart de plus belle! A retrouver la motivation :)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  dorothee Ven 25 Nov 2011 - 19:45

C'est normal, vous êtes au début de la formation ! Et vous réalisez l'énorme quantité d'informations que vous allez devoir ingurgitée pendant ces 2 années et y'a de quoi être démotivées !
Mais il faut vous reprendre, avancer notion après notion, faire un planning, vous organiser pour ne pas vous éparpiller. Dans un cadre bien précis, on est plus rassuré et on travaille mieux !
Ensuite, certe il va falloir apprendre, mais, une chose est sûre, c'est à force de voir revoir et re re voir les notions, qu'elles finissent par entrer définitivement dans votre mémoire !
Et à ce moment de la formation, vous n'arrivez pas encore à faire un lien entre toutes ces notions, mais en avançant dans les cours, vous commencerez à imbriquer les notions les unes aux autres et vous finirez par y trouver une logique qui vous aidera à apprendre et à retenir !
Ne lachez pas ; et surtout n'hésitez pas à prendre du repos, du temps pour vous, si vous vous sentez fatiguées ; on repart de plus belle après . j'ai pu le constater des tas de fois pendant mon BTS !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  Little35 Ven 25 Nov 2011 - 20:47

Merci Dorothée fleur
Moi aussi les filles, je n'avance pas ou tel un escargot. J'ai refait plusieurs fois le planning et j'ai vraiment du mal à le tenir. Donc la montagne de choses à savoir commence à me stresser. Je déteste le mois de Novembre. Décembre sera le mois de la remotivation.
Bon courage à vous!

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  ANA974 Ven 25 Nov 2011 - 21:50

Merci pour ton message Dorothée, il m'a remonté le moral (qui est tout petit en ce moment)
C'est vrai que c'est décourageant quand on voit tout ce qu'il y a à savoir! Mais bon je me dis que c'est logique!
Mais bon, petit à petit on va y arriver!
Allé on se reprend les filles Very Happy
ANA974
ANA974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 60
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère année BTS Diététique
Humeur : Ca repart de plus belle! A retrouver la motivation :)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  Ginji Ven 25 Nov 2011 - 22:58

Bon courage les filles ne lâchez rien!

Ginji
Ginji
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  laura260 Sam 26 Nov 2011 - 7:02

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, que ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans le meme cas, de pouvoir se dire qu'il n'y a pas de raison après tout pour ne pas réussir, et que ca finisse par rentrer!!!!
Merci beaucoup à dorothee qui remonte le moral et motive c'est vrai! Ca fait moins peur à présent! Smile
Alors avancons, comprenons surtout, je crois qu'il faut relire le plus souvent les cours, on le fait peut etre pas assez encore!
Courage, courage, courage à toutes!!!
Encore merci!

laura260
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 35
Localisation : Périgny 03
Emploi/loisirs : 2ème année dès octobre (CNED)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  keops Sam 26 Nov 2011 - 16:12

Salut Laura 260, c'est normal que tu ais des baisse de motivation, mais ne lâche rien, c'est que le début et de voir tous ce qu'il y a à savoir peu être démotivant...moi aussi je suis passer par des périodes de doutes ou je n'avais plus du tout de motivation...dans ces cas là, je te conseilles de faire un break, de prendre un jour ou deux à penser à autre chose qu'à tes cours, et tu verra, tu repartira de plus belle. Mais attention de ne pas faire de trop grande pause, le manque d'envie peu très vite te gagner...alors n'hésite pas à prendre un peu de repos, accroche toi, et tu verra, tous ira bien. En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  Alexandre Dim 27 Nov 2011 - 9:36

Pareil pour moi ! J ai reçu via le cned en ligne ma note du devoir 1 d'éco, qui est catastrophique, et pourtant j étais sûr de moi sur ce devoir par rapport aux autres ! Je uis pressé de recevoir la copie corrigée pour savoir ce que j ai planté, surtout que jeretrouve les mêmes réponses que celles que j ai données dans le corrigé type. Alors j espère même si je sais que ce n est pas possible qu il y a eu une erreur de correction. Ca m a complètement démotivé, depuis je lis les cours sans réussir à retenir. Heureusement qu on setrouve demain avec d autres étudiants de 1ère année, j espère que ça va me remotiver !
Alexandre
Alexandre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 132
Age : 37
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Barman.
Humeur : En stage Co. attente résultats concours infirmier aussi, le 15 mai !

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  Arizonap Dim 27 Nov 2011 - 10:03

Alexandre a écrit:Pareil pour moi ! J ai reçu via le cned en ligne ma note du devoir 1 d'éco, qui est catastrophique, et pourtant j étais sûr de moi sur ce devoir par rapport aux autres ! Je uis pressé de recevoir la copie corrigée pour savoir ce que j ai planté, surtout que jeretrouve les mêmes réponses que celles que j ai données dans le corrigé type. Alors j espère même si je sais que ce n est pas possible qu il y a eu une erreur de correction. Ca m a complètement démotivé, depuis je lis les cours sans réussir à retenir. Heureusement qu on setrouve demain avec d autres étudiants de 1ère année, j espère que ça va me remotiver !

Courage alexandre, ce n'est pas facile et durant ces 2 ans j'ai eu bien plus d'une note catastrophique crois moi.. Il ne faut pas perdre pied et même si il y a une baisse de motivation, tu dois trouver la force pour remonter sur le cheval.. C'est bien que tu puisses rencontrer d'autres personnes en diét pour te remotiver Wink
Arizonap
Arizonap
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 749
Age : 35
Localisation : Porto Vecchio (corse)
Emploi/loisirs : diététicienne 2011!!
Humeur : y a mieux

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  Alexandre Dim 27 Nov 2011 - 12:59

merci de ton réconfort. J aimerai réussir à saisir devant la correction ce que recherchait le correcteur, c'est surtout ça. Mais ça y est, je vais me remettre dedans ! Heureusement que ce forum et ss utilisateurs existent ! Merci !
Alexandre
Alexandre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 132
Age : 37
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Barman.
Humeur : En stage Co. attente résultats concours infirmier aussi, le 15 mai !

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  Arizonap Dim 27 Nov 2011 - 14:00

yes c'est bien! continue ton acharnement et ça va payer. En tous cas, n'hésite pas à nous contacter sur les postes où en mp en cas de baisse de moral. Tiens bon. Wink
Arizonap
Arizonap
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 749
Age : 35
Localisation : Porto Vecchio (corse)
Emploi/loisirs : diététicienne 2011!!
Humeur : y a mieux

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  laura260 Mar 29 Nov 2011 - 7:32

Merci beaucoup pour vos réponses, ca fait vraiment du bien de savoir qu'on est pas seule dans ce cas!! En tout cas au lieu de m'acharner et de passer la journée entière sur mes cours sans avancer, à présent je prendrais une demie-journée ou une journée.
Merci pour vos motivations encore une fois, et bon courage à tous surtout!!!!! Smile

laura260
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 35
Localisation : Périgny 03
Emploi/loisirs : 2ème année dès octobre (CNED)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de motivation Empty Re: Baisse de motivation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum