BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Motivation

+7
canelle2707
cha76
Véro32
womancox
Audrée
Lutti
saori
11 participants

Aller en bas

Motivation Empty Motivation

Message  saori Mar 17 Jan 2012 - 16:02

Comment faîtes-vous pour vous remotiver à réviser ?
saori
saori
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 35
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Lutti Mar 17 Jan 2012 - 16:41

En ce moment je n'ai pas de problème de révisions comme j'ai mes deux stages T je suis motivée.

Sinon il y a des fois ou j'ai la flemme de me lever le matin, je m'endors devant les cours... Il n'y a rien à faire. No
Je ne sais pas trop ce qui marche à tous les coups.
Des fois, je me force mais ça ne donne pas de bons résultats. smiley
Sinon j'essai de revoir mon emploi du temps de la journée pour travailler mes matières préférées. D'habitude je bosse sur la table de salle à manger donc j'essai de me mettre ailleurs pour changer d'ambiance.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Audrée Mar 17 Jan 2012 - 18:28

Il m'arrive fréquemment de somnoler sur mes cahiers et d'arriver à la fin de la journée en constatant que je n'avais quasiment pas avancer. Alors, je songe au programme, au temps qui passe (vite !) et là je m'affole et généralement, le lendemain, la motivation revient Razz par crainte mais bon, le principal c'est d'avancer !
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Lutti Mar 17 Jan 2012 - 18:37

Oui le principal c'est d'avancer. En plus, je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais à l'école on a des vacances tous les 2 mois alors que nous par correspondance si on ne s'en donne pas on en a pas. Je prend 15 jours de vacances en juillet et c'est tout donc c'est surement normal qu'on décroche à un moment.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  womancox Mar 17 Jan 2012 - 18:48

Tout pareil. Certains jours je pique du nez. et puis certains jours je ne vois pas l'heure passer et je m'affole pour aller chercher les enfants au car ....!!!

Je suis aussi en stage T et je n'arrive pas à concilier travail en stage et cours le soir.... trop fatiguée!!
Comment font celles et ceux qui ont un job à temps plein et les cours.... je leur tire vraiment et sincèrement mon chapeau... car moi j'en suis incapable. J'ai besoin de quelques heures de sommeil quand même la nuit....
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Lutti Mar 17 Jan 2012 - 19:08

Womancox je suis contente que je ne sois pas toute seule. A chaque début de stage je me programme quelques heures de cours le soir mais impossible de suivre ce planning. Je suis super fatiguée en rentrant. Du coup je fais plus facilement du mémoire.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Véro32 Mar 17 Jan 2012 - 19:09

Je n'ai pas de problème à me mettre à bosser le soir. Je suis en progressif et finalement de bosser à côté doit changer les idées. Du coup, le moindre moment seul, je saute sur mes cours. J'ai du mal à m'imaginer bosser les cours 8h par jour, même si c'est ce que je fais quand je ne travaille pas et que les enfants sont à l'école (mais ce n'est pas tous les jours).

Je me suis gardée 1 soirée sans travailler mais je m'aperçois que je n'en profite même pas. et vous n'imaginez même pas comment j'ai rendu mon mari heureux en devenant le roi de la zapette ! rit

et quand je n'arrive pas à avancer je vais sur ce forum quelques minutes et repars....


Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Lutti Mar 17 Jan 2012 - 19:25

Moi aussi j'ai fais un heureux, il peut s'éclater aux jeux sur le pc toute la journée ( quand il ne bosse pas).
Quand je ne suis pas en stage je travaille les cours 8h par jour tous les jours.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  cha76 Mar 17 Jan 2012 - 20:35

Courage les filles!!
Pour moi ma part question motivation sa dépend des jour mais la sa va faire 2 semaines que je ne décroche pas! Je travail les cours 6h à 7h par jour excepté le samedi et le dimanche je me prend quand même mon week end Very Happy
Aprés je me fixe des objectifs journalier et j'essaie de les atteindres. En ce moment sa va je boce sur les cours que je préfere donc sa rentre tout seul Smile Moi ma méthode c'est d'apprendre les cours le matin car je retien plus vite car mon cerveau commence sa journée ^^ et l'aprés midi je fait les fiches sur les cours afin de les apprendres le lendemain! Voila ma méthode de travail peut être que cela pourra vous intéresser!

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497
Age : 32
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : course a pied
Humeur : C'est partie pour la 2éme année! Motivée

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  canelle2707 Mer 18 Jan 2012 - 8:43

contente de voir ce post..
Bhe je suis dans la même croisière que vous...
J'ai la trouille car pour moi pas facile de tout concilier... ma fille que j'elève seule , les différents boulots ( 5 employeurs) et les cours!
Alors des fois j'ai bien des congés lol forcés... car pas de boulot... c'est à dire une journée par ci par là, mais pas facile de bosser...
Et puis le soir ... bhe dur dur de s'y mettre aussi et de programmer un vrai planning et vrai programme !
Enfin faut se le bouger ce popotin je me dis!!!!

ALLEZ TOUS ENSEMBLES TOUS ENSEMBLES YHE YHE
TOUS ENSEMBLES TOUS ENSEMBLES YHE YHE!!!! bounce bounce bounce
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  sophie1108 Mer 18 Jan 2012 - 9:14

BON courage cannelle, j'élève seule moi aussi mes deux enfants!
Bonne chance pour septembre et à tout le monde surtout! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  dorothee Mer 18 Jan 2012 - 9:36

c'est normal les filles de passer par des périodes de lassitude ou de moindre mativation !
Dans ce cas, prenez un peu de temps pour vous et vous repartirez de plus belle !

courage !

Et vous savez, moi qui ai fait les 2, ça a été plus facile pour moi de bosser mes cours tout en travaillant à 80% qu'en étant au chomage !
bein oui quand on est chez soi finalement on a toujours autre chose à faire, on a l'impression d'avoir plus de temps donc on repousse toujours le moment où on se met sur les cours ! Tandis qu'en travaillant, on a pas le choix , au retour à la maison il faut s'y mettre !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Véro32 Mer 18 Jan 2012 - 9:39

c'est tout à fait ça !
mon planning de travail est complètement aléatoire : pendant 4 semaines pas de travail et pendant 2 mois à fond.
j'ai l'impression d'avancer + vite quand je travaille J'ai peur de ne pas avoir assez de temps donc je ne traine pas je fonce!

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  saori Ven 20 Jan 2012 - 17:33

En venant sur le forum ça remotive à se remettre dedans et voir qu'on n'est pas tout seul à avoir du mal à certains moments.
Faut que je retrouve un bon planning de travail je pense pour être bien motivée et concilier loisirs et travail
saori
saori
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 35
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Ambre313 Ven 27 Jan 2012 - 14:39

oui pas facile de se motiver et de rester motivée...je n'arrive jamais à tenir un planning de travail...j'ai beaucoup de mal à m'y mettre en ce moment... en plus je me rappelle de rien un jour sur l'autre. du coup ça me déprime... et ça m'angoisse car les jours passent à une vitesse... Il me manque toujours mon stage optionnel et j'ai peur de ne pas en trouver un pour cette année...
Je pense essayer le conseil de Dorothée et trouver un temps partiel histoire de me changer les idées et c'est vrai que ça doit être plus facile de se remettre à étudier comme cela.
bonne motivation à tous...

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Lutti Ven 27 Jan 2012 - 17:34

Tu travaille en même temps?
Lorsque je travaillais ça me faisait la même chose, le temps de rentrer à la maison de ranger un peu, boire un coup, se mettre en route et il était l'heure d'arrêter. No
Du coup, j'avais l'impression de ne pas retenir ce que je faisais. Et c'est frustrant.
Dès que j'ai fais des devoirs toute la journée et tous les jours, concentrée, je respectais mon planning et je retenais ce que j'apprenais.
Je pense que tu devrais essayer de trouver plus de temps pour les cours pour que tous s'arrange même si c'est plus facile à dire qu'a faire. Crying or Very sad
Je te souhaite bon courage.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  ursula1205 Ven 27 Jan 2012 - 17:48

C'est vrai que le temps passe super vite une fois on est candidat libre et on n'a plus les cours et les devoirs qui donne une structure et un rythme à notre travail. Je crois ce qui t'aidera le plus en ce moment c'est de te mettre à fond pour trouver le stage optionnel. Ca se trouve assez facilement si tu contacteras des structures directement au téléphone. Il faut cerner certaines types de structures qui t'intéressent, penser à quelques bénéfices pour la structure si tu y faisais ton stage pour les convaincre et cela devrait aller. Une fois tu fais le stage tu as l'impression d'avancer car un stage est toujours une période de travail intensif. Et ensuite tu resteras motivée car avec les stages terminés tu pourras finir ton mémoire et tu te rendras compte que finalement ce BTS, c'est dans tes mains. Courage.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Ambre313 Ven 27 Jan 2012 - 17:54

merci les filles
il faut que je me ressaisisse rapidement car dans un mois je vais en stage T ... je suis candidat libre mais j'ai pris l'unité de bases physiopathologiques avec le cned pour m'entrainer et etre au point. C'est vrai comme dit Ursula ça devrait m'aider à me cadrer et à me donner un rythme. Je vais essayer de me faire un planning et de m'y tenir (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). Je vais réfléchir à mon stage optionnel pour qu'il soit le plus formateur pour moi et que ça me remotive!
Merci de votre soutien

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Lutti Ven 27 Jan 2012 - 19:52

Souvent quand le week-end je fais mon planning de la semaine je suis motivée j'ai envie de mettre des tas d'heures de cours partout pour bien avancer. Mais vaut mieux un planning moins blindé mais respecté qu'un planning serré et qu'on ne respecte pas.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum