BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cuisine centrale ou restaurant satellite ?

3 participants

Aller en bas

cuisine centrale ou restaurant satellite ?  Empty cuisine centrale ou restaurant satellite ?

Message  Ninuchon Ven 7 Déc 2012 - 14:24

Bonjour ! Je vous écris aujourd'hui car malgré de nombreuses recherches, il me reste des points assez flous à éclaircir par rapport au lieux de stage en restauration collective...
En effet, je n'arrive pas à comprendre, suivant les sujets qui devront être abordés dans le mémoire si le stage doit s'effectuer en cuisine centrale ou en restaurant satellite. Dans le cas d'une cuisine centrale n'ayant pas de restaurant associé donc desservant plusieurs types d'établissements et n'ayant pas de lieu de distribution direct, comment est il possible de réaliser les études nutritionnelles, grammage, choix et préférences des consommateurs... ? Et dans le cas d'un restaurant satellite qui ne ferait que de la remise en température et de l'assemblage ( restaurant scolaire par exemple ) peut on le considérer comme un lieu de production ? De plus, j'ai vu que plusieurs cuisines centrales et restaurants d'entreprises passent par des sociétés de restauration collective, ces structures sont-elles adaptées ? Je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions dans les manuels en ma disposition, je vous remercie de votre aide, je désespère...

Ninuchon
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

cuisine centrale ou restaurant satellite ?  Empty Re: cuisine centrale ou restaurant satellite ?

Message  diététicienne03 Ven 7 Déc 2012 - 15:47

il y a deux stages a effectué moi je te conseille un en cuisine central où tu te concentre sur l'hygiène, et l'autre en restaurant scolaire par exemple où tu te concentre sur le GEMRCN comme cela c'est plus simple et tu abordes tout

diététicienne03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 108
Emploi/loisirs : diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

cuisine centrale ou restaurant satellite ?  Empty Re: cuisine centrale ou restaurant satellite ?

Message  Ninuchon Ven 7 Déc 2012 - 16:15

bonjour ! merci pour ta réponse, j'ai écris au cned qui me dit que restaurant satellite ce n'est pas bon, mais un restaurant scolaire par exemple, ce n'est pas un lieu de production, si ? et pour les resto d'entreprises qui se font livrer par les entreprises de restauration collectives...pfouah je suis perdue et j'ai l'impression d'être la seule à ne pas comprendre -_-

Ninuchon
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

cuisine centrale ou restaurant satellite ?  Empty Re: cuisine centrale ou restaurant satellite ?

Message  Marlou42 Ven 7 Déc 2012 - 17:04

Il fait que ton stage se déroule sur le lieu de production des repas car tu dois absolument voir l'organisation en cuisine, l'hygiène ect

Un restaurant scolaire peut très bien produire les repas sur place tout dépens de l'établissement.
Exemple j'ai fais un de mes stage dans une cuisine centrale qui produit des repas destinés à la fois à être servis sur place et à des restaurants satellites. Mais je n'aurais pas pu faire le stage dans un des établissements sattelites car ils se contentent de réceptionner les plats mais ne produisent rien.
Je ne sais pas si ça t'aide ou si ça t'embrouille ^^
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cuisine centrale ou restaurant satellite ?  Empty Re: cuisine centrale ou restaurant satellite ?

Message  Ninuchon Ven 7 Déc 2012 - 17:37

merci pour vos réponses ! je crois que j'ai bien compris Very Happy cuisine centrale = contente, restaurants satellites = pas contente U_U pour les sociétés de restauration collectives on verra plus tard ! merci de vos réponses !

Ninuchon
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

cuisine centrale ou restaurant satellite ?  Empty Re: cuisine centrale ou restaurant satellite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum