BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

rédaction du stage en cuisine centrale

3 participants

Aller en bas

rédaction du stage en cuisine centrale  Empty rédaction du stage en cuisine centrale

Message  diet67 Lun 4 Juin 2012 - 8:29

Bonjour,
cmt rédigez la partie hygiène d'une cuisine centrale?? dois -je faire un titre hygiène et écrire les 5 M et analyser? ou est ce qu'au fur et à mesure de la partie production, je cites les pb et les points positifs?
y a t il d'autres personnes qui ont fait un stage en cuisine centrale: avez vous rencontré bcp de pb d'hygiène?
merci pour votre aide!

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 87
Localisation : 67
Humeur : Diet cru 2012.. Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

rédaction du stage en cuisine centrale  Empty Re: rédaction du stage en cuisine centrale

Message  choco Lun 4 Juin 2012 - 14:12

je suis en train de faire mon mémoire moi aussi (j'en suis au plan, toujours), moi non plus je ne sais pas trop comment m'y prendre. Question
oui j'ai rencontrer des problèmes d'hygiène en cuisine centrale
exemple: des coiffes qui ne recouvrent pas tous les cheveux, des boucles d'oreilles qui pendent, des personnes avec le portable à la main et après qui touchent la nourriture.
J'en ai parlé au chef de cuisine, qui le sait déja. Les employés s'en fichent (pour être poli), il y a de l'affichage partout concernant l'hygiène, une personne responsable de la qualité, mais c'est dur de faire évoluer les choses. Petit à petit ils y arrivent mais ce n'est pas évident.
Mon autre stage je l'ai fait dans une société privée, c'était différent côté personnel sur l'hygiène, mais il y avait d'autres problèmes.
Je crois que rien ne peut être parfait.

Dans notre mémoire, il faut noter ce qui va et ce qui ne va pas, l'analyser et donner des solutions

je pense que je vais m'appuyer sur les 5M pour ma partie hygiène
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

rédaction du stage en cuisine centrale  Empty Re: rédaction du stage en cuisine centrale

Message  dietjo Lun 4 Juin 2012 - 14:34

Tout dépend comment vous souhaitez le présenter.

Par exemple, vous pouvez faire une partie sur l'analyse des locaux, des moyens humains et matériels et dedans y inclure les problèmes par rapport aux circuits, à l'hygiène, le respect de la marche en avant...

Ensuite, dans la partie descriptive de la production y inclure également les problèmes rencontrés.

En fait, il faut rédiger en faisant un parallèle avec les règles à respecter.

Par exemple, à la réception des marchandises, décrire comment ça se passe et signaler si les marchandises sont bien rangées dans le temps réglementaire.
Dans l'analyse des locaux, est ce que les circuits sont bien respectés? si non les solutions qui pourraient être mises en place? les risques du croisement des circuits...
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

rédaction du stage en cuisine centrale  Empty Re: rédaction du stage en cuisine centrale

Message  diet67 Lun 4 Juin 2012 - 15:48

Merci pour vos réponses

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 87
Localisation : 67
Humeur : Diet cru 2012.. Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

rédaction du stage en cuisine centrale  Empty Re: rédaction du stage en cuisine centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum