BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

BTS diététique avec le CNED

5 participants

Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty BTS diététique avec le CNED

Message  Mélaniem Jeu 29 Nov 2012 - 19:57

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont passé leur BTS diététique avec le Cned, s'ils l'ont eu "facilement" enfin savoir comment çà s'est passé..

Merci beaucoup fleur

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Gagoune (Aurore.D) Dim 2 Déc 2012 - 21:37

Euhhhh facilement à mon avis ...hummmmm.. Je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de travail que ce soit au cned ou ailleurs Very Happy
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Mélaniem Lun 3 Déc 2012 - 10:35

Oui je me doute bien que cela demande beaucoup de travail d'où le facilement entre guillemets. Mais je voulais savoir s'il est bien plus difficile par correspondance que dans une école.

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Marlou42 Lun 3 Déc 2012 - 11:16

Le programme est le même que ce soit en école ou au cned, donc à la base l'un n'est pas plus difficile que l'autre, c'est la méthode de travail qui est différente, on ne travaille pas de la même façon au cned il faut être autonome, personne ne sera derrière toi pour te dire ce que tu as à faire. Tu n'as pas de "cadre" avec des profs pour te dire fais ci fais ça tel devoir pour tel jour .

En sachant cela tous le monde est différent et s'adaptera plus ou moins facilement. Après avec le cned il y a quand même un tutorat si tu as des questions et le forum qui est pour moi indispensable pour se soutenir et s'entraider.
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Mélaniem Lun 3 Déc 2012 - 18:25

Oui exactement, ce qu'il faut c'est surtout de la motivation pour être autonome !
Je te remercie de ton aide, tu fait un bts avec le cned ? Comment t'organise tu pour travailler ?

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  interprete Lun 3 Déc 2012 - 18:28

Il y a un fil très intéressant sur le sujet, "comment travaillez-vous" dans la section "la formation" si je me souviens bien

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Marlou42 Lun 3 Déc 2012 - 18:54

Oui je suis en deuxième année avec le cned. Ce n'est pas la voie que j'aurais choisis si j'avais eu le choix mais je ne regrette rien.
C'est ce BTS que je veux vraiment et c'est cette motivation qui me fait lever tous les jours à 6h15 pour être devant mes cours à 7h ^^ J'aime bien travailler tôt le matin je suis plus efficace. Chacun a une méthode différente en donction de ces contraintes de sa vie de famille ect.
Comme l'a dit Interprète il y a pas mal de post sur ce sujet tu devrais trouver ton bonheur sur le forum.

Au niveau de l'organisation je fais depuis le début du BTS comme si j'étais en cours avec un emploi du temps et un temps fixe pour chaque matière comme ça je ne me lasse pas . J'essaye de respecter le planning du cned et de faire tous les devoirs (je suis boursière donc nombre obligatoire de devoirs à envoyer)
Comme tout le monde j'ai des périodes de ras le bol mais il faut s'accrocher, ne pas perdre de vue son objectif. Je travaille beaucoup la semaine (8 à 9h par jours) et je me ménage plus de temps le weekend pour ma passion et voir mes amis même si je garde du temps pour réviser ou avancer le mémoire.
C'est un BTS difficile que ce soit au cned ou ailleurs donc il ne faut pas avoir peur de travailler beaucoup. Voilà j'espère que mon expérience te sera utile !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Mélaniem Lun 3 Déc 2012 - 19:17

Je te remercie çà m'aidera beaucoup !
Je suis également dans le même cas, je n'ai pas vraiment le choix donc je vais le faire au cned (je le commence très bientôt)
Je pensais également me faire un emploi du temps fixe. Travaille tu chez toi ou vas tu dans une bibliothèque ou autre ? Et j'ai un peu peur du sentiment de solitude, alors que tout mes amis sont à la fac ou dans des écoles, voient beaucoup de monde la journée et sortent le soir, j'ai peur de ne pas vraiment avoir de vie étudiante :/

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Marlou42 Lun 3 Déc 2012 - 19:38

Je me suis posé toutes ces questions aussi je te rassure ! Au début je pensais aller dans une bilbliothèque mais je suis obligé de faire 1/4 d'heure de voiture donc au final, le trajet et trainer ces affaires je trouvais pas ça rentable donc je reste chez moi.

J'ai pris un rythme de travail qui me va bien, j'ai un agenda où je note point par point comment j'organise mes heures de cours (et mes pauses lol) .
C'est sur que ce n'est pas la même vie étudiante mais je m'y suis faite, et finalement j'apprécie de pouvoir gérer mes journées comme je veux même si c'est sur qu'il y a des jours ou j'angoisse.. Mais comme je te disais le forum ce qui fais un peu notre vie étudiante en étant par correspondance, on échange avec d'autres personnes dans le même cas que nous on peut s'entraider, se remotiver.. ça aide beaucoup à se sentir moins seule.
Et puis je n'hésite pas à sortir le weekend pour voir du monde justement, c'est important aussi.
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Mélaniem Lun 3 Déc 2012 - 20:03

Ah çà me rassure, j'ai l'impression d'angoisser toute la journée à l'idée de travailler seule !
Et tu n'es pas trop tentée de faire autre chose en étant chez toi ? C'est ce qui me fait un peu peur moi...
C'est vrai que ce forum permet de se rassurer et de se motiver, c'est bien de savoir qu'on est suivi par d'autres personnes qui font la même chose Smile
Oui c'est primordial sinon après on a plus de vie !

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Marlou42 Lun 3 Déc 2012 - 20:06

Si bien sur mais sachant tout le travail que j'ai qui m'attend je culpabilise très vite si je me disperse, je crois que je suis plus sévère avec moi même que si j'avais des profs derrière moi lol
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Mélaniem Lun 3 Déc 2012 - 20:12

Hahaha je n'y avais pas pensé mais moi aussi je suis du genre à culpabiliser !
Et quand tu ne comprend pas quelque chose tu peux poser des questions à un professeur c'est çà non ?

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Marlou42 Lun 3 Déc 2012 - 20:16

Oui il y a un tutorat avec des profs par mail ou par téléphone
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Mélaniem Lun 3 Déc 2012 - 20:40

D'accord, et est ce que ce tutorat est efficace ?

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Karine942 Lun 3 Déc 2012 - 21:08

Oui généralement ils répondent vite (dans la journée) et pour le moment toutes leurs réponses étaient claires et utiles.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Mélaniem Mar 4 Déc 2012 - 11:04

D'accord, merci beaucoup ! Smile

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique avec le CNED Empty Re: BTS diététique avec le CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum