BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

+2
val23
val1009
6 participants

Aller en bas

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie Empty besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

Message  val1009 Mer 28 Nov 2012 - 10:39

Bonjour tout le monde Smile

je suis dans le doute complet quant au report ou non de ma note de biochimie.
je m'explique : Je me suis inscrite au CNED en progressif en décembre 2011 et J'ai passé en septembre 2012, 4 épreuves : Biochimie, CDA, EG et TC.

J'ai validé 3 épreuves sur 4 ce qui me fait une moyenne provisoire de 11. Je suis en train de faire ma confirmation d'inscription. J'avais jusqu'ici choisi de garder mes 4 notes,( j'ai eu. 8/20 en biochimie) pour passer BPP, EDC mémoire et anglais l'année prochaine. Si les 4 matières que j'ai passées cette année étaient relativement maîtrisées car je les avais déjà travaillées lors de mon précédent et lointain cursus universitaire( sauf TC mais ouf unité validée) BPP et EDC sont vraiment des matières toutes neuves et en voyant la sévérité de la notation en EDC, je commence à me demander si il n'aurait pas été mieux de repasser la biochimie pour gagner quelques points. Mais en même temps le temps accordé à la biochimie sera au détriment des autres matières, ... Que faire??? scratch C'est super dur de se positionner de façon définitive maintenant du coup j'ai de gros gros doutes, pale pale
Vos avis seront vraiment les bienvenus, D'avance merci et bonne journée a tous flower et bonne continuation
val1009
val1009
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs : Vacances ;)
Humeur : Heureuse :) Dieteticienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie Empty Re: besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

Message  val23 Mer 28 Nov 2012 - 10:57

Bonjour Val,
Il me semble que je t'avais déjà donné mon avis dans un autre post, mais en tout cas si j'étais à ta place, je choisirais de repasser bioch/physio. De toute façon, tu devras réviser ces matières pour la 1ère partie de l'épreuve de BPP.
Donc autant en profiter pour essayer de gagner qql points supplémentaires !
Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie Empty Re: besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

Message  val1009 Mer 28 Nov 2012 - 11:08

Oui, Val, Tu m'avais effectivement donné ton avis et j'avais du coup interrogé le tutorat du CNED qui était très partagé. Si la prof de biochimie m'orientait également pour repasser la matière, la prof de BPP m'indiquait plutôt de conserver cette note ( qui pour elle n'était pas si mauvaise, au regard de la moyenne nationale), moi je suis toujours partagée car je me dis que les révisions de biochimie sont conséquentes. En BPP, ce serait la partie physio qui est à revoir n'est ce pas?
Merci en tout cas pour ta réponse, à bientôt,
val1009
val1009
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs : Vacances ;)
Humeur : Heureuse :) Dieteticienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie Empty Re: besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

Message  val23 Mer 28 Nov 2012 - 11:44

En général, il est vrai que c'est plutôt orienté physio pour cette première partie, mais de la bioch tombe aussi parfois comme ça a été le cas avec le sujet de cette année et dans d'autres sujets (regarde les annales, je n'ai plus les années en tête).
Ta note est effectivement tout à fait honorable pour cette matière, mais je pensais davantage au fait qu'à partir du moment où tu as quand même ces révisions à faire, et bien pourquoi ne pas le retenter ?
Pas évident de trancher je te l'accorde !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie Empty Re: besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

Message  lolita77 Mer 28 Nov 2012 - 17:40

C'est vrai que c'est vraiment difficile de trancher ....

Je trouve que la bio est vraiment la matière la plus dur. La physiologie est beaucoup plus simple à apprendre ! Après c'est à toi de voir si tu penses pouvoir avoir une meilleure note. Mais bon c'est vrai que ça fait un paquet à réviser ! A ta place, si tu es casiment sure de réussir à peu près dans les autres matières, je garderai ma note.

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie Empty Re: besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

Message  caramelchoco Dim 9 Déc 2012 - 18:49

lolita77 a écrit:C'est vrai que c'est vraiment difficile de trancher ....

Je trouve que la bio est vraiment la matière la plus dur. La physiologie est beaucoup plus simple à apprendre ! Après c'est à toi de voir si tu penses pouvoir avoir une meilleure note. Mais bon c'est vrai que ça fait un paquet à réviser ! A ta place, si tu es casiment sure de réussir à peu près dans les autres matières, je garderai ma note.

Je crois que je garderai la note aussi mais c'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

caramelchoco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie Empty Re: besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

Message  Bianca Lun 10 Déc 2012 - 18:59

Hello,

moi je conserverais ce 8 et passerais du temps sur les autres matières, en général, ce n'est pas vraiment sur la biochimie que l'on espère gagner des points et 8 dans cette matière, nombreux sont ceux qui s'en seraient satisfaits
: )

Bianca
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 47
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie Empty Re: besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

Message  val1009 Mar 11 Déc 2012 - 10:18

Merci pour vos conseil cheers Après moultes réflexions, j'ai effectivement décidé de garder ma note de biochimie. Comme dit Bianca, ce n'est finalement pas une si mauvaise note et je souhaite vraiment me consacrer à fond sur les matières thérapeutiques qui sont vraiment toutes nouvelles pour moi.
Maintenant au boulot lire
Bonne journée a tous le monde, à bientôt fleur
val1009
val1009
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs : Vacances ;)
Humeur : Heureuse :) Dieteticienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie Empty Re: besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

Message  la loutre Mar 11 Déc 2012 - 12:26

Bon courage pour la suite !
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi/loisirs : diététicienne 2012 !!
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie Empty Re: besoin de votre avis sur le report ou non de ma note de Biochimie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum