BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

besoin de votre avis

4 participants

Aller en bas

besoin de votre avis Empty besoin de votre avis

Message  missmaman Dim 9 Sep 2012 - 13:19

coucou

comme vous le savez je suis enceinte de mon 4 ème

si j'avais arrêté le bts c'est à cause d'un entretien

oh vous êtes grosse perdez du poids d'abord

je m'interdit sucrerie coca frites gâteaux

bientôt mon anniversaire je ne veux pas de gâteaux

Je veux perdre du poids je suis trop grosse

à cause des traitements avant etcc j'ai pris du poids

je n'ose même pas mettre mon poids

Donc depuis un mois je sais vous allez dire pas bien etccc.

Mais je ne mange plus le soir je prends un thé une cas de fruits secs et c'est tout

mon bébé va bien je ne ferais rien qui le mettrait en danger

Je me dit bientôt les stages faut perdre du poids etcccc

Je me suis surprise à vomir ma cousine m'a expliquée car elle avait des kilos en plus. Qu'elle vomissait deux fois par semaine

A votre avis que dois je faire

J'ai peur d'être jugée j'ai vu une diététicienne elle me conseille la chrononutrition

je suis prête à tout pour perdre du poids mais surtout pour faire un métier que j'aime

faut se l'avouer une diét grosse ça ne le fait pas

et pour les stages pas envie que ça recommence oh vous êtes grosse faut maigrir d'abord

désolé pour ce long pavé mais envie de vider mon sac

merci



missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  ingridc Dim 9 Sep 2012 - 14:08

Je pense que tu dois te faire aider Missmaman. Very Happy
Je n'ai eut être pas bien compris l'histoire des vomissements, mais dans le cas ou j'aurais compris (vomissements volontaires pour diminuer la prise calorique) ça peutêtre le debut de trouble alimentaire et devenir un engrenage, je te le deconseille forcement vivment. D'autant que les vomissement (de nature acide) abime l'oesophage et à long terme produire un retressissement de celui-ci voir d'autres complications;
Tu ne dois pas chercher à maigrir pour les autres mais pour toi. Tu as eu une mauvaise experience d'entretien mais je t'assures que ton poids n'est pas forcement un frein pour arriver à travailler en diététique. La diet de mon premier stage avait un surpoids certains et à l'hôpital ou je bosser 2 de mes collègues avaient un surpoids (et l'un eétait une jeune diplômée). Ce qui compte c'est ce que tu fait resentir, que tu es bien dans ta peau, que tu es professionnelle et ça devrait aller Wink.

Vis pleinement ta grossesse, essaie d'avoir de vrai repas même le soir. Et APRES la naissance de ton petit bout peut être envisager une perte de poids progressive.

Bon courage, je comprend assez bien ce que tu vis pour l'avoir vecu plus jeune. flower
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  missmaman Dim 9 Sep 2012 - 14:36

merci beaucoup ingridc pour ton message.

en fait les vomissements je ne le fais plus peur des conséquences

il faut que je perde ça c'est sur mais surtout peur des regards des autres. Et puis l’échec de l'entretien ça m'a fait beaucoup de peine et peur pour mes futurs entretiens pour les stages.

merci en tout cas d'avoir pris la peine de me lire et répondre


missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  ingridc Dim 9 Sep 2012 - 14:52

Je sais que c'est difficile (je ne me suis pas non plus affranchie du regard des autres) mais le regard des autres ne doit pas être une motivation à la perte de poids.

Tu as eu une tres mauvaise experience et malheureusement ce type de comportement existe dans le metier mais ce n'est pas une generalité. Et ton poids peut même être un "avantage"car tu sais qu'il ne suffit pas toujours de contrôler son alimentation pour maigrir et tu seras donc bien "armée" pour comprendre les patients.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  Shaani38 Dim 9 Sep 2012 - 16:48

Je comprends ta peine et ta douleur face à un rejet que tu as subis aussi violemment. Il y a hélas des cons partout!!! Evil or Very Mad

Il y a déjà eu plusieurs sujets sur ce forum à propos du "poids idéal" d'une diététicienne. Certaines étant "trop grosses" d'autres "trop maigres" par rapport au poids moyen. Et de ce que j'ai lu, chacune réagit différemment, avec deux courants principaux : soit en assumant totalement leurs formes différentes de la norme soit en essayant à tout prix de rentrer dans les clous.
A priori la première solution leur permet de trouver malgré tout du boulot, de s'épanouir tandis que la seconde est un engrenage de frustrations et de mal-être pour celles qui sont dans leur "poids de forme" et ne peuvent que difficilement en changer.

Visiblement toi c'est encore différent car tu pesais moins avant tes grossesses et que tu as beaucoup pris. Il te reste donc une solution intermédiaire consistant à ne pas te focaliser uniquement sur ton poids tout en faisant (un peu) attention à ton alimentation. Le régime rapide miracle n'existe pas, c'est un peu notre boulot d'expliquer ça (entre autres choses ^^), ne va pas mettre ta santé et celle du bébé en danger en étant trop pressée.
C'est très très difficile, surtout face à des idiots qui font des remarques violentes comme celle que tu as subie, mais tu dois apprendre à aimer ton corps pour réussir à perdre du poids.
Parles-en avec une ou des amies ou trouve une personne extérieure avec qui en parler de manière régulière, ça aide beaucoup d'échanger, pour dédramatiser la situation!

De plus, tu es dans la dernière ligne droite avant l'arrivée de ton 4ème, ce n'est vraiment pas le moment de faire un régime amaigrissant!!! Rééquilibrer ton alimentation (en supprimant les excès de sucre comme tu le fais déjà), ok, mais te restreindre en sautant des repas, surtout pas! Wink Et encore moins le vomissement, qui peut t'amener en hypokaliémie, en plus des risques de dégradation des dents.

Bref, ce dont tu as besoin là c'est de l'amour, de l'amour et encore beaucoup d'amour! Tiens, en voici une petite dose : I love you I love you I love you Je suis persuadée que l'amour est la force la plus puissante pouvant aider dans toutes les épreuves et j'espère que tu vas en trouver plein au fond de toi et autour de toi. Ta détresse me touche profondément en tous cas et je souhaite sincèrement que tu trouves du courage pour affronter tout ça et un équilibre où tu te sentes bien. Tu sembles assez sensible à ce que pensent les gens, ce sera encore plus difficile, essaie de te fabriquer une carapace d'amour contre les attaques.

Bon courage en tous cas, tu disais dans un autre post que tu es allitée en plus pour ta fin de grossesse : ça n'aide pas pour garder un moral au beau fixe. Bisous!!!
fleur fleur fleur


Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  aridza Dim 9 Sep 2012 - 17:30

Bonsoir,
Je suis nouvelle içi mais je me permet de te repondre,
il y a bien des médecin qui sont en surpoid et d'autres qui fument (les 2 parfois) alors que l'on sait tous que c'est pas bon pour la santé! Le plus important pour le moment c'est la santé de ce bébé après si quelqu'un te refuse un stage par rapport à ton poid, ben je pense que l'ambiance de cet endroit ne doit pas etre très sympa et que c'est surement mieux de les fuires!

aridza
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  missmaman Dim 9 Sep 2012 - 17:36

coucou

merci beaucoup les miss

ça m'a fait un bien fou de vous lire. Je suis tout à fait d'accord avec toi le régime miracle n'existe pas. Mon problème depuis que je suis maman c'est vrai c'est que je sautais les repas. Je ne prenais pas le temps pour manger etccc.

Et puis j'ai changée. Mais c'est vrai que le regard des gens n'est pas top. J'ai déjà une grosse poitrine on me dévisage même les femmes.

Mais bon je pense que je vais continuer à manger équilibrée je vais manger le soir. et après je me mettrais au sport

Heureusement que vous êtes là.

Je vais me ressaisir et allez de l'avant merci à vous. je vais penser à mon bébé qui est prévu pour décembre

Tu as raison aussi aridza merci d'avoir pris la peine de me lire et répondre

merci à vous



missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum