BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Consommation d'édulcorant à partir de quel âge?

4 participants

Aller en bas

Consommation d'édulcorant à partir de quel âge? Empty Consommation d'édulcorant à partir de quel âge?

Message  womancox Jeu 25 Oct 2012 - 6:52

Y a t-il une recommandation pour l'utilisation d'édulcorant par rapport à l'âge?
peut-on donner du co** light ou 0 aux enfants? à partir de quel âge? des bonbons sans sucres (à l'édulcorant) à quel âge?!

Merci pour votre aide
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'édulcorant à partir de quel âge? Empty Re: Consommation d'édulcorant à partir de quel âge?

Message  nathalie78 Jeu 25 Oct 2012 - 7:21

Sur le site de C*nderel ou de PureVi*, apparemment, même les femmes enceintes et les enfants à partir de 3 ans peuvent les utiliser.
Par contre, je ne crois pas que ce soit justifié pour les enfants. Ils ont quand même des besoins spécifiques en terme d'énergie, il vaut mieux aussi leur apprendre à gérer leur consommation de sucre plutôt que d'utiliser à fond les édulcorants acaloriques.
Et puis aussi, privilégions le principe de précaution, ils sont encore en plein développement! Et si chaque édulcorant a été testé séparément, ce n'est pas le cas plusieurs mélangés (ce qui arrive dans les bonbons et d'autres produits aussi)?
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'édulcorant à partir de quel âge? Empty Re: Consommation d'édulcorant à partir de quel âge?

Message  choco Jeu 25 Oct 2012 - 12:41

Personnellement je bois du coca light ou 0 et mes enfants aussi.
Quand je vois le nombre de sucre qu'il y a dans le coca normal!!!!!!!!! je préfère qu'ils boivent du light
C'est tout ce qu'ils utilisent comme édulcorant.
Je pense qu'il vaut mieux jouer la prudence vis à vis des édulcorants pour les enfants

Mon médecin m'avait dit qu'on pouvait donner de la stevia aux enfants
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'édulcorant à partir de quel âge? Empty Re: Consommation d'édulcorant à partir de quel âge?

Message  ursula1205 Jeu 25 Oct 2012 - 13:58

J'ai trouvé cela:

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/edulcorant/articles/11677-edulcorants-enfants.htm

Je partage l'avis de nathalie d'apprendre aux enfants d'avoir une alimentation équilibrée avec une consommation raisonable de produits sucrés.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'édulcorant à partir de quel âge? Empty Re: Consommation d'édulcorant à partir de quel âge?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum