BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

+7
ohfée
interprete
liloudu31
tittounett
Audrée
Lutti
mimiss05
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  mimiss05 Dim 9 Sep 2012 - 11:19

Coucou tout le monde,

C'est parti pour la MAN chimie et voilà que je bloque déjà sur le Chapitre 2: Liaison chimique 3.2.2 composés ioniques et ions. Je me bagarre depuis hier pour essayer de comprendre comment écrire une formule chimique. Parfois j'ai l'impression de comprendre et après je me rends compte que je ne comprends rien du tout.... Evil or Very Mad

Mon cerveau ne veut pas imprimer..
pfff

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  Lutti Dim 9 Sep 2012 - 15:28

Regarde sur les internet les cours des élèves de seconde ou de première S. Ces dans ces classes là qu'on apprend les bases de la chimie. Bon courage.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  mimiss05 Dim 9 Sep 2012 - 16:35

Merci pour les conseils.. je crois que j'ai ENFIN compris à force de retourner le souci dans tous les sens ... Razz

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  Audrée Mar 11 Sep 2012 - 7:49

Tu t'en es sorti ? Qu'est-ce que tu ne comprenais pas exactement ?
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  tittounett Mar 11 Sep 2012 - 7:55

Mdr t'en est déjà là !!!???

Heu c'est moi qui avance à deux à l'heure ou quoi scratch
tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  mimiss05 Jeu 13 Sep 2012 - 7:00

Audrée a écrit:Tu t'en es sorti ? Qu'est-ce que tu ne comprenais pas exactement ?

Coucou,

En fait je me mélangeais par rapport à l'équilibrage des formules et savoir au final combien il faut rajouter d'atomes en équlibrant ,( bref je sais pas si je m'exprime clairement) ...enfin c'est encore un peu toujours le cas, parfois je comprends et après je prends un autre exemple et je suis larguée...

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  mimiss05 Jeu 13 Sep 2012 - 7:02

tittounett a écrit:Mdr t'en est déjà là !!!???

Heu c'est moi qui avance à deux à l'heure ou quoi scratch

T'en es où toi?? Là je suis rendu à la formule de Lewis et je sens que je vais y rester un bon moment car les formules complexses, régle de l'octet, du duet... c'est du petit chinoix...
Après c'est pas une course... là je me suis relâchée depuis quelques jours, faut que je me remette des coups de pieds aux fesses/// Crying or Very sad

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  tittounett Jeu 13 Sep 2012 - 7:38

J'ai une vieille MAN, peut être que les nouvelles sont faites différemment.

Je suis sur l'atome d'hydrogène, calcul à la noix de coco sur la longueur d'onde, vitesse de la lumière, de l'énergie...

Pour Lewis continue doucement. Sur le coup moi non plus je n'avais pas tout compris et c'est après que ça devient clair avec les histoires d'ions et de couche électronique.

Pour l'équilibrage des formules j'ai fait des exercices sur internet mais bien sûr c'était pas non plus hypra complexe ! lol
tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  mimiss05 Jeu 13 Sep 2012 - 8:08

Non je pense que c'est la même, j'ai le même programme et les calculs à la noix de coco comme tu le dis si bien des longueurs d'onde, j'en ai mangé aussi pfffiouu affraid
mais dans mon programme l'atome d'hydrogène, les calculs d'onde, c'est le tout début.. c'est après que vient le fameux lewis qui est devenu mon nouveau cauchemar.... mrred

Mais comme tu dis, les exercices c'est le mieux à faire, je trouve dommage qu'il y en ai si peu dans les cours du CNED car c'est vraiment le mieux à faire pour comprendre, exos, exos, exos... accompagnés de doliprane mrred

Allez on va y arriver toute façon...et puis je trouve que c'est intéressant tout de même donc c'est plutôt bon signe...

tittounett a écrit:J'ai une vieille MAN, peut être que les nouvelles sont faites différemment.

Je suis sur l'atome d'hydrogène, calcul à la noix de coco sur la longueur d'onde, vitesse de la lumière, de l'énergie...

Pour Lewis continue doucement. Sur le coup moi non plus je n'avais pas tout compris et c'est après que ça devient clair avec les histoires d'ions et de couche électronique.

Pour l'équilibrage des formules j'ai fait des exercices sur internet mais bien sûr c'était pas non plus hypra complexe ! lol

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  tittounett Jeu 13 Sep 2012 - 8:14

Oui c'est très intéressant je trouve aussi... Pour l'instant ;-)
tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  liloudu31 Ven 21 Sep 2012 - 12:55

Mdr!!! Je viens de commencer la chimie et je sens que ça va être une vraie galère affraid

Dès le début du cours je nage lol

Je reprends ça ce soir...on va y arriver!!!!
liloudu31
liloudu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Salariée + CDA + EG + Anglais session 2013-2014
Humeur : Motivée!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  tittounett Ven 21 Sep 2012 - 21:32

Mdr

Moi je suis dans le principe de Pauli et les nombres quantique!

Que du bonheur scratch peur1
tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  interprete Lun 24 Sep 2012 - 13:14

Si vous êtes inscrits au CNED, n'hésitez pas à poser vos questions aux tuteurs sur le site. Perso j'ai usé et abusé de cette possibilité, et ça m'a beaucoup aidé, car ils répondent assez rapidement et toujours avec précision.

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Cela peut aussi vous aider...

Message  ohfée Mar 25 Sep 2012 - 8:19

Un lien que j'ai trouvé et que je trouve intéressant pour faire le point sur ce que nous devons savoir par année!! Bref et clair!
Méthodologie de la Chimie:
http://marsal.univ-tln.fr/methodos/metho.html#methodo
Bon courage à tous
ohfée
ohfée
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22
Age : 47
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Travaille en restauration Bio en évenementiel/ A pour projet de passer son BTS Diet
Humeur : A l'affut d'informations:)

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  mimiss05 Mer 26 Sep 2012 - 9:05

tittounett a écrit:Mdr

Moi je suis dans le principe de Pauli et les nombres quantique!

Que du bonheur scratch peur1

Après le principe de Pauli vient la joie de la géométrie moléculaire affraid affraid affraid

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  tittounett Mer 26 Sep 2012 - 11:59

j'ai hâte !

run mdr
tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  liloudu31 Mer 26 Sep 2012 - 14:06

Rhhoo je sens que je vais avoir besoin d'aide en chimie mdr!!!

Je bloque déjà sur longueur d'onde et fréquences....je vais faire de l'eco gestion et je reviendrais dessus plus tard.

C'est vraiment la matière ou j'ai le plus de mal de me lancer mais faut insister ça finira bien par rentrer ou alors je vais avoir une illumination... ivre
liloudu31
liloudu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Salariée + CDA + EG + Anglais session 2013-2014
Humeur : Motivée!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  tittounett Mer 26 Sep 2012 - 14:20

m'en parle pas, ce chapitre moi aussi, bof, bof.

Je pense qu'il faut avancer malgré tout (en tout cas c'est ce que je fais) et revenir dessus plus tard. Parfois il y a des mises en situation ou des chapitres après qui expliquent différemment ou mette en avant le truc qui tu n'as pas compris mais d'une autre manière.

tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  mimiss05 Mer 26 Sep 2012 - 14:24

liloudu31 a écrit:Rhhoo je sens que je vais avoir besoin d'aide en chimie mdr!!!

Je bloque déjà sur longueur d'onde et fréquences....je vais faire de l'eco gestion et je reviendrais dessus plus tard.

C'est vraiment la matière ou j'ai le plus de mal de me lancer mais faut insister ça finira bien par rentrer ou alors je vais avoir une illumination... ivre

Moi j'ai à peu près compris cette parti.. si je peux essayer de t'aider...il faut juste connaître les calculs de base à faire et les appliquer selon ce que tu as comme infos, mais j'ai pas mal ramé la dessus aussi au début, j'ai insisté , insisté... et dire que là c'est juste les bases/// , on va se marrer

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  liloudu31 Jeu 27 Sep 2012 - 8:16

Oui je pense qu'a force de remuer les méninges ça va rentrer!! ivre

C'est clair ça promets pour la suite!!!!
liloudu31
liloudu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Salariée + CDA + EG + Anglais session 2013-2014
Humeur : Motivée!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  Ellina Jeu 22 Nov 2012 - 12:36

Bonjour,
Je suis complètement perdue pour le chapitre 3 : La réaction chimique, toutes ces formules et ces mots ca me sort par les yeux, vous auriez pas un site où l'essentiel serait résumé de façon plus claire?

Merci

Ellina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37
Age : 33
Localisation : Beauvais (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  mimiss05 Mer 5 Déc 2012 - 22:08

Ellina a écrit:Bonjour,
Je suis complètement perdue pour le chapitre 3 : La réaction chimique, toutes ces formules et ces mots ca me sort par les yeux, vous auriez pas un site où l'essentiel serait résumé de façon plus claire?

Merci

Bienvenue au club!!!! Je patauge dans la semoule... Suspect
Je me demande même si certaines choses sont utiles pour le bts qu'on prépare...je ne vois pas énormément de calculs dans les annales...donc si quelqu'un qui a fait cet man peut confirmer ce que je pense ou me contredire???

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  Ellina Jeu 6 Déc 2012 - 9:06

Enfin une réponse lol
Merci mimiss, moi aussi j'aimerai bien savoir si tout ca est bien utile au fond?

Ellina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37
Age : 33
Localisation : Beauvais (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  converse32 Jeu 6 Déc 2012 - 9:12

Salut

D'apres ce que j'ai compris les bases de chimie sont importantes pour la biochimie. Allez courage, intercalez les cours de chimie avec une matière qui vous plait et cela va maercher

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209
Age : 47
Localisation : gers
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : a fond!

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  mimiss05 Jeu 6 Déc 2012 - 17:44

Les bases oui mais je me demande si certains calculs le sont vraiment car dans la réaction chimique, il y en a des tonnes...et des tonnes et des tonnes... Sad

Je viens de commencer la chimie organique aujourd'hui et c'est la catastrophe... Suspect , je comprends rien de chez rien...formule développée, semi-développée et ne parlons pas de formule topographique... affraid , je suis donc bloquée de chez bloquée...

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines Empty Re: MAN CHIMIE c'est parti pour les migraines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum